Keratin silk infusion de CHI. Le sauveur express des cheveux en détresse.

 

keratin-silk-infusion-15-ml

 

Ah! Les cheveux!

Le truc qui me préoccupe bien plus que la cure de sommeil de la première dame de France ou que l’augmentation du paquet de cigarette.

Et je crois que nous sommes très très nombreuses dans ce cas.

Je ne me plains pas trop de mes cheveux,  car 80% du temps ils sont cools! Ils m’obéissent au doigt et à l’oeil et sont vraiment sympas avec moi (il faut dire que j’en prends grand soin et que je n’essaie pas à tout pris d’aller à l’encontre de leur nature).

Mais de temps en temps, mes cheveux se rappellent qu’ils ont une vie propre et décident de la vivre indépendamment de ma personne.

HaHaHa! on les connait tous ces Bad hair day où notre chevelure ne semble vouloir être qu’une masse (moutonnante si tu est frisée) complétement indisciplinée à l’apparence sèche, électrique, etc…

Aujourd’hui, je vais te proposer un produit qui peut te sauver la vie dans ces jours pourris où l’envie de prendre une tondeuse pour te faire la boule à zéro te traverse l’esprit (de façon fugace mais quand même) tellement tu es désespérée.

C’est le Keratin Silk infusion de CHI.

Cette petite fiole de 15ml (oui, c’est très petit) contient un sérum transparent très concentré qui va littéralement lisser la chevelure et la rendre douce, légère et brillante.

Ce qu’en dit la marque:

Transformés chimiquement, mécaniquement ou maltraités par leur environnement, les cheveux redeviennent forts, sains, la cuticule lissé avec CHI Keratin.

Composer d’ingrédients hautement perfectionnés CHI Keratin reconstitue et protège les protéines de kératine naturellement présentes dans le cheveu. Il améliore considérablement l’élasticité et la prévention des casses, tout en ajoutant une hydratation intense qui rendra brillance et douceur aux cheveux.

Reconstruit la protéine de kératine naturelle du cheveu de façon spectaculaire et renforce le cheveu pour prévenir la casse.

 

Ce que j’en pense:

Bon, on ne va pas se mentir! Les ingrédients hautements perfectionnés selon la marque, ce sont en majorité des silicones.

La preuve dans la composition:

Cyclopentzsiloxane, Cyclotetrasiloxane, Dimethiconol,Keratin Amino Acids, Hydrolyzed Silk, Argania Spinosa Kemel Oil, SImmondsia Chinensis (Jojoba) Seed oil, Glycerin, Hydrolyzed Ceratonia SIliqua Seed Extract, Zea Mays (Corm) Strach, Guard Hydroxypropyltrilonium Chloride, bPolyquatemium-7, C12-15 Alkyl Benzoate, Phenoxyethanol, Parfum, Hexyl Cinnamal, Linalool, Butylphenyl Methylpropional, Geraniol, Citronellol, Limonene, Citral.

Mais en même temps, il n’y a pas de miracle, pour lisser une chevelure, supprimer son électricité statique et la rendre brillante instantanément , il n’y a que les silicones pour accomplir ce petit miracle.

Car oui, ce sérum est véritablement miraculeux pour redonner une apparence acceptable à des cheveux qui ne veulent rien entendre.

Et même si, comme moi, on adore prendre soin de ses cheveux, un cache misère c’est parfois bien utile.

Le Keratin Silk Infusion de CHI est mon cache misère capillaire.

Quelques gouttes suffisent pour une chevelure en bas du dos comme la mienne.

Il suffit de l’appliquer après le shampoing sur cheveux essorés des mi longueurs aux pointes puis de se coiffer comme on le désire.

Je l’ai depuis septembre et j’ai dû l’utiliser 4-5 fois et il m’a bien sauvé la mise que ce soit en terme d’aspect sec de la chevelure (par manque de temps de faire un bain d’huile ou un vrai soin profond) que d’électricité statique (par temps très humide par exemple).

 

Keratin silk infusion

24.45 euros sur le site glossybox

23.90 chez hair france.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments on Keratin silk infusion de CHI. Le sauveur express des cheveux en détresse.

  1. Lola Loves Beauty
    13 janvier 2014 at 15 h 27 min (4 années ago)

    Pas donné, pas nickel, mais pour les moments un peu tendus capillairement, je testerais bien!
    Perso, j’ai l’huile Essence Absolue de Shu Uemura (onéreux à la mort), qui marche d’enfer, mais pour ce qui est des compos, je n’y connais pas grand chose!
    Bisettes,
    Lola

    Répondre
  2. A.V
    17 novembre 2014 at 19 h 50 min (3 années ago)

    Un produit miracle …
    C’était le produit de la derniers chance avant le carré ! Après un bon masque et Deux gouttes du sérum CHI kératine Silk Infusion pendant 3 semaines mes cheveux ont eu une deuxième vie.
    Je l’ai eu pour environ 4€ chez Saga
    Bisous

    Répondre

Leave a Reply