Mon top 5 de 2017

Mon année 2017 a été une année un peu spéciale puisque je suis revenue en métropole en juillet et que j’ai donc retrouvé la société de consommation. J’ai donc découvert des produits connus depuis quelques temps et aussi des nouveautés.

Voici un petit top 5 rapide des produits que j’ai préféré.

 

-La serviette démaquillante PS de Primark.

J’avais beaucoup entendu parler des serviettes démaquillantes et j’avais vraiment envie de tester ce produit. C’est pour cela que cet été, quand je les ai vus au prix ridicule de 4 euros chez Primark, elles n’ont pas mis plus de 5 secondes à se retrouver dans mon panier. Et depuis, elles sont devenues mes alliées pour un démaquillage au top. Aucune trace de maquillage ne perdure et pas besoin de frotter comme une malade. Un produit économique donc et qui m’a vraiment convaincue.

 

-Le sérum oil absolute de filorga

Bon, là, on est tout de suite dans un produit beaucoup moins économique mais comme dirait l’expression tirée du film « les tontons flingueurs » : « Le prix s’oublie, la qualité reste ».

Je ne suis jamais mais alors jamais déçue par les produits Filorga. Si vous n’en pouvez plus de votre peau fatiguée, terne, etc…. ça vaut vraiment le coup de faire une petite cure et vu que maintenant, Filorga est vendu chez Sephora, pourquoi ne pas craquer lors d’un –20% de la marque ?

Cette huile est plus qu’une simple huile (encore heureux pour le prix) mais un mélange d’huiles connues pour leurs bienfaits sur la peau 4 huiles précieuses [Camélia + Buriti + Jojoba + Abricot) et des actifs lissant , raffermissant , unifiant et illuminateur pour réactiver les peaux épuisées. Et je vous jure que ça marche ! J’ai eu des mois de Novembre et décembre épuisant (en clair le boulot+un organisme qui a énormément de mal à se réhabituer à l’hiver et qui choppe tout ce qui passe) et j’ai gardé un visage et un teint pas marqué par ces traces de fatigue et assez lumineux. Je l’utilise matin et soir.

Le matin, deux gouttes sous ma crème et le soir 3 gouttes sans rien d’autres et ma peau est super douce et repulpée et le teint vraiment lumineux. Je valide.

 

Damaged de Lush

Je vous ai fait un article rien que pour ce produit. Je ne vais pas revenir dessus mais sachez que j’adore toujours cette petite sucette et que mes cheveux lui disent merci.

 

-La poudre belle mine naturelle les beiges de Chanel

Je me rappelle qu’à la sortie de cette poudre, une amie à moi l’avait achetée et je l’avais félicité sur sa bonne mine. Ce à quoi elle avait répondu « C’est la poudre les Beiges de Chanel, c’est juste une dinguerie ce produit ». C’est vrai qu’elle porte bien son nom de poudre belle mine naturelle. C’est exactement ça, une poudre qui donne bonne mine de manière hyper naturelle.: Elle donne un éclat assez dingue au teint. Vraiment, quand on la porte on voit la différence, on a juste bonne mine quoi! J’en mets un voile sur mon fond de teint avec un gros pinceau est mon teint est matifié sans être figé. Cette poudre est vraiment une vraie réussite que je recommande aux peaux claires qui ne mettent jamais de poudre de soleil par peur des démarcations ou d’une rendu trop fake. Je la porte même en plein moi de décembre et l’effet bonne mine est toujours au rendez vous!

 

-L’ Everlasting Liquid Lipstick Lolita de kat Von D

J’ai craqué et adoré de nombreux rouges à lèvres sur cette année 2017 : Le rouge à lèvres Paramount de Mac dont je vous ai parlé , ou encore Beatrix de Mac ou Heat d’Urban decay dont je vais vous parler dans un prochain article. Mais je crois que mon coup de cœur absolu de cette année est pour Lolita de Kat von D.

Il est incroyable. Il tient toute la journée malgré les repas, les thés et autre verres d’eau que je bois à longueur de journée. Il dessèche très peu les lèvres contrairement à d’autres rouges à lèvres mats et sa couleur est juste parfaite pour tous les jours.

J’adore son packaging qui le rend facile à transporter et son embout biseauté qui permet de bien dessiner les lèvres et d’avoir un résultat vraiment précis et uniforme.

 

Et vous, aimez vous ces produits ?

Quels ont été vos favoris de 2017?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply