Mes favoris du mois de mars

Coucou,

Déjà la fin du mois de mars! Le printemps pointe le bout de son nez (si, si, on y croit!).

Alors, je vous propose de vous poser avec un thé et des petits gâteaux et de découvrir mes favoris de ce mois.

 

Mascara Paradise extatic de l’Oréal. J’ai une drôle d’histoire avec ce mascara.En fait, lors de sa sortie, beaucoup de filles sur les réseaux sociaux disaient que c’était un dupe du Better than sex de Too Faced (en même temps, en voyant le packaging on s’en doute un peu). Quand on voit son prix (13.90 euros) par rapport au better than sex (24.50 euros), j’ai eu d’autant plus envie de le tester.

Pour tout vous avouer, j’en suis à mon second tube car j’ai eu une mésaventure avec le premier. J’ai fait une drôle de réaction à ce mascara. Dès que je le mettais, il me faisait les yeux rouges et larmoyants. Comme si j’y étais allergique. Mais par contre, il me faisait des cils de dingue. Pour ça, le promesse était tenue. Seconde mauvaise surprise, il a séché au bout de 15 jours. Mais tellement séché qu’il en est devenu inutilisable. J’étais vraiment déçue. Alors j’ai cessé de l’utiliser, je l’ai jeté à la poubelle et j’ai soigné mes yeux. Mais, emportée par la promo qu’il y avait à sa sortie (il était à 6 euros chez carrefour), j’en avais acheté 2. Il me restait donc un de ces mascaras sur les bras.

Alors, j’ai retenté le coup un mois après. Et là, aucune réaction allergique. Toujours des cils de fou. Je l’utilise depuis un mois et demi et il n’a pas séché.

Du coup, je pense que le premier mascara que j’ai eu était défectueux.

J’adore sa couleur noire très profonde qui fait tout de suite des cils de malade. Sa brosse touffue est pratiquement identique à la brosse du Too Faced . Elle charge les cils de matière tout en les séparant.

Au vu de mon second test, je ne peux que vous recommander ce mascara car il vaut vraiment le better than sex.

Masque huile extraordinaire Elsève à l’huile fine de coco de l’Oréal. Tu as sûrement vu à la télé la pub de ce masque. Elle est matraquée en ce moment. Et en bonne petite bautista totalement victime de la société de consommation, je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter dès que je l’ai vu en rayon en faisant mes courses!

Il faut d’abord que vous sachiez que je suis une accro des masques pour cheveux. J’en ai 8 entamés. Je suis donc très exigeante.

Pour moi un masque doit démêler les cheveux, les nourrir, les lisser et les rendre brillants. Son effet doit perdurer dans le temps (au moins jusqu’au shampoing suivant) car certains masques rendent les cheveux sublimes le jour du shampoing et secs comme de la paille le lendemain ou le surlendemain.

Si en plus, il sent bon c’est le graal.

La présence de silicones n’est pas un critère pour moi et c’est important pour la suite car ce masque contient des silicones, bien évidemment.

Il sent très bon la coco et fait le job, mes cheveux sont très beaux, lisses brillants et le restent jusqu’au shampoing suivant.

Je l’ai testé en soin sans rinçage et son effet ne m’a pas semblé super probant par contre.

Il n’alourdit pas la chevelure c’est un bon point et il sent super bon.

Aussi, j’en utilise parfois une noisette le matin juste pour parfumer mes cheveux mais en aucun cas pour leur donner une jolie matière.

Gel douche Fresh Mate Aussie

   J’adore la marque Aussie. d’ailleurs, petit teasing sur mes favoris du mois prochain, j’ai totalement craqué sur al gamme Nourish de la marque qui est juste un bonheur pour les cheveux secs et décolorés (comme les miens quoi!).

Mais l’autre jour, en faisant mes courses chez Action, j’ai trouvé un gel douche de la marque. Ce produit a piqué ma curiosité, je pensais qu’Aussie ne faisait que des produits capillaires. Apparemment, j’avais tort.

Comme en plus, il ne coutait vraiment pas cher (moins de 3 euros je crois. Les produits Aussi chez Action, ça vaut vraiment le coup!), j’ai craqué.

Ce gel douche est vraiment bien, il ne me déçoit pas du tout. Il sent très bon (une odeur unisexe, mon mari et mes fils peuvent l’utiliser sans se plaindre de sentir la fille!) , il respecte bien les peaux sensibles et il en faut très peu pour laver tout le corps.

 

Velvet Teddy de Mac

 

Ces derniers temps, j’avais un souci de rouge à lèvres.

Lorsque je me maquillais avec des teintes chaudes orangées (genre avec ma palette Naked Heat ou lorsquie ej faisais un halo avec le sublime fard Extra Bitter de la palette Naked Ultimate Basics ), j’étais bien embêtée au niveau de mes rouges à lèvres.

Je trouvais que le rouge à lèvres Brave de Mac était trop rose. Je trouvais que Whirl était trop brun. Je trouvais que Twig était trop intense.

J’ai de vrais problèmes dans ma vie, on est d’accord?!

Alors, j’ai craqué sur Velvet Teddy.

Que dire de ce rouge à lèvres, sinon qu’il est sublime? Mac le décrit comme un beige foncé et c’est exactement ça. un vrai beige, pas rose, pas brun. Juste beige.

Je l’utilise avec le crayon Whirl de la même marque comme vous pouvez le voir sur la photo en dessous.

Avec un maquillage avec des fards chauds (ici, la naked heat), ça rend très bien.

Mais avec un makeup dans des teintes neutres (taupes, bruns) ou même des teintes froides (gris), il est parfait aussi.

C’est vraiment un rouge à lèvres multitasking!

 

Alors, connaissez vous ces produits? Qu’en pensez vous?

Avez vous, vous aussi des favoris?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


coded by nessus

2 Comments on Mes favoris du mois de mars

  1. Justine
    9 avril 2018 at 18 h 23 min (4 mois ago)

    J’ai aussi testé le mascara sur mes cils blonds courts et pas vraiment recourbé et c’est quasi le miracle, je l’adore, je le conseil a tout le monde !
    J’adore lire ton blog, mais mon porte-monnaie ne te remercie pas du tout j’ai craqué sur certaines choses … aucunes ne m’a déçue, tu es de très bon conseils.
    As-tu fais une vidéo pour montrer comment tu te maquilles j’ai aussi les paupières tombantes et je galère.

    Répondre

Leave a Reply