Pourquoi la poudre Bronzante Sol de Rio mérite vraiment de finir dans ton vanity.

La poudre bronzante c’est le produit de maquillage de l’été.

Au départ conçu pour réchauffer et donner de la couleur et un effet ensoleillé au teint, il est aujourd’hui détourné de son usage initial et utilisé pour un tout autre effet: le contouring.

Ahhhh! Le contouring!

Le super astuce de maquillage complétement détourné de son utilité première et utilisé aujourd’hui pour faire de l’over contouring aka contouring extrême que j’appelle aussi maquillage à la truelle ambiance Kim Kardashian sous acide.

L’over contouring s’accompagne souvent de son meilleur ami, l’over highlighting alias j’ai le contour des yeux blanc ambiance je fais des UV avec des lunettes de ski.

Après ce plat de choix, on clôt le menu avec des faux cils qui ressemble à des balais d’essuie glaces et des sourcils retracés au marqueur et tu as un maquillage qui fera fureur sur Pinterest ou Instagram.

Autant te le dire tout net ce n’est pas ma came.

Pour moi le maquillage est là pour mettre en valeur une personne mais surtout pas là pour la transformer totalement au point de lui donner un air totalement artificiel.

Je pense que ce n’est pas aider une personne de lui proposer cela car comment l’aider à s’aimer elle même si elle ne se supporte que cachée sous un masque qui la travestie totalement?

Après ce petit coup de gueule qui me chatouillait depuis longtemps , je voulais vous parler d’une super poudre que je viens de découvrir et qui a plusieurs avantages.

Voici la poudre Sol de Rio de Sephora

 

Cette poudre est vraiment parfaite et c’est pour ça que je vous en parle aujourd’hui.

 

  • Sa couleur est idéale.

Peu de filles semblent le savoir (au vu des horreurs que l’on peut apercevoir sur le net portant la mention de contouring et qui se résume à deux barres marrons foncées sur les joues) mais le contouring doit être effectué avec une poudre deux tons plus foncées que la peau et surtout sans une once d’orange et sans aucune paillettes afin de reproduire le plus naturellement possible l’effet d’un ombrage sur la joue.

DSC_0674

Cette poudre, elle réunit déjà tout ces critères (et rien que ça, ce n’est déjà pas si facile à trouver!).

Regarde moi cette couleur parfaite

DSC_0686

 

Ni trop foncée, ni trop claire  pas une once de rouge ou d’orange: la poudre de contouring parfaite!

 

 

  • Sa contenance est énorme.

Si comme moi, tu utilises un produit pour le contour afin de structurer ton visage (façon correcte de dire que tu essaies de masquer comme tu peux tes bajoues qui se cassent la gueule!  Vive la quarantaine!), tu sais que la poudre contour est un produit qui file plus vite que ton découvert autorisé devant la nouvelle collection Urban Decay! ^^

C’est là que tu es contente de voir que cette palette a une contenance totalement énormissime de 25 gr contre 10gr habitruellement soit 2,5 fois plus!!!!

 

DSC_0664

Oh wait!

Je vais partir avec elle à Mayotte et je suis sûre que je vais l’utiliser pendant une très grande partie de mon séjour.^^

 

  • Son prix est riquiqui 

Si en plus je te dis que cette poudre géniale ne coûte que 16 euros 95, alors là tu te dis qu’il y a forcément un problème quelque part!

 

Bah oui, c’est une édition limitée!

 

Donc résumons:

Si tu cherches un produit pour le contouring qui ne soit pas trop poudreux, facile à appliquer et à fondre.

Si tu souhaites aussi utiliser ce produit parfois pour creuser tes paupières (j’ai testé pour vous et ça marche) ou ensoleiller ton teint.

Si tu aimes l’odeur du monoï (c’est l’odeur de cette poudre! *-*) et que tu aimes faire de bonnes affaires, je te conseille vraiment la poudre Sol de Rio de Sephora.

 

DSC_0655

 

En plus, en ce moment tu as -20% chez Sephora  jusqu’au 26 mai avec le code FRBM20.

 

Je te dis fonce!

 

Poudre bronzante Sol de Rio 

Sephora

16 euros 90

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


coded by nessus

5 Comments on Pourquoi la poudre Bronzante Sol de Rio mérite vraiment de finir dans ton vanity.

  1. Dbsmakeup
    10 mai 2014 at 18 h 54 min (4 années ago)

    Salut ! Dis moi j’aimerais également m’acheter cette poudre, mais j’ai le visage très clair, est ce que c’est une mauvaise idée ?

    Répondre
  2. Sofi
    10 mai 2014 at 20 h 16 min (4 années ago)

    Pareil, je suis super claire de peau.
    Bonne ou mauvaise idée ?

    Répondre
  3. Margaux
    11 mai 2014 at 11 h 39 min (4 années ago)

    C’est vrai qu’elle est très belle ! Moi qui suis assez frileuse avec les poudres bronzantes (trop orangée, trop marron, trop rouge ..), celle ci a l’air top, j’hésite à la glisser dans mon panier … Bisous

    Répondre
  4. leblogbeautedemarinette
    11 mai 2014 at 19 h 19 min (4 années ago)

    Merci je suis passée a coté de cette poudre mais j’avais des doutes! la prochaine fois je m’arrêterai

    Répondre
  5. Clémentine
    14 mai 2014 at 16 h 22 min (4 années ago)

    Elle donne envie cette poudre je l’avoue.. Je l’ai vu en boutique, j’attend que la mienne se termine pour en choisir une nouvelle! J’adore le changement, et je me dis que c’est un prix abordable donc pourquoi pas !

    Hihi Merci pour le conseil

    Des Bisous!

    Répondre

Leave a Reply