Défi du lundi: I’m a NARSissist girl…

 

Coucou les lipstickettes,

Ça y est, je reprends mon blog en main.

Je suis bien installée à Mayotte, j’ai une connexion internet (en seulement 15 jours c’est presque un record ici!) et me voilà repartie avec vous vers de nouvelles aventures!

La seule mésaventure de mon installation et que j’ai pris un taxi pour mon départ et que si ce CHARMANT MONSIEUR avait pu nous faire passer par Beauvais pour aller à Roissy (alors que nous venions de Fontainebleau), il l’aurait fait.

Résultat, avec son sens de l’orientation bien particulier, nous sommes arrivés en retard à l’aéroport et nous n’avons pas pu nous arrêter au Duty Free.

Je suis passée en courant devant le stand Mac.

#lasouffrance

Il m’a fallu tout le vol pour m’en remettre!

Je vous encourage plus que jamais à me suivre sur les réseaux sociaux là où je raconte ma vie au jour le jour et notamment sur Instagram si vous voulez avoir des photos de la mer, de la plage, et encore de la mer, et encore de la plage… XD

 

 

En attendant me revoilà avec un défi du lundi de My beauty Quebec auquel je ne pouvais que répondre puisqu’il concerne une de mes marques chouchous dans la beautysphère.

NARS.

  image

 

Je suis une fan absolue de Nars.

Au point que je n’hésite pas sur mon blog et sur les réseaux sociaux à hurler mon amour pour François Nars qui, hélas, ne me réponds jamais! XD

J’aime avant tout la philosophie de la marque du « Larger than life » au « Make up your mind, express yourself ».

J’aime aussi ses références assumées aux années 70 et 80, période de mon enfance et de mon adolescence.

Les références de Nars me parlent!

François Nars  se réfère à ses années dans ses inspirations (en choisissant des icones pour ses collections comme Andy Warhol ou Guy Bourdin ou en choisissant Charlotte Rampling comme égérie) ou dans les noms donné à ces créations (appeler un rouge à lèvres « Dressed to kill »  ou un blush « Boys don’t cry » ça fait palpiter mon petit coeur de geek!^^).

Mais surtout ce qui me plait chez Nars, c’est la qualité de ses produits.

Je n’ai pratiquement jamais été déçue par un produit Nars mais il y a quand même une exception.

Je vous propose donc un florilège de mes coups de coeur et de ma déception Nars.

 

J’aime:

 

  • Les blushs.

La meilleure vente chez Nars, c’est le blush Orgasm.

Et ce n’est pas une surprise car si il faut tester un produit chez Nars, c’est bien évidemment le blush.

Tous les blushs Nars sont complétement dingues, je rêve de tous les posséder.

Du rouge franc mat (Exhibit A) au Deep Throat, de D’albatros (un sublime highlighter) à Laguna (la poudre de contouring parfaite) , les blushs Nars c’est trop de la balle!

 

PENTAX DIGITAL CAMERA

 

Tous les ans, la marque sort en édition ultra limitée une palette de blushs regroupant  6 références de la marque.

J’ai eu la chance de réussir à me procurer la palette de la Collection Guy Bourdin de l’année dernière et je ne le regrette pas: 6 blushes presque full size pour le prix d’à peine 2 blushes de la marque, c’est vraiment une super occasion.

Et les beautistas ne s’y trompent pas, ces palettes sont généralement épuisées très très vite!

 

  • Les fards à paupières

Deuxième gros coup de coeur dans la marque, ce sont les fards à paupières.

Alors là les filles, on touche du doigt le sublime! *-*

Toutes les couleurs de la création et de l’arc en ciel, tu les trouve chez Nars.

Dans tous les rendus possibles : Satinés, irisés,pailletés, mats.

Tu as une collection de fards à paupières solos et duos assez dingues avec des best sellers comme Mekong (un brun froid très profond constellé de paillettes dorées), Bali un fard taupe foncé qui est aussi parfait en fard à sourcils pour les filles chatains, Belissima un fard de transition parfait, Galapagos un fard chocolat pailleté, Rated R un sublime duo  mat composé d’une fard vert chartreuse et bleu cobalt.

Mais ce que j’aime le plus, ce sont les palettes. Que ce soit des palettes avec des fards totalement inédits comme celles de la sublime collection Andy Warhol

 

NARS-Andy-Warhol-Collection

 

On a aussi des palettes qui associent des fards déjà existants (comme la palette « God Created the woman »: elles sont toujours réussies.

