Comment Lush a sauvé mes cheveux? 2ème partie: L’après Shampoing Retread

 

 

Après ma première partie sur le fabuleux soin chaud à l’huile Damaged qui a vraiment contribué à transformer la paille que j’avais sur le crâne en véritable chevelure, voici le second produit capillaire Lush qui m’a vraiment bluffé par son efficacité et qui est devenu un incontournable de ma routine cheveux.

Généralement, quand tu as des cheveux comme les miens (décolorés et asséchés par les traitements chimiques), les après shampoings ne sont pas une gamme de produits que tu utilises. Tout simplement parce que souvent ce n’est pas suffisant pour démêler et adoucir ta crinière et que souvent, pour avoir des cheveux au top, il faut passer par des textures plus costaudes comme des masques.

Je crois que je suis une collectionneuse de masques pour cheveux. Tu rentres dans ma salle de bains, tu as l’impression d’être au rayon produits capillaires de ton supermarché. Il y en a partout !

Pour la plus grande joie de ma fille qui les utilise aussi.

Je fais des masques systématiquement après chaque shampoing mais parfois, le temps me manque de laisser agir mon masque 30mn, le rincer, etc…

Pour ces jours de speed, j’étais à la recherche d’un après shampoing qui lisse, assouplisse et gaine mes cheveux comme un masque sans la contrainte de temps.

Et je l’ai trouvé.

C’est Retread de Lush.

Le pot semble assez cher à l’achat (16 euros 95 pour un après shampoing, ça fait mal !) mais on comprend assez vite que le prix sera rentabilisé au final.

Première impression, il sent très bon le melon. Une odeur délicieuse qui reste longtemps après le shampoing.

A la 1ere utilisation, j’ai plongé généreusement ma main dans le pot et vas –y que je te badigonne les cheveux. Comme un après shampoing classique quoi !

Sauf que non en fait, il faut en mettre beaucoup moins qu’un après shampoing classique (tu la vois l’économie ? tu le gardes beaucoup plus longtemps) ? J’ai donc démêler mes cheveux avec un gros peigne et laissé agir le temps d me savonner sous la douche puis rinçage. Et là, je sentais mes cheveux très lourds. Pas gras non. Mais lourd.

Ça c’est confirmé en séchant. Mes cheveux étaient alourdis comme jamais. Du coup, sur la 1ere utilisation, j’ai été un peu déçue.

Je suis allée à la pêche aux infos sur le net, et là, j’ai vu de nombreuses utilisatrices qui disaient en utiliser très peu et bien le répartir.

Elles disaient aussi qu’on avait pas forcément une impression de douceur comme avec d’autres après shampoings mais que c’était une fois sur cheveux secs que le miracle se produisait.

Alors, j’ai redonné sa chance au produit comme dirait l’autre, et j’ai suivi les conseils d’application que j’avais glané sur la toile.

Et là, le miracle s’est produit : Des cheveux super doux, comme gainés et qui sentent bon, mais bon !

J’ai même testé (comme lu sur le net aussi) de l’utiliser en leave in, c’est à dire comme soin sans rinçage sur cheveux mouillés (attention, il faut en mettre vraiment très peu, à peine 1 noisette). Là encore, le résultat est surprenant surtout sur les cheveux à tendance électriques avec le froid, qui sont gainés et assouplis.

Du coup, je l’utilise pratiquement à chaque shampoing soit en après shampoing classique, soit en soin s!ns rinçage.

Voilà donc mon 3eme coup de cœur capillaire de la marque Lush après Trichomonia et Damaged.

J’ai très envie de tester d’autres produits Lush, notamment le shampoing Rehab. N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires si vous l’avez déjà testé.

Et vous, aimez vous les produits Lush ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


coded by nessus

2 Comments on Comment Lush a sauvé mes cheveux? 2ème partie: L’après Shampoing Retread

  1. Aurélie Tréhant
    8 janvier 2018 at 19 h 46 min (2 semaines ago)

    Bonjour J’ai bcp aimé votre article et je viens de l’acheter! J’ai oublié de demander à la vendeuse s’il devait être mis au frigo…je ne pense pas mais bon votre avis serait le bienvenue! Merci pour vos articles très intéressants!

    Répondre
    • Miss Lipstick
      9 janvier 2018 at 7 h 55 min (2 semaines ago)

      Bonjour Aurélie et merci pour ton commentaire. Ne t’inquiètes pas l’après shampoing Retread se conserve hors du frigo. Bonne journée

      Répondre

Leave a Reply