Mes favoris des mois de juin et juillet.

Les mois de juin et juillet ont été des mois très chargés et riche en émotions. En juin, ma fille a passé les épreuves anticipées du bac puis j’ai eu énormément de boulot (des projets à finir avant de partir en congés). En juillet,  je suis partie en vacances 15 jours à New York et c’était juste dingue! Si vous voulez en voir plus, je vous invite à vous rendre sur mon compte Instagram où j’ai posté énormément de photos. Sinon, nous sommes aussi champions du monde !!!

Voici donc mes favoris utilisés pendant ces 2 mois. vous y trouverez bien sûr des produits achetés aux USA mais pas que….

  • L’après shampoing et le masque cheveux secs de la gamme moisture de Maui.

J’avais entendu parler de cette marque lors de son lancement chez Monoprix et j’ai craqué chez CVS lors de mon séjour à New York.

Ce qui m’a fait craquer c’est son prix vraiment riquiqui (8 dollars pour chaque produit) contre son prix en France qui est de 10 euros 40 chez monoprix (Encore une fois, on se fait arnaquer avec le sourire!).

Autant vous dire que je ne suis pas du tout déçue par ce produit.

Lors de mon 1er essai, j’ai utilisé l’Après shampoing et j’ai été totalement bluffée puisque son efficacité est équivalente à celle d’un masque. Pour rappel, j’ai un vrai besoin de réparation pour mes cheveux méchés et là, avec très peu de produits, j’obtiens un démêlage parfait. Mes cheveux sont doux, souples, sentent très très bons et ces bénéfices restent jusqu’au shampoing suivant.

Au vu des performances de cet après shampoing, autant vous dire que je n’attendais qu’une chose : voir ce que le masque avait dans le ventre. Et là, une fois de plus, un résultat dingue ! Des cheveux super doux, souples, nourris. C’est bien simple, alors que je dois souvent utiliser une huile sur mes cheveux, quand j’utilise ce masque, je n’en ai tout simplement pas besoin !

Donc, même s’il est plus cher en France qu’aux US, je crois que je le rachèterais sans hésiter car mes cheveux sont tout simplement plus beaux avec cette gamme !

  • Le fond de teint total control drop de NYX.

Je vous le dis tout de suite: j’adore ce fond de teint !

Je l’ai acheté parce que mon fond de teint chéri habituel (le mineralize moisture de mac) ne tenait plus du tout avec cette chaleur. Il migrait en plaques sur mon front, mon nez et mon menton, une horreur. Il est parfait pour l’hiver (et je le reprendrais sûrement à cette saison) mais trop hydratant en été.

Je me suis donc rabattue au départ sur le face & body de Mac (dont j’ai toujours un flacon à la maison) mais je ne le trouvais pas assez couvrant surtout pour mes taches de soleil.

Une vidéo youtube de mon ami Adantko a fini de me convaincre. Il me fallait ce fond de teint. J’ai choisi la teinte naturel (teinte qui est en photo au dessus) et il matche parfaitement avec mon NC20-25 chez Mac ou mon deauville chez nars (pour comparaison).

Il en faut très peu (pour obtenir une jolie couvrance qui laisse entrevoir quand même le grain de la peau J’en utilise 5 gouttes par contre il nécessite d’être travaillé au pinceau ou à la brosse car le beauty blender boit toute la matière.

En clair, un très très bon fond de teint pour son prix (15 euros).

  • La palette mothership platinum bronze de Pat Mac Grath

J’ai profité de mon voyage à New York pour regarder les marques de cosmétiques encore non distribuées en France dans des points de vente physiques (j’achète peu de makeup sur le net, je renouvelle uniquement les produits que j’ai déjà car j’adore voir et tester les produits avant de les acheter). Et parmi elles, une marque me plaisait déjà tout particulièrement, c’est la marque de la maquilleuse Pat Mac Grath. Pat Mac Grath est probablement l’une des plus grande maquilleuse du monde. Elle travaille beaucoup dans la mode (défilés ou shooting photo) et j’adore son style.

Sa ligne de maquillage est juste magnifique. Hélas, nous étions déjà très chargés dans l’avion (mes enfants ayant tous achetés des baskets, des jeans, des poupées POP et autres souvenirs), et ayant moi-même acheté d’autres produits et des vêtements, je n’ai acheté qu’une palette de la marque.

C’est la palette platinum bronze, je vous la présente ici mais je vous ferais un article dédié car cette palette c’est dieu ! Elle peut sembler chère (je l’ai acheté 55 dollars pour 6 fards) mais les fards sont d’une beauté juste démentielle et leur contenance est importante. La palette se présente comme un petit carnet fermé par un système original. Ensuite, elle se déploie sur un très grand miroir et ses 6 fards.

Ces fards sont de très bonne qualité, ils sont hyper pigmentés, s’estompent très facilement. C’est un bonheur de se maquiller avec.

Voici des swatches de la palette sur différentes tonalités de peau; Vous voyez cette pigmentation et ce rendu de dingue?

  • La palette Backtalk d’Urban Decay.

J’ai acheté cette palette à New York sur un coup de tête alors qu’elle est vendue en France. Si je l’ai acheté là bas, c’est juste qu’elle était vendue à 46 dollars soit 40 euros si on rajoute les taxes, elle était en fait à 43.40 euros contre 54.50 euros en France (encore une fois, on se fait avoir avec le sourire!).

Cette palette est à mes yeux extrêmement sous estimée, j’ai d’ailleurs vu très peu d’articles sur ce produit sur des blogs français et c’est bien dommage car elle mérite vraiment qu’on s’y attarde.

Cette palette de fards comporte 8 fards à paupières et une palette de 4 blushs dont 2 highlighters.

Une fois de plus, on a la qualité Urban Decay: des fards très pigmentés, qui s’estompent et se travaillent très facilement.

C’est bien simple, depuis que je l’ai, je me maquille pratiquement exclusivement avec (en alternance avec la palette Pat Mac Grath) .

Moi qui ne suis pas fan des fards roses, je ressens pour cette palette la même attirance que j’avais eu lorsqu’elle était sortie pour la Naked 3: on est dans des tonalités roses et pourtant regardez bien, il n’y a aucun vrai rose dans cette palette. On a des bois de rose ( Curve, un fard metallisé et Backtalk, ce magnifique bois de rose totalement mat qui tire vers le mauve), des bruns et des cuivrés ( 180, WTF et attitude) et même un fushia très intense (Shade) au point qu’il en est presque violet.

Voici un maquillage réalisé avec cette palette que j’ai posté sur instagram.

  • Les lingettes démaquillantes micellaires de Mac Cosmetics.

Lorsque je suis partie, mon objectif était de m’encombrer le moins possible, j’ai donc décidé d’opter pour des lingettes démaquillantes.

Le souci avec les lingettes démaquillantes c’est que bien souvent elles ne sont pas assez imprégnées de produits et donc démaquillent mal ou qu’elles sont parfois irritantes pour les yeux ou les peaux sensibles.

Ces lingettes sont les meilleures lingettes que je n’ai jamais testée, tout simplement!

Elles sont sur imbibées de produits (de la lotion micellaire), sont assez épaisses et ne se déchirent donc pas pendant le démaquillage. Elles démaquillent parfaitement et en respectant la peau sans laisser aucun résidus de maquillage. Il suffit de rincer mon visage ensuite et je peux passer aux soins.

Bon point pour sa contenance XXL: 100 lingettes, c’est carrément énorme.

Son seul inconvénient c’est son prix. 28 euros le paquet de lingettes démaquillantes, c’est clairement exagéré mais vu les nombre de lingettes j’en ai pour facile 3 mois de démaquillage.

  • La crème NOK Akileine.

je ne vais pas vous refaire la réclame de cette crème mais juste vous dire que tout les étés, c’est elle que j’utilise. Cette crème anti frottements permet d’éviter les blessures dues aux frottements des cuisses entre elles et à la transpiration (aka le syndrome des cuisses qui se touchent) et vraiment elle est super efficace pour un prix minime.

Elle fonctionne aussi très bien quand on porte des chaussures sans chaussettes pour éviter les ampoules.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


coded by nessus

Leave a Reply