Grosse nouveauté 2014: La poudre compacte HD de make up for ever

 

 

 

PENTAX DIGITAL CAMERA

 

 

Ce mois ci va sortir la poudre HD de Make up for ever  en version compacte et ça c’est une super nouvelle!

 

 

Mais revenons d’abord à l’origine de cette poudre qui a révolutionné le maquillage (oui, rien que ça!)

 

  • La poudre HD, c’est quoi?

Lorsque la  HD a commencé à être exploitée dans audiovisuel, la photo et le cinéma, les maquilleurs professionnels ce sont vite aperçus que cette technologie permettait d’obtenir une image d’une qualité vraiment supérieure mais qu’elle ne pardonnait rien en terme de petits défauts de la peau (boutons, rougeurs, rides, etc… ) mais aussi en terme de maquillage qui devenait beaucoup plus visible.

Il fallait donc créer une gamme de maquillage permettant de masquer et flouter les défauts tout en étant imperceptible. Première née de la gamme HD qui s’est bien étoffée depuis (et qui va continuer à s’étoffer mais je vous en parlerais bientôt ^^), la poudre HD était jusqu’à maintenant disponible uniquement en version libre.

 

  • Qu’est ce qui fait le succès de cette poudre?

C’est son ingrédient principal  la silice qui permet de réfléchir la lumière et d’avoir donc un effet de « photoshopage » du teint.

La silice est aussi extrêmement matifiante mais pas figeante  et sans aucune sur épaisseur comme peut l’être la poudre de riz.

C’est vrai lorsque l’on porte cette poudre dans la vie de tous les jours mais aussi dès que l’on est filmé ou photographié.

Tu comprends donc pourquoi cette poudre est vite devenue la chouchoute des maquilleurs .

Mais le souci c’est de la poudre HD est que lorsqu’on la surdose, elle ressort blanche en photo.

On se retrouve donc avec ces fameux makeup fails de stars qui donnent l’impression que des zones de leurs visages ont été poudrées à la farine.

 

 

drew_barrymore_makeup_disasters_celebrity_188him8-188hj2t

 

Ce cauchemar (là le maquilleur y est allé fort puisqu’il a même poudré la racine des cheveux! O_o)  est dû à un excès de poudre HD (particulièrement sur le contour des yeux où elle est souvent utilisées pour son côté floutant).

Pour éviter ce souci, la solution consiste à en utiliser très peu et à la poser avec un pinceau fibre optique pour bien répartir la poudre.

Puis pour un maquilleur pro, de prendre en photo son modèle avant de le laisser partir (Je ne comprends même pas pourquoi ils ne le font pas d’ailleurs!) afin de voir le rendu.

Mais bon c’est vrai qu’au quotidien, toutes ces précautions d’usage sont un peu difficiles et surtout rallongent beaucoup le temps consacré au maquillage.

Le principe de la poudre HD (poudre à base de silices) a été reprise par de nombreuses marques qui ont sorti des éditions compacte.

Dans mes pérégrinations makeupesques, j’en ai essayé deux:

-La poudre Prep n prime de Mac

-La poudre compacte réfléchissant la lumière de Nars

 

  • Pourquoi une poudre HD compacte alors?

L’avantage de ces poudres présentées sous forme compacte, c’est qu’elles sont beaucoup plus fines, plus facile d’usage (par exemple, on peut la faire tomber on n’en met pas partout -ça sent le vécu de maladroite – ).

Mais SURTOUT pour faire un surdosage à la Drew Barrymore, il faut vraiment le vouloir!

Car avec ces poudres sous forme compacte, tu en prends vraiment très très peu à chaque coup de pinceau.

Et rien que ça c’est génial!

Puis souvent, la présentation de ces poudres sous forme compacte permet d’améliorer la formulation de base (de la silice en majorité, je le rappelle) pour lui donner d’autres propriétés et bienfaits.

 

La poudre compacte HD de MUFE contient:

  • De la silice. Ingrédient de base de la formule, c’est elle qui donne cet aspect photoshop like à la peau (floutage des défauts et éclat du teint)
  • Du mica synthétique qui donne de la transparence, un toucher doux et soyeux et de la matité.
  • Des silicones qui permettent une unification du grain de la peau et un lissage des rides et ridules
  • De l’acide hyaluronique pour un effet anti déssechant et un rendu confortable

 

  • Alors, elle vaut quoi la poudre HD de Make up for ever?

Parmi les 3 poudres de ce type que j’ai pu tester elle est à mes yeux celle qui regroupe le plus d’arguments positifs de deux autres.

La poudre Prep n’prime de Mac a un côté matifiant et flouteur mais n’a pas cette glisse facilitée par les agents hydratants et les silicones.

La poudre réfléchissant la lumière de Nars contient elle plus de silicones et d’agents hydratants mais est pour le coup moins matifiante (elle sera parfaite sur les peaux très sèches ou ridées par exemple).

Celle qui fait la balance parfaite entre ces deux poudres, c’est la poudre HD de MUFE.

 

  • Comment utiliser la poudre compacte HD?

La marque recommande de l’appliquer au kabuki,  de l’intérieur vers l’extérieur du visage par mouvements de lissage.

Puis de retirer l’excédent.

Pour ma part, je l’utilise très rarement sur l’ensemble du visage (mais je l’ai fait au réveillon par exemple, et je le recommande car sous l’effet des lumières électriques, le teint est somptueux), je l’utilise principalement pour illuminer et flouter de façon  les zones naturellement plus sombres du visage (Dessous des yeux, ailes du nez, … ).

Pour cela, j’utilise soit le pinceau Yachiyo de Nars soit le pinceau 188 de mac.

 

En conclusion

Je recommande vraiment la poudre compacte HD de Make up for ever car elle reprend tous les avantages de sa grande sœur, la poudre libre (floutage des défauts, matification du teint) sans les inconvénients (difficulté d’utilisation et de transport).

C’est clairement une avancée dans la déclinaison des techniques de  maquillage professionnel à destinées aux masses (toi, moi, tout le monde^^) puisqu’on garde le rendu pro avec la facilité d’utilisation d’une poudre classique.

 

 

Poudre compacte HD de make up for ever

Boitier de 6.2 g

33 euros

En vente à partir de la mi janvier chez Sephora

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments on Grosse nouveauté 2014: La poudre compacte HD de make up for ever

  1. Lovebeautydream
    7 janvier 2014 at 14 h 58 min (3 années ago)

    Ah j’ai hâte je n’ai jamais testé de poudre comme celle ci !
    Bisous

    Répondre
  2. jimmypagette
    7 janvier 2014 at 15 h 40 min (3 années ago)

    J’ai déjà la version non HD et je l’adore…

    ça donne envie de se pencher sur la version compacte !

    Répondre

Leave a Reply