La collection AAliyah de Mac cosmetics. Premiers visuels et une polémique.

Coucou les addicts,

Vous le savez car je vous en ai déjà parlé mais je suis en totale attente de la collection Aaliyah que Mac cosmetics qui est attendue pour cet été et qui suscite toutes les interrogations depuis que la célèbre marque de makeup a annoncé sa sortie.

 

Aujourd’hui, de nombreux visuels sont déjà disponibles et nous permettent d’en savoir plus sur cette collection qui s’annonce, je préfère vous le dire tout de suite, comme une collection mythique.

En effet, au vu des premiers visuels , cette collection va vraiment reprendre l’univers makeup de la célèbre chanteuse qui, si elle n’était pas décédée en 2001, serait à la place de Beyoncé aujourd’hui.

Voici d’abord les packagings  et l’ensemble des produits qui semble composer cette collection.

On  peut supposer qu’il y aurait deux poudres (ou une poudre et une palette), deux crayons, 4 rouges à lèvres et 4 lipglass.

Voici un second visuel trouvé sur Twitter des rouges à lèvres de la collection.

le sublime gris pailleté s’appelle Asphalt, vous pourrez voir sur la photo après ce qu’il donne porté et c’est juste sublime.

Le rouge nude s’appelle Try Again, référence au grand hit d’Aaliyah qui était la BO de son film Romeo must die.

Le second rouge à lèvres s’appelle More than a woman, encore une chanson d’Aliyah.

Voici Asphalt porté, il est juste sublime! (Source instagram Tom Sapin)

Voici ensuite l’une des poudres (selon la photo du packaging plus haut, il semble y en avoir deux) et le rouge à lèvres rouge (Source: Allure.com)

 

Une photo très floue (mais on s’en fout, ça satisfait notre curiosité) d’une partie de la collection: La poudre, des rouges à lèvres, des lipglass, des lipliners, et une palette de fards à paupières dont je vais vous parler plus bas. (Source: Instagram)

Voici la palette d’un peu plus près. Elle est totalement dingue on est d’accord. Elle me fait très envie même si je déplore le nom que la marque a choisi de lui donner.

ATTENTION POLÉMIQUE!

La palette s’appelle « Age ain’t nothing » du nom de l’album d’Aaliyah produit par R Kelly.

R Kelly avait choisi ce titre pour tenter de justifier son histoire d’amour et son mariage avec Aaliyah. Quand on sait qu’Aaliyah avait 15 ans et lui 27 et quand on sait les problèmes que rencontre R Kelly aujourd’hui et son addiction aux très jeunes filles, personnellement je n’aurais pas choisi ce nom pour la palette.

En effet, depuis plus de 20 ans, R Kelly a un comportement sexuel inapproprié avec de très jeunes filles (remember sa sex tape avec une gamine de 14 ans à qui il demandait de l’appeler papa avant de lui uriner dessus).

Sa célébrité et sa fortune lui permettent d’acheter le silence de la jeune fille et de sa famille et depuis plus de 20 ans, il jouit d’une impunité assez incroyable.

En donnant ce nom là, le nom de cet album qui a rendu Aaliyah célèbre mais qu’elle même semblait regretter (puisqu’elle avait quitté R Kelly et fait annuler son mariage), Mac cautionne un peu ce comportement.

Voici l’un des lipglass de la collection qui s’appellera Brooklyn Born.

Et un autre lipglass dont je ne connais pas le nom pour l’instant.

 

Voici un résumé de l’ensemble des produits de la collection connus pour l’instant.

J’ai totalement écumé le net pour trouver ces photos, j’espère que cela vous aura été utile.

La sortie de la collection est prévue le 21 juin aux US. Pas encore de date prévue en France (début juillet?)

Alors que pensez vous de cette collection?

N’hésitez pas à laisser un commentaire , ça fait toujours plaisir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments on La collection AAliyah de Mac cosmetics. Premiers visuels et une polémique.

  1. Nina
    7 juin 2018 at 10 h 38 min (2 mois ago)

    Donc si j’ai bien compris, tu n’achèteras pas la palette Age ain’t nothing c’est bien ça ?

    Répondre
    • Miss Lipstick
      7 juin 2018 at 12 h 24 min (2 mois ago)

      Tout à fait Nina, tu as bien compris. Je n’achèterais pas cette palette même si elle est très belle.

      Répondre
  2. Nina
    8 juin 2018 at 9 h 03 min (2 mois ago)

    D’accord j’avais bien compris alors.
    Par contre quelque chose m’échappe. Tu t’offusques du comportement de R.Kelly vis à vis d’Aaliyah (ce que je comprends très bien) mais de souvenir tu avais, je cite, « le seum » de te faire rembourser tes places pour le concert de Bertrand Cantat il y a quelques temps..
    Quelle est la différence entre ces deux monstres ?

    Répondre
    • Miss Lipstick
      8 juin 2018 at 9 h 22 min (2 mois ago)

      Nina, tu sembles me suivre sur twitter puisque c’est là dessus que j’avais parlé du remboursement de ma place. Si c’est le cas tu avais peut être lu mon intervention quelques temps avant sur twitter toujours où je parlais justement du fait que je suis une personne humaine qui revendique ses incohérences. Dans ce cas, c’est tout à fait ça.
      Je suis une grande fan de noir désir et pour moi, je ne pourrais jamais arrêter d’écouter les chansons de ce groupe. J’étais même aller jusqu’à évoquer la séparation de l’oeuvre d’un artiste et de la vie d’un artiste. Doit on tout jeter d’un artiste ou d’un créateur détestable? Doit on arrêter de lire voyage au bout de la nuit parce que Céline était antisémite? À ce même titre, doit on détruire les créations de Le Corbusier? Doit on arrêter de lire les poèmes de Verlaine? C’est compliqué et c’est le choix de chacun.
      Mais là c’est différent, Aaliyah a fait 3 albums. Si mac avait vraiment voulu choisir un album pour nommer la palette, il y avait le choix non? Personnellement, je trouve qu’appeler la palette One in a million aurait eu beaucoup de classe mais bon. Je trouve que c’est une provocation qui n’est pas nécessaire surtout qu’actuellement R Kelly est au cœur d’un scandale très important. Mac Va faire de l’argent (et peut être même reverser des droits à R Kelly, qui sait, puisqu’il était le producteur et le créateur sur cet album) sur le titre d’un album issu d’un mariage sujet à controverse puisqu’illégal. Si un jour, on veut donner le nom d’une chanson de Bertrand Cantat à une palette de maquillage, je m’insurgerais tout autant (mais soyons réaliste, ça n’arrivera jamais).

      Répondre

Leave a Reply