J’ai eu un gros coup de coeur pour la palette NARSissist bien entendu et je conseille vivement à toutes les néo Nars addict de se la procurer.

narsissist-1 On a un best of des fards les plus connus de Nars, un assortiment de fards aussi bien froids que chauds, taupes, bruns, gris, beige, noirs et donc des possibilités de maquillage infinies.

 

Je pourrais vous parler aussi des merveilleux produits teints de la marque (le radiant creamy concealer qui est une tuerie), des rouges à lèvres ou encore du pinceau Yachiyo (The best pinceau ever)  mais je préfère vous citer comme dernier favori un produit qui est à mon sens pas assez connu mais qui mérite vraiment de l’être: c’est la base à paupières de la marque.

 

nars-smudge-proof-eyeshadow-base-bh

 

La smudge proof eye shadow base de Nars c’est une primer potion puissance 10.

Elle sticke tous les fards et ensuite ils ne bougent plus du tout!

Je la possède en échantillon et je ne l’utilise que dans de grandes occasions, celles où je sais que mon maquillage sera mis à rude épreuve (Concerts, soirée en boîte, jours de grosse chaleur, etc..)

 

Ma déception:

 

  • Les fards à paupières crèmes.

Dans mon esprit, j’associais les fards crèmes Nars au paintpot de mac. Des fards censés être utilisés en base pour renforcer la tonalité des fards posés par dessus. Alors quand j’ai décidé d’acheter un fard crème brun, j’ai choisi de tester le Cayenne de Nars au lieu du paintpot groundwork de Mac. Grosse erreur. d4ed95cc-66e8-4d30-abc1-96cd51cda5d6   Les fards crèmes de Nars sont des fards gras qui n’ont aucune tenue.

Et lorsque l’on pose un fard par dessus, celui ci s’agglutine avec le fard crème pour former une sorte de mixture dégueulasse qui va direct se loger dans le pli de ta paupière.

J’ai tout essayé : Le poser sur une base, sur une paupière poudrée,etc….

Mais rien n’y a fait, j’ai toujours obtenu le même résultat: Tenue zéro!

Ne pas confondre avec les  eye paint qui eux ont une tenue de fou, je vous parle bien des fards crèmes présentés dans un packaging noir identique aux fards poudres.

Sincèrement, je cherche encore l’utilité de ce produit.

 

Et vous, Possédez vous des produits Nars?

Quels sont vos produits préférés de la marque?

Quels sont ceux que vous voudriez tester?

N’hésitez pas à me le dire en commentaire! ^^

 

A très vite!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments on Défi du lundi: I’m a NARSissist girl…

  1. trany nathalie
    16 septembre 2014 at 15 h 38 min (4 années ago)

    bonjour, j’ai pas de make up nars dont comme toi j’adore les blush et la palette narsissit, je viens d’acheter sur sephora le tt nouveau blush …par contre je suis pas trop fan de leurs fonds de teint.

    Répondre
  2. Charonbelli's
    16 septembre 2014 at 19 h 15 min (4 années ago)

    J’ai la palette Debby Harris, la Narsissit blush, le crayon Iraklion et le aigle noir, le mexican rose et un anti-cernes de chez eux. Je rêve de la Narsissist, elle a l’air trop chouette ou la God created the woman !!

    Répondre
    • Miss Lipstick
      20 septembre 2014 at 16 h 31 min (4 années ago)

      Je n’ai pas pris la palette Debby Harry et je le regrette!

      Répondre
  3. Sofi
    16 septembre 2014 at 19 h 47 min (4 années ago)

    J’aime les 2 pinceaux Nars, les Faj et les ral.
    Je n’ai rien d’autres.
    Merci beaucoup pour ta revue
    Bises

    Répondre
    • Miss Lipstick
      20 septembre 2014 at 16 h 29 min (4 années ago)

      Merci beaucoup à toi.
      J’aime beaucoup les ràl Nars surtout ceux qui sont sortis dans la collection Guy Bourdin.

      Répondre
  4. Dominique
    21 septembre 2014 at 19 h 21 min (4 années ago)

    Ah te revoilà^^. Si j’aime Nars lol, une blague ? Oui comme toi je trouve que François Nars est vraiment à part. Je viens d’acheter 6 nouveaux rouges ( Rita, Janet, Charlotte, Marlène, Olivia et Annabella ), waouh ! Je trouve qu’ils ont gardé la  » trame  » des anciens au niveau texture tout en se modernisant. Parfaite réussite malgré une augmentation notable du prix ( merci les -20 et -25 % ) ! Je n’ai pas tous les blushes mais j’aime beaucoup ce que j’ai, ils sont faciles à travailler et hyper pigmentés ( j’ai toutefois une préférence pour MAC de ce côté là ), les faps sont sublimes les Guy Bourdin sont incroyables, j’en ai 1 seul mais je regrette. Par contre, j’aime aussi les fards crème, j’ai juste Burnt it Blue qui j’imagine irait bien avec les paysages que tu as désormais choisis^^, honnêtement la texture me semble impeccable et mon duo date de 2 ans facile.
    Pour les noms, Dressed to Kill, oui ça je me souviens du film mais rien que le nom déjà veut tout dire, et les anciens rouges ont des noms tous magnifiques Autumn Leaves, Jungle Red, Fire Down Below, Tolède … . Je les garde précieusement je dois dire, les noms actuels sont plus succincts, simples bon c’est un autre rouge et une égérie classieuse rien à dire, c’est beau.

    Répondre
  5. isy
    28 septembre 2014 at 9 h 30 min (4 années ago)

    Pour une femme de 40 balais récemment expatriée, quelle tristesse de n’avoir a raconter que le fait que tu n’aies pas pu acheter du maquillage a l’aéroport. Le vide culturel. L’intégration va être difficile

    Répondre
    • Miss Lipstick
      4 octobre 2014 at 15 h 42 min (4 années ago)

      Sur le net, on choisit ce que l’on souhaite exposer et ce que l’on ne souhaite pas mettre en avant.
      Après quelques déconvenues, c’est la première leçon que j’ai apprise dans ma vie de blogueuse: Je segmente.
      Et j’expose sur mon blog et sur les réseaux sociaux très peu de ma vie réelle, de mes engagements associatifs ou autre.
      J’ai choisi d’ouvrir un blog beauté , je parle donc ici de beauté et uniquement de beauté sur un ton léger et humoristique et SURTOUT sans me prendre au sérieux, c’est mon choix.
      Lorsque je suis face à une caissière dans un supermarché ou au facteur qui distribue mon courrier, je ne pense pas une seconde que TOUTE sa vie se résume à distribuer du courrier ou à passer des codes barres devant un lecteur. Ce serait une grande preuve de cette pauvreté intellectuelle dont tu me taxes.
      Alors pourquoi semble tu penser que 100% de ma vie se résume à mon blog et que toutes mes pensées, tous les actes de ma vie courante seraient conditionnés par ma passion pour le maquillage ou par mon blog?
      J’ai une vie extérieure, un travail, une famille et bien sûr une nouvelle vie ici.
      Je ne parlerais pas sur le blog de la situation de Mayotte ni, par exemple des émeutes que l’on a connu la semaine dernière (Quoi ?! Tu n’étais pas au courant ?! Mais quel vide culturel) mais j’en parle sur les réseaux sociaux et si tu faisait l’effort de t’ouvrir intellectuellement en allant me lire, tu verras que j’y parle de tous les aspects de l’île.
      Par contre je prépare des articles relatifs à la beauté et en rapport avec Mayotte avec par exemple, la visite de la plantation d’Ylang de Guerlain.
      Et ce n’est pas le fait que j’ai 40 balais (la façon dont tu le dis, on dirait presque que c’est une tare mais tu verras, ça t’arrivera un jour!) qui va changer mon ton et la futilité que j’affiche ici.
      Parlons en justement de ton ton qui ressemble fortement au ton d’un certain forum qui aimes bien bitcher sur les blogueuses.
      Tu découvriras sur ce forum une des participantes âgée de plus de 50 ans et qui tenait il y a encore peu de temps un blog beauté où elle donnait la parole à son Yorkshire allongé sur une couverture à imprimé léopard rose fluo.
      Elle portait des pendentifs Hello kitty.
      Je pense que niveau médiocrité, mauvais goût et futilité il me reste de la marge pour en arriver jusque là.
      La prochaine fois je te conseille donc d’aller déverser le lisier de ta pensée ailleurs puisque je ne validerais plus les bouses qui te servent de commentaire.

      Répondre
  6. laetitia83
    5 octobre 2014 at 7 h 13 min (4 années ago)

    Tu es partie vivre à Mayotte? C’est pour ton travail? Comment ça se passe là bas?

    Répondre

Leave a Reply