Mes favoris de février

 

Nous revoilà déjà pour une nouvel article de favoris! Que le temps passe vite! Ce mois ci a été un mois relativement pourri, on est d’accord. Froid glacial, neige,pluie puis de nouveau froid glacial.

Réchauffons nous sur le canapé avec un petit thé et un plaid posé sur les jambes et c’est parti!

Huile de coco Bio Wise

J’ai un magasin Action pas loin de chez moi et on y trouve des trésors. Notamment cette huile de Coco au prix de 2 euros 99 (oui, tu as bien lu). Je l’utilise tous les jours dans ma routine de soin.

  • Mon 1er et principal usage est pour le démaquillage. En effet, je me démaquille uniquement à l’huile de coco. J’en prends l’équivalent d’une noisette dans ma main, je frotte bien mes deux mains entre elles pour la faire fondre puis je masse mon visage avec la paume de mes deux mains. Quand tout le maquillage est bien dissout (et que mon visage ressemble à la peinture d’un enfant de 3 ans), je le rince avec une lingette démaquillante en microfibre et de l’eau. Un coton d’eau micellaire pour parfaire le nettoyage et un pshiit d’eau thermale et ma peau est parfaitement démaquillée sans être agressée.
  • Je l’utilise aussi pour faire un soin capillaire profond. Depuis que j’utilise l’Olaplex une fois par semaine, je ne fais plus de bain d’huile mais j’adore enrichir mes masques capillaires avec de l’huile de coco. Je profite souvent du week end pour faire ce soin. Je prends l’équivalent d’une grosse cuillère à soupe de masque pour cheveux bon marché mais nourrissant (j’adore utiliser le masque merveilleux ou le masque à l’huile d’avocat et au beurre de karité de Garnier) que je fais chauffer dans un récipient 20 secondes au micro ondes. Puis je prends une noix d’huile de coco que je mets dans le masque. La chaleur du masque va faire fondre l’huile. Je mélange bien, le masque va changer de texture et ressembler à de la mayonnaise. C’est signe que c’est prêt. Sur cheveux essorés après le shampoing, je pose cette mixture, je masse pour bien faire pénétrer le produit, j’attache mes cheveux et laisse poser entre 30mn à 1 heure. Puis, je rince à l’eau tiède.

Le masque va permettre un rinçage plus facile du cheveu que si c’était un soin à l’huile seul. , la chaleur du masque va permettre aux écailles du cheveu de s’ouvrir et au produit de bien pénétrer pour un soin en profondeur. C’est miraculeux pour les cheveux abîmés auxquels il redonne douceur et brillance.

  • En soin pour le corps, les pieds, les mains, le décolleté, tout quoi ! ^^ Au sortir de la douche, je masse de l’huile de coco sur ma peau mouillée puis je m’enroule dans un drap de bain. C’est un super soin nourrissant pour la peau du corps surtout dans ces périodes de grand froid.
  • Pendant la période de grand froid que nous avons connu début février, j’ai aussi utilisé de l’huile de coco en soin de jour comme base de maquillage. Mon visage n’était pas du tout gras, mon fond de teint a tenu comme d’habitude et ma peau n’était pas du tout agressée comme elle peut l’être quand il fait froid.

 

 

Miracle Dry Shampoo Colour Mate Aussie

Trouvé chez Action lui aussi, car Action distribue la gamme Aussie a des prix défiant toute concurrence.

J’utilise des shampoings secs. J’essaie de e laver mes cheveux que deux fois par semaine et comme j’ai une frange (qui regraisse toujours plus vite que le reste de la chevelure) j’utilise généralement du shampoing sec au bout de deux jours . je vaporise ma frange en me levant puis je mets un gros bigoudis à scratch pour lui redonner de la forme. Je me douche, me maquille, me prépare quoi puis juste avant de partir, je retire le bigoudi et coiffe l’ensemble de ma chevelure. Ma frange est de nouveau propre et bien en place

J’aime beaucoup la gamme Batiste avec plus ou moins de réussite suivant les produits : J’adore le blush, j’utilisais aussi leur shampoing sec spécifique pour les brunes quand je l’étais (brune) et c’est un truc super pour masquer les repousses. Je viens de tester le Marrakech qui sent très bon mais qui est plus difficile à éliminer que les autres (je dois frotter mes racines avec une serviette avant de les brosser pour être sûre de bien éliminer le produit).

Lorsque j’ai vu ce shampoing sec Aussie à 2.99 euros, j’ai décidé de le tester.

Première surprise, il n’a pas une texture poudreuse comme les autres shampoings. Quand on le vaporise on dirait que l’on vaporise de la laque. Il sent très bon (la même odeur que la gamme Aussie). Je le laisse agir comme d’habitude (avec le bigoudi toussa) puis je brosse. Il s’élimine très facilement (beaucoup plus facilement que les Batiste) et le résultat est nickel : ma frange est légère et dégraissée.

 

HD Finishing powder NYX

Les poudres HD c’est un peu une révolution au pays des poudres ! ^^

Ces poudres permettent de matifier sans marquer les ridules et les zones de sécheresses mais elles ont aussi un effet floutteur. En clair, quand tu n’as plus 20 ans, les poudres HD c’est un peu la poudre qu’il te faut.

Ce que je regrette dans les poudres HD c’est qu’elles ne sont pas colorées et que parfois une poudre colorée c’est bien sympathique notamment quand on veut faire jouer la colorimétrie pour donner un éclat supplémentaire au teint.

Les poudres Banane par exemple sont parfaites pour donner de l’éclat au teint surtout dans les zones comme le contour des yeux.

Quand j’étais plus jeune, j’utilisais la poudre banane de T leclerc mais hélas, cette période est pour moi révolue. Si je mets une « vraie » poudre sous mes yeux, je prends 15 ans dans la tronche direct jeune fille !

Donc, je me contentais de la fameuse poudre HD blanche.

Puis, lorsque je suis allée chez NYX, j’ai vu qu’ils faisaient une poudre HD banane. Je n’ai pas hésité 30 secondes et j’ai craqué. Elle a tous les avantages de la poudre HD classique avec cette légère teinte banane qui donne ce coup d’éclat si spécifique au teint. Je suis ravie.

Son seul inconvénient et qu’elle n’a pas la finesse de certaines poudres HD comme la poudre Nars qui est la plus fine que je connaisse. Cette poudre a une texture comparable à la poudre HD de Makeup For Ever. Je la travaille donc de la même façon, je l’applique en tapotant mon pinceau sur la zone T est le dessous de l’œil puis avec le même pinceau sans reprendre de poudre, je lisse afin de retirer l’excédent.

 

Wonder Stick NYX

Je suis une afficionados du contouring.

Tous les jours j’ai pour habitude de creuser mes joues avec un fard taupe. J’utilise toujours la même poudre pour le faire (la poudre chocolate soleil de too faced) mais là, avec le froid polaire que nous avons connu, ma peau n’était plus aussi confortable. J’ai donc décidé d’investir dans un produit contouring crème.

J’ai choisi ce produit parce qu’il n’était pas trop cher (donc, si je me plante c’est moins grave) et parce que j’aimais beaucoup la couleur du côté foncé du stick qui est un brun taupe parfait.

Je n’avais jamais fait de contouring avec un produit crème, ce fut pour moi une grande découverte.

J’utilise donc la partie sombre pour creuser mes joues, sous mon menton pour en redéfinir la ligne et sous la pointe de mon nez . Je l’estompe ensuite avec un pinceau duo fibre (le 130 de mac). Le produit s’estompe très facilement (c’était un peu ma grande peur de me retrouver avec deux barres marrons sur les joues mais non !). J’utilise la partie claire pour illuminer mes sillons naso géniens, l’espace entre mes deux sourcils et le contour de ma bouche (toute les zones qui s’assombrissent avec l’âge quoi !). J’estompe avec un beauty blender.

Le résultat est un contour au top, visible mais qui reste assez naturel (autant qu’un contouring peut l’être) et qui se fond bien à la peau et au reste du makeup sans effet de matière supplémentaire

En bref, j’adore ce produit, je ne suis pas sûre que je l’utiliserais toute l’année et notamment l’été quand il fait chaud mais pour l’hiver il est parfait.

 

Voilà pour mes favoris de février. N’hésitez pas à me dire si vous appréciez ce type d’articles.

À très vite

Rendez-vous sur Hellocoton !


coded by nessus

7 Comments on Mes favoris de février

  1. Angelilie
    2 mars 2018 at 14 h 46 min (5 mois ago)

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

    Répondre
    • Miss Lipstick
      5 mars 2018 at 15 h 23 min (5 mois ago)

      Merci beaucoup. je file vous lire.

      Répondre
  2. Leila
    4 mars 2018 at 12 h 20 min (5 mois ago)

    L’huile de Coco c’est très gras. Ça ne risque pas de boucher les pores et de donner des boutons ?

    Répondre
    • Miss Lipstick
      5 mars 2018 at 15 h 23 min (5 mois ago)

      Bonjour Leila. J’ai la peau sèche et pas de boutons, donc je ne suis pas concernée. de plus, je me démaquille avec cette huile mais je nettoie ensuite systématiquement mon visage avec une eau micellaire que je rince avec un brumisateur d’eau d’Avène.
      Je sais que les huiles de Jojoba et de noisette sont des huiles conseillées pour les peaux acnéiques, peut être devrais tu te tourner vers ces huiles si ta peau est sujette aux imperfections?

      Répondre
  3. weike
    6 mars 2018 at 17 h 22 min (5 mois ago)

    J’adore mes cheveux blancs ! Je n’en ai pas énormément mais sur mes cheveux noirs, ils se voient bien. Même si avoir une chevelure poivre et sel est tendance, j’ai tendance à penser qu’une chevelure poivre et sel ET une coupe qui ne ressemble à rien, du poil aux pattes et un sens de la mode globalement erratique contribue à me tirer vers les franges de la sexualisation, une sphère que je fuis par-dessus tout. En temps que symbole de la vieillesse et de la décrépitude, j’ai beaucoup plus de mal avec mes rides précoces mon front est strié, mes yeux cerné de poches indélébiles. Je peux me voiler la face en prétendant « choisir » mes cheveux blancs par contre, les rides, elles sont là et je ne peux rien y faire. Auriez vous un conseil?

    Répondre
  4. marie alice
    9 mars 2018 at 15 h 09 min (4 mois ago)

    J’ai lu votre article sur l’Olaplex et je me pose beaucoup de questions. Comment un produit peut il reparer un cheveu brûlé alors que c’est impossble.

    Répondre
    • Miss Lipstick
      9 mars 2018 at 16 h 51 min (4 mois ago)

      Bonjour,
      comme je vous l’ai dit dans mon article Olaplex, ce produit permet de réparer les ponts disulfures qui assurent la résistance du cheveu. Cela n’empêche pas de faire des soins mais c’est un produit qui permet qu’ils en soient plus cassants et élastiques.

      Répondre

Leave a Reply