Gamme capillaire à l’avoine de Weleda. Il y a du bon et du moins bon!

 

Je vais vous parler aujourd’hui d’une gamme de produit capillaire bio, la gamme à l’avoine pour les cheveux secs de Weleda.

 

Quand on dit bio, on dit bien sûr sans SLS, ALES, Silicones, parabènes, etc…

 

Donc ça c’est plutôt cool!

 

Bien que tu connaisses maintenant mon avis sur les silicones à savoir que je ne suis pas contre.

 

Cette gamme est composée d’un shampoing, un après shampoing et un masque.

 

J’ai eu un véritable coup de cœur pour un des produits de la gamme et je suis très réservée sur les autres.

 

 

PENTAX DIGITAL CAMERA

 

 

Le Shampooing régénérant à l’Avoine.

 

  • Ce qu’en dit la marque

Lisse et fortifie les cheveux. Ses extraits d’avoine bio et de sauge officinale bio, aux propriétés fortifiantes et stimulantes, associés à l’huile de jojoba bio, des plus nourrissantes, en font un soin qui lisse, nourrit et régénère les cheveux cassants ou abîmés, qui retrouvent alors leur douceur naturelle.Un shampooing au parfum doux, chaud et enveloppant, pour nettoyer en douceur les cheveux les plus fragiles et les fortifier.
Pour cheveux secs et abîmés

 

  • Ingrédients:

Eau, Glutamates de graisse de coco, Esters de sucre, Acides aminés d’avoine, Alcool, Glycérine, Xanthane, Huiles essentielles, Esters d’acide gras, Sodium PCA, Extrait d’avoine, Huile de jojoba, Extrait de feuille de sauge, Acide lactique, PCA glyceryl oleate, Arginine, Protéines de blé hydrolysées, Phytate de sodium,
Sans conservateur, colorant ou parfum de synthèse.
Sans huile minérale et sans silicone.

 

  • Mon avis:

Ce shampoing de texture gel est très facile à répartir dans la chevelure, c’est son seul avantage.

Il ne mousse pas du tout mais surtout il est très difficile à rincer et laisse les cheveux alourdis.

J’ai tout essayé: réduire les doses, le couper avec de l’eau, l’utiliser pur…

Rien n’y a fait, le résultat reste le même, mes cheveux sont lourds et se salissent beaucoup plus vite (en moyenne, je tiens deux jours).

Au départ, j’ai pensé le recycler pour nettoyer mes pinceaux (comme tous les shampoings qui me ne me conviennent pas).

Mauvaise idée, je te raconte pas comment j’ai dû galérer pour recupérer mes pinceaux qui étaient devenus tout poisseux!

Je ne l’utilise plus qu’occasionnellement (parce qu’il faut bien que je le finisse et que je déteste jeter) principalement au shampoing qui précède ma teinture pour bien les nourrir.

Je pense que ce shampoing peut être un très bon shampoing pour les cheveux qui sont secs dans leur structure (comme les cheveux afros) mais pour les cheveux desséchés ou sensibilisés, il est beaucoup trop alourdissant.

 

Après-Shampooing régénérant à l’Avoine.

  • Ce qu’en dit la marque

Redonne élasticité, force et brillance
Allié des cheveux fragilisés, ce soin lisse, hydrate et nourrit les cheveux qui retrouvent alors leur douceur naturelle.Sa richesse en huiles de coco bio et de jojoba bio et ses extraits de guimauve bio et d’avoine bio permettent de restructurer la fibre capillaire, tout en conférant élasticité, force et brillance aux cheveux.
Cheveux secs et abîmés

  • Ingrédients:

Eau, Alcools gras, Alcool, Esters d’acide gras, PCA Glyceryl Oleate, Extrait d’avoine, Huiles essentielles, Huile de coprah, Huile de jojoba, Carraghénates, Extrait de racine de guimauve, Xanthane, Acide citrique, Arginine,Protéines de blé hydrolysées
Sans conservateur, colorant ou parfum de synthèse.
Sans huile minérale et sans silicone.

  • Mon avis:

Cet après shampoing est un paradoxe à lui tout seul. Alors que le shampoing de la gamme est presque trop nourrissant, lui ne l’est pas du tout!

Il ne démêle pas les cheveux, ne les nourrit pas et ne les adoucit pas.

Quand je l’utilise avec le shampoing de la gamme, je me retrouve avec les racines poisseuses et les pointes sèches et emmêlées.

Glamour!

 

Masque capillaire régénérant à l’Avoine

  • Ce qu’en dit la marque

Fortifie, nourrit et protège
Enrichi en beurre de karité bio, ce soin intensif contient également de l’huile de jojoba bio et un extrait d’avoine bio pour nourrir en profondeur les cheveux.
Il hydrate, fortifie et lisse les cheveux les plus secs et abîmés, sans les alourdir.
L’extrait de pensée sauvage renforce cette action en apaisant le cuir chevelu.

  • Ingrédients

Eau, Alcools gras, Alcool, Esters d’acide gras, Extrait d’avoine, Huile de jojoba, PCA Glyceryl Oleate, Beurre de karité, Huile de coprah, Huile d’argousier, Carraghénates, Extrait de pensée sauvage, Xanthane, Acide citrique, Arginine, Protéines de blé hydrolysées, Huiles essentielles. Sans conservateur, colorant ou parfum de synthèse. Sans huile minérale et sans silicone.

  • Mon avis:

La bonne surprise de la gamme. Ce masque a eu une victoire de la beauté et je sais pourquoi. C’est tout simplement parce qu’il est très efficace!

Malgré son odeur particulière (comme tout les produits de la gamme. Ça sent l’avoine mais uneodeur céréalière. Une avoine un peu aigreen comparaison avec l’avoine de Klorane par exemple).Il laisse mes cheveux super doux, brillants et bizarrement (vu le shampoing de la gamme) pas alourdis du tout!

Du coup, je suis vraiment fan de ce masque qui prend vraiment bien soin de mes cheveux desséchés sans aucun ajout chimique.

Ce masque est donc un très bon plan pour les filles aux cheveux sensibilisés qui ont dit adieu aux  silicones.

 

 
 
 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


coded by nessus

2 Comments on Gamme capillaire à l’avoine de Weleda. Il y a du bon et du moins bon!

  1. Carottine
    3 février 2014 at 10 h 55 min (3 années ago)

    Okay, je raye de la liste des shampoings que je peux potentiellement tester!

    J’ai eu un shampoing bio que j’avais un peu de mal à rincer (Melvita) mais les derniers que j’ai testé ne m’ont pas posé de problème (Madara & Essential Care). Le bio, c’est comme partout, y a aussi des produits pas top.

    Répondre
  2. Magalie
    3 février 2014 at 13 h 39 min (3 années ago)

    J’ai testé l’après-shampooing et le masque. L’après-shampooing est pour moi un bon démêlant, c’est tout. Le masque je le vois comme un excellent après-shampooing, je ne le trouve pas assez costaux mais j’aime quand même l’utiliser !

    Répondre

Leave a Reply