#2012vs2018

Ce hashtag qui circule actuellement sur Twitter permet de faire la comparaison entre ton toi actuel et ton toi d’il y a 6 ans.

J’ai adoré le principe. Alors, je suis partie à la recherche d’une photo de moi en 2012 . Avec mon blog, c’est facile. Il suffit de consulté les archives.

Et j’ai donc posté ce tweet hier

Bon, on peut déjà dire que la qualité des photos numériques en 6 ans s’est beaucoup améliorée.

J’ai eu beaucoup de retour sur Twitter de personnes qui m’ont dit que je faisais plus jeune aujourd’hui.

Je ne vais pas vous mentir, ça fait très très très plaisir.

La couleur de cheveux y est pour beaucoup, les couleurs claires ont un effet rajeunissant par rapport aux couleurs foncées. La règle de base étant que plus on vieillit, plus il est souhaitable de se rapprocher de sa couleur de cheveux naturelle tout en évitant les couleurs de cheveux trop tranchées (exit le noir jais ou le blond platine).

Bon, on en est pas là, mon tie and dye est bien loin du blond foncé naturel de mes cheveux mais je ne suis pas encore aussi vieille. Laissez moi m’amuser encore un peu!

Je pense aussi que c’est parce que je prenais beaucoup moins bien soin de ma peau à l’époque, j’ai aujourd’hui développé une véritable stratégie anti âge élaborée par les plus grand experts (moi même donc! XD) assistés de nombreux éminents scientifiques (Youtube, les blogs, les magazines beauté, mes pérégrinations dans les magasins).

Une stratégie anti-âge est vraiment une stratégie spécifique à chacune (et chacun ne soyons pas sectaires, les hommes sont les bienvenus) selon son âge, son type de peau, sa problématique, etc..

Mais il y a quand même quelques incontournables que je peux vous soumettre:

Nettoyer (et démaquiller si besoin est) sa peau tous les soirs et la rafraichir le matin.  Pour ma part, j’utilise de l’huile de coco avec un gant microfibre pour me démaquiller puis une eau micellaire pour nettoyer.

Hydrater et protéger du soleil. Mettre une crème hydratante tous les jours c’est obligatoire. Pour la protection solaire, tout dépend de la sensibilité de votre peau au soleil. L’hiver, j’utilise un fond de teint avec un SPF 15 ( Mineralize moisture  de Mac) . L’été j’utilise une BB crème indice 50 (la bb crème mixa est géniale et pas chère).

Faire des soins réguliers. La peau nécessite des soins profonds afin de se recharger. Je fais très peu de gommages car j’utilise un soin au rétinol qui a des propriétés exfoliantes (et qui est un super anti âge) le soir. Par contre, j’adore sur hydrater ma peau pour la repulper. Pour ça, j’ai deux soins  que j’affectionne.

  • Les masques hydratants:C’est ma drogue. je fais facilement 2 à 3 masques hydratants par semaine et je vois vraiment la différence. Mon masque préféré est sans aucune hésitation le masque hydratant apaisant d’Avène, Depuis 10 ans que je l’utilise j’en ai toujours un dans ma salle de bains. il est parfait, il hydrate et apaise vraiment, peut être utilisé sur le contour de l’œil et même en masque de nuit quand la peau a vraiment besoin d’être cocoonée.
  • La 7 skin method: Cette méthode venue de Corée  consiste à appliquer une lotion hydratante à la texture gélifiée sept fois d’affilée (Lotion régénérante suprême NCTF de Filorga). On applique quelques gouttes de lotion sur l’ensemble du visage avec les doigts puis on laisse pénétrer. Ensuite, on recommence. Et ainsi de suite 7 fois consécutives. La peau reçoit une dose maximale d’hydratation et est complément repulpée. C’est assez bluffant. Je le fais environ une fois par semaine (le dimanche).

Essayer d’avoir une bonne hygiène de vie. Je dis bien essayer parce qu’en vrai, dormir 8 heures par nuit tous les jours, ne pas boire d’alcool et boire deux litres d’eau quotidiennement, c’est difficile.

Déjà, je ne fume pas et ça c’est important. La cigarette est un facteur de vieillissement accéléré de la peau, si on peut éviter, c’est mieux.

Je dors en moyenne 6 heures par nuit en semaine, c’est peu. Mais le week-end, je fais de bonnes nuits de 8- 9 heures.

J’essaie de boire beaucoup d’eau. Pour ça, je me crée des rituels comme boire un grand verre le matin au réveil et un grand verre le soir au coucher. Au boulot, je bois du thé vert, environ 2-3 tasses par jour. Et quand je bois de l’alcool, je bois la même quantité d’eau après (pour éviter la déshydratation).

 

Voilà, j’espère que mes quelques conseils vous aurons été utiles.

Et vous, vous êtes vous déjà amusé à comparer des photos de vous à différents âges de la vie?

Avez vous des astuces anti âge que vous souhaiteriez nous faire connaitre?

À très vite.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply