Ma routine pour un joli teint glowy et naturel.

Bonjour les filles,
Je poste presque tous les jours une photo de mon maquillage sur instagram.
Il m’arrive parfois même de poster des photos de mon visage non maquillé (la honte absolue pour une blogueuse beauté, on est d’accord!).
La semaine dernière, j’ai posté cette photo et j’ai reçu beaucoup de compliments sur mon teint.

image

Alors j’ai pensé vous parler aujourd’hui de ma routine teint pour le printemps et l’été qui vont bientôt arriver chez vous (Oui ! Oui ! On y croit ! Et non, je ne vous fait pas baver ! Enfin si, un peu quand même ! ^^)
Donc qui dit teint glowy dit teint naturel alors lâche tout de suite cette shimmerbrick ultra pailletée avec laquelle tu te prépares à te tartiner les joues !
Nous ne sommes plus en 1978, le disco c’est fini, le look boule à facettes aussi.

Après cette petite mise au point, on peut partir sur ma routine teint glowy.

Au départ, un joli teint c’est une jolie peau alors avant de songer à maquiller sa peau, il faut la soigner.

Je n’ai pas de problèmes de peau particuliers (j’en ai assez eu puisque j’ai eu de l’acné jusqu’à l’âge de 36 ans et que j’ai dû être traitée au Procuta) sauf que j’ai une peau de femme de 40 ans avec les ridules qui commencent à pointer, la peau qui récupère moins vite et surtout, surtout un soleil vraiment violent que partout en métropole, tu peux pas test!

Si vous avez des problèmes de peau type acné, rides ou autres, plutôt que de faire des essais hasardeux sur votre peau (je vous rappelle ma devise « On n’a qu’une peau, prenons en soin ! ») je vous encourage vivement à aller consulter un dermatologue  qui vous donnera de bons conseils et vous aidera plus que moi qui ne vous connais pas.

En tous les cas, mes soins de la journée sont basés sur deux principes : l’hydratation (encore et toujours, c’est la clé d’une jolie peau) et la protection solaire.

Voici une petite photo de famille de l’ensemble des produits que j’utilise.

 

DSC_0001[1]

Je commence donc par appliquer sur ma peau propre le lait crème concentré d’Embryolisse et le fluide reprogrammant regard XMFde Phytomer.
J’aime beaucoup le lait crème concentré, c’est un produit vraiment adaptable, on peut moduler l’hydratation en appliquant plus ou moins de produit, il pénètre vite et fait une excellente base de maquillage.

Le fluide XMF de phytomer est très légérement teinté et conteint des particules qui réflechissent la lumière pour un effet coup d’éclat immédiat sur le contour de l’oeil. c’est toujours bon à prendre!

Ensuite, j’utilise mon produit phare qui me sert à la fois de protection solaire et de maquillage : c’est la BB crème indice 50 de Mixa.
Je l’adore, c’est sans contexte ma découverte maquillage de l’année ! Elle unifie le teint, protège la peau du soleil, résiste à la chaleur, l’humidité…
Et tout ça, pour un super petit prix !

En bref, elle a tout bon !

Ensuite, c’est le moment de l’anticernes, le cache misère obligatoire à 40 ans passés ! ^^
Je vous jure, si vous n’utilisez pas d’anticernes parce que vous n’en voyez pas l’utilité, faites le test juste une fois pour voir.
Vous ne pourrez plus vous en passer !
En ce moment, j’utilise l’anticernes Fit me de Gemey maybelline en teinte 25 (oui, j’avais anticipé que je bronzerai un peu avant mon départ de métropole ! ^^) et je le pose en triangle sous l’oeil avant de le fondre avec le pinceau 130 de Mac.

Ensuite, pour matifier et parfaire l’unification de mon teint, j’utilise deux fonds de teint poudre qui matifient la peau sans la figer.
Le fond de teint Lightbulb de Shue Uemura (le plus foncé) que je pose au gros pinceau too faced sur l’ensemble du visage excepté le contour des yeux et le fond de teint poudre smooth finish en teinte 01 de Laura Mercier que je pose avec mon pinceau 188 de Mac uniquement sous l’œil pour fixer l’anticernes et éclaircir légèrement cette zone.
J’effectue ensuite un léger contouring (léger on a dit pas deux barres sur les joues et deux barres sur le nez!) avec la baked blush bronze en teinte ritual de Laura Mercier.
Je creuse légèrement mes joues en remontant vers les tempes et j’en pose un chouilla sur la ligne de la mâchoire.
Puis c’est le moment du blush.
Sincèrement, je suis bronzée et je pourrais me passer du blush. Mais j’aime trop le blush pour cela.
Attention, aimer le blush ne veux pas dire en mettre 4 tonnes sur chaque joues ! ^^
Et je voulais justement vous présenter la nouveauté qui fait parler toute la beautysphère actuellement et que je ne quitte plus depuis qu’il est en ma possession, c’est le Dual intensity blush de Nars en teinte Fervor.

DSC_0035[1]

Je le porte sur cette même photo.
image

J’utilise la partie foncée sous l’os de la pommette en remontant vers la tempe puis je le fonds avec la partie claire que je pose sur le bombé de la joue.

Voilà donc ma routine quotidienne pour un joli teint que vous pourrez très bien utiliser cet été (si ça tient à Mayotte avec la chaleur et l’humidité, ça tiendra chez vous!) et avec des produits différents (il m’arrive parfois de remplacer les fonds de teints poudre par la poudre minérale Sephora en teinte médium sur tout le visage et la MSF Light de Mac sur le contour de l’œil).
Mais vraiment, vraiment, je vous recommande vivement si vous avez la peau claire comme moi, la BB crème indice 50 de Mixa. Pas chère et très efficace, c’est mon vrai coup de cœur !

Quand au blush Dual intensity, maintenant que j’en ai un je les veux tous! C’est un peu le problème avec Nars, les produits sont d’une telle qualité, les couleurs sont tellement belles et d’une intensité modulable qu’on ne peut résister !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments on Ma routine pour un joli teint glowy et naturel.

  1. Charonbelli's
    12 mars 2015 at 7 h 31 min (2 années ago)

    Ahahah, je n’ai pas encore craqué pour un Dual intensity mais je sens que je vais finir accro et avec une bonne partie de la collection à la maison !!
    Merci pour ces super conseils !
    Bises

    Répondre
    • Miss Lipstick
      15 mars 2015 at 17 h 47 min (2 années ago)

      Merci à toi! Ce blush est une tuerie. Je vais probablement craquer moi aussi sur un ou deux autres.
      A très vite,

      Répondre
  2. le site
    12 mars 2015 at 19 h 26 min (2 années ago)

    Tes post sont simple et précis. Merci le meilleur des blogs

    Répondre
  3. Marie
    12 mars 2015 at 20 h 56 min (2 années ago)

    Merci pour cet article. J’aime ton ton et tes avis tellement honnête. Ça change de certains blogs. Continue.

    Répondre
  4. missmu
    13 mars 2015 at 15 h 08 min (2 années ago)

    ah enfin le post tant attendu ! justement je suis en train de finir ma bb 50 de kiehls en fair, je vais regarder la mixa, parce que ça serait vraiment moins cher !!!
    j’ai un peu le même genre de routine mais clairement ta peau est beaucoup plus belle ♥

    Répondre
  5. Séverine
    13 mars 2015 at 23 h 00 min (2 années ago)

    Alors voilà le secret de ce teint glowy splendide !!!
    Je note bien évidemment le blush Nars, que j’attends avec autant d’impatience que la palette qui a mis des siècles à sortir, j’espère ne pas avoir à patienter autant pour ces merveilles !

    Répondre
  6. Ange
    20 mars 2015 at 0 h 27 min (2 années ago)

    Super post !!! Ton teint est vraiment parfait. Comment t’es tu procurée ces blush ?? Je les cherche partout !!!
    XO

    Répondre
  7. Caroline
    25 mars 2015 at 15 h 05 min (2 années ago)

    J’ai la paupière inférieure très creuse et ridée malgré mes 39 ans. Quand je ne mets pas d’anti-cernes, les rides ne se voient pas mais le creux fait l’œil fatigué. Si je mets de l’anti-cerne (surtout si je poudre après), les rides sont très très marquées !!!!! Surtout en fin de journée ! Je ne sais pas quoi faire pour avoir l’œil défrippé et défatigué ! (mes ridules deviennent apparentes même avec des produits de grandes marques)…

    Répondre

Leave a Reply