Quelques conseils maquillages pour La St Valentin.

 

Je suis une intégriste de la saint Valentin.

 

Déjà quand j’étais plus jeune, je détestais être célibataire le 14 février, ça me mettait le moral dans les chaussettes.

 

Mais maintenant que je suis mariée, la St Valentin c’est la fête que  mon mari et moi on adore.

 

Resto, petits cadeaux *enfin cette année j’ai eu un caméscope et un trépied(oui, bientôt vous verrez ma trombine sur Youtube!^^), il est pas si petit que ça le cadeau!*.

 

En ce moment, on voit fleurir sur toute la blogo des tutos de maquillages St valentin, je ne vais pas t’en proposer un de plus ici.

 

Je vais juste te donner quelques conseils qui peuvent t’aider dans cette occasion (ou dans une autre) pour être la plus belle à tes yeux (c’est ce qui compte le plus) et aux yeux de la personne qui t’aime.

 

Enjoy!

 

 

image

 

  • Le piège des chandelles et autres bougies.

Dans pratiquement tous les diners, les chandelles et  les lumières tamisées seront de mise.

C’est la St Valentin, ça donne une ambiance cosy et romantique alors où est le problème?

Le problème est dans la luminosité délivrée par les chandelles.

La lumière des bougies est une lumière froide qui vient par dessous ton visage.

Tu te rappelles quand tu étais ado et que tu racontais des histoires qui font peur avec une lampe de poche pointée sous ton visage.

Là, ça donne la même chose, en moins accentué mais c’est pareil.

Ça fait ressortir toutes les zones d’ombres.

Si en plus tu es un peu fatiguée (ce qui au mois de février est plutôt normal), tu vois le tableau.

Tu te crois belle et glamour mais en fait, tu ressembles à Belphégor.

 

Alors comment faire?

La solution c’est de commencer par bien préparer ton visage.

Ce soir, fais un gommage qui va redonner de l’éclat à ton teint  et un masque hydratant qui va regonfler et lisser tes traits.

Pour ton maquillage de St Valentin, la solution c’est un teint vraiment nickel.

Si tu es plutôt BB cream, n’hésite pas ce soir là à mettre un fond de teint, tu verras vraiment la différence.

Ensuite, n’oublie pas l’anticernes que tu vas poser sous les yeux mais aussi sur toutes les zones d’ombres de ton visage (sillons naso géniens notamment) pour les gommer.

Tu peux utiliser une poudre flouttante comme la Poudre Hd de Make up for ever qui va réfléchir la lumière pour donner de l’éclat à ton teint .

Oublie le contouring (toujours pour ne pas créer de zones d’ombres) et utilise un beau blush dans des tons naturels (comme le coralista de Benefit) afin que la luminosité ne donne pas l’illusion de deux barres rouges sur tes joues!^^

 

 

 

image

 

 

  • Le piège du rouge à lèvres rouge

Le rouge à lèvres rouge c’est LE truc sexy que tu as vraiment envie de sortir pour la soirée du 14 février afin d’en mettre plein la vue à ton amoureux (reuse).

Mais pendant ce dîner tu vas manger et forcément, va arriver ce moment très gênant où tu vas te croire au top de ton potentiel glamour alors que tu n’auras plus que le contour des lèvres rouge (quand ce n’est pas le menton par un essuyage de bouche malencontreux).

La loose!

Comment faire?

Le plus simple est d’oublier le rouge à lèvres rouge et d’opter plutôt pour un combo yeux intenses, lèvres nudes avec juste un gloss ou un rouge à lèvres neutre.

Si vraiment tu ne veux pas lâcher ton ràl rouge, utilises plutôt un mat (comme le légendaire souvent copié jamais égalé Ruby Woo de Mac)  ou alors un rouge sans transfert comme les nouveaux rouge infusion de  Sephora.

 

 
image

 

  • Le piège des larmes de joie

Combien de demande en mariage (de « tiens si on s’installait tous les deux » ou de « je veux faire un bébé avec toi » vont être prononcés demain soir?

Et combien de filles vont se mettre à pleurer d’émotion?

Si tu sens que demain soir, tu vas faire partie des heureuses élues ou si tu veux te préparer à toutes éventualités tu te demandes comment ton make up va tenir le coup?

Comment faire?

  • Waterproof ma chérie! Le mascara waterproof c’est le minimum du minimum.Toutes les marques ont le leur mais mon préféré parce qu’il est pas cher et vraiment waterproof (résiste aux plongeons dans la piscine) et qu’accessoirement il fait des cils vraiment pas mal , c’est le volume millions de cils de l’oréal.
  • Évite de maquiller le dessous de tes yeux. Pas de fards, pas de trait de crayon. Ça évitera que tout parte avec tes larmes.
  • Prévois une trousse de secours avec anticernes, crayon beige (un coup dans la muqueuse dérougit immédiatement les yeux) pour pouvoir te refaire belle aux toilettes en 1 minute.

 

Voilà, j’espère que ces astuces vous seront utiles demain soir.

 

Je vous souhaite à toutes une très belle St Valentin pleine d’amour!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply