La trilogie des naked! Je te résume tout ici (avec la présentation de la naked 3 en guest star!)

 

Si tu viens de sortir d’une longue hibernation dans une grotte sans aucun moyen de communication et que le premier site que tu visites pour ton grand retour sur internet est mon blog (et je t’en remercie, c’est un honneur), tu n’es peut être pas au courant et dans ce cas, je te l’annonce:

 

URBAN DECAY A SORTI UNE NAKED 3!!!!!!

 

Excitation totale!

 

J’ai bien gentiment commandé en EXCLU et surtout en avant première (et tout le toutim) cette palette  sur Sephora.fr le mardi 10 décembre pour la recevoir… le 16 décembre alors qu’elle était déjà sortie en magasin depuis 4 jours.

 

Du coup, j’ai pas bien compris la notion d’avant première qui sous entend, à mon sens, que tu reçois la palette avant que les autres puissent l’acheter, non?

 

Mais bon, j’ai ma palette et je suis joie!

 

Elle a rejoint ses grandes soeurs!^^

 

 

PENTAX DIGITAL CAMERA

 

 

Si on pouvait comparer les palettes Naked à une trilogie cinématographique (oui parce que y’a 3 naked comme une trilogie quoi!), on dirait que comme dans toutes les trilogies, il y en a :

 

  • Qui préfère l’épisode 1 et qui pensent que comme dans Matrix, l’épisode 1 est la genèse et résume à lui seul l’ensemble de l’histoire et que les deux autres épisodes sont superflus (Pour Matrix en même temps, ils n’ont pas tort).

La première palette Naked est sortie en 2011.

A l’époque dans sa première version, elle ne possédait pas encore de pinceau double embout mais un crayon double  avec d’un côté la teinte Zero et de l’autre la teinte Whiskey (nostalgie totale), c’est cette palette là que j’avais acheté dès sa sortie.

A l’époque, l’idée de départ pour la création de cette palette de fards était de regrouper les teintes que l’on aurait pu emmener sur une île déserte (là où le commun des mortels se demandent surtout comment survivre sur cette île, les malades du makeup se demandent comment se maquiller, c’est quelque chose que je comprends tout à fait!^^).

L’inspiration pour cette palette est donc partie de là, des couleurs chaudes  du sable, du soleil, …

 

  • Qui disent que l’épisode 2 est toujours le meilleur comme dans la première trilogie Star Wars. C’est vrai que l’empire contre attaque est le meilleur.

Cette palette est sortie en plein dans l’explosion des makeups avec des couleurs grises et taupes (tu te rappelles du vernis particulière de Chanel?Voilà t’as tout compris).

C’est plus une palette d’hiver qui est donc destinée aux filles hivernales à la peau claire .

 

  • Et tu as les tarés, les cinglés de cinéma, les geeks du film de genre qui aiment autant les trois!

 

C’est mon cas!

 

Dans cette trilogie Naked, je ne peux pas choisir.

 

Parce que j’ai une « chance » particulière qui m’a été confirmé par un « expert » en colorimétrie lors d’un événement blogueuse: Les couleurs chaudes me vont aussi bien que les couleurs froides.

 

Je suis parfaire colorimétriquement parlant (ça compense mon gros cul! Ou pas… )

 

J’aime la naked 1 pour ces couleurs neutres très facilement portables au quotidien et en toutes saisons.

Je surkiffe des fards comme Toasted, naked et buck (les fards de modelage parfaits à mes yeux), j’aime moins Creep que je ne trouve pas assez noir à mon goût.

J’adore la porter avec des rouges à lèvres neutres ou des vrais rouges.

 

Je suis fan de la naked 2 et de ses couleurs froides même si on nous ressort encore Half Baked (le doublon avec la naked1) mais comme c’est un doré universel qui va à tout le monde, je lui pardonne (Essaie de juste poser Half baked sur une base noire, ça te fait un smoky eyes de fifou, je te jure!).

J’aime tease ce fard de modelage froid, YDK est de meilleur qualité que celui que j’ai connu dans ma book of shadows 2 (il fait moins de chutes) et blackout est le noir mat le plus noir que je connaisse donc même si je l’ai dans trois palettes différentes je m’en fous parce que je l’aime.

J’adore me maquiller avec cette palette quand je porte un beau rose soutenu, un violet ou un prune  sur les lèvres.

 

La naked 3 est différente. Lorsque j’ai vu la première photo sur instagram, j’ai cru à un fake.

Il faut dire que l’instagrameuse avait saturée les couleurs, certaines paraissaient rose bonbon, c’était atroce.

J’ai eu « la chance  » de la voir en vrai avant de la commander et j’ai tout de suite craqué.

 

  • Alors quelle naked acheter?

 

PENTAX DIGITAL CAMERASur cette photo tu peux voir que les deux premières ont quand même bien été utilisées!

 

Les trois !!! HA HA HA!

L’avantage avec ces trois palettes c’est que tu peux t’amuser et mixer les couleurs entre elles pour encore plus de possibilités de maquillages vraiment originaux (j’ai déjà 2-3 petites idées de mixage de palettes derrière la tête).

Mais si tu préfères rester dans ta zone de confort et avoir une palette pour un makeup complet selon le résultat que tu recherches, rassures toi, il y a une naked pour toi!

 

  • Si tu aimes les maquillages vraiment neutres et que tu cherches une palette pour des maquillages qui vont avec tout.Si tu n’apprécies pas trop la fantaisie et que tu aimes les rouges à lèvres rouges vifs, bruns. Si tu as la peau mate ou les yeux foncés, regarde la naked 1.
  • Si tu portes des couleurs froides et  que tu aimes les smokys eyes ou les maquillages intenses.Si tu portes des rouges à lèvres roses, violets et que tu as la peau et les yeux clairs, je te conseillerais la naked 2.

 

Je considère que les deux premières palettes naked sont les plus indispensables selon sa carnation et le style de maquillage que l’on aime porter.

La palette Naked 3 est, à mes yeux, la plus optionnelle. Je ne pourrais pas partir en vacances une semaine avec juste cette palette et me dire que je tiendrais avec.

 

Elle est beaucoup plus appropriée pour des maquillages festifs ou occasionnels mais moins nécessaire pour des maquillages quotidiens.

 

Alors, si un peu de fantaisie ne te fais pas peur, si tu as les yeux verts, bleus ou noisettes,  regarde la naked 3.

 

Mais elle vaut quoi cette naked 3?

 

PENTAX DIGITAL CAMERA

 

Cette palette Naked est composée de 12 teintes totalement inédites (contrairement aux 2 premières dans lesquelles on retrouve des teintes déjà disponibles dans des palettes précédentes ou même en fards mono).

 

Cette palette est permanente comme les deux autres naked (il y a même aux US un coffret avec les 3 naked qui est sorti. Va t-il sortir en france?).

 

Je ne te ferais pas l’affront de te proposer des swatches de cette palette, tu en as partout sur le net et comme je te l’ai dit, selon ta carnation le rendu sera complètement différent

 

Cette palette est principalement composée de fards dans des déclinaisons de rose.

 

Comme toujours dans les palettes naked, on a un parfait équilibre entre fards mats et irisés. Il y a bien sûr plus d’irisés que de mats mais les mats présents sont suffisants.

 

Les fards mats.

 

Il y a 3 vrais mats dans cette palette

 

Strange

  • Strange Enfin vraie touche lumière beige claire, rosée et mate dans une palette Urban Decay, c’est une première et franchement Alleluia quoi! La touche lumière mate est parfaire pour tout, nettoyer les bordures d’un maquillage, poser sous le sourcil, en coin interne et même sous l’oeil ou bien unifier la paupière.

limit

  • Limit un vieux rose moyen mat

Nonner

  • Nooner un taupe rosé mat

A titre de comparaison, Limit et Nooner sont les équivalents rosés des fards Naked et buck de la naked1.

Des fards de transitions qui vont vous permettre de marquer le creux de la paupière, assombrir et intensifier le coin externe mais aussi estomper les bordures d’un maquillage réalisé avec un fard plus foncé (par exemple, estomper un smoky réalisé avec blackheart en utilisant Nooner)

Ces trois fards se suffisent à eux mêmes pour faire des maquillages facilement portables.

Mais ils ajoutent surtout de la dimension aux maquillages en assombrissant en ou en mettant en lumière ce qui doit l’être.

 

Des fards satinés

 

Factory

Factory est un brun moyen avec des nuances roses presque rougeâtres.

Darkside

Darkside est un mauve profond. D’une finition non brillante mais d’une texture plus crémeuse qu’un fard mat, il est très facile à travailler et à estomper sans faire de « trous de couleur » (la hantise des fards mats foncés)

 

Des fards métalliques

 

Dust

Dust qui est un rose clair à nuance chaude

 

buzz

Buzz un rose métallique à reflet argenté et légèrement pailleté.

trick

Trick est un cuivre rosé métallique très lumineux

Liar

Liar est un mauve avec des nuances brunes et grises.

Mugshot

Mugshot est un taupe rosé métallique à reflets

Blackheart

 

Et un vrai beau fard noir intense constellé de micro paillettes rouges: Blackheart.

 

En plus des fards, on a des échantillons des primer potions existantes (original, sin, anti âge et Eden ) ainsi qu’un pinceau double embout qui est légèrement différent de celui qui est présent dans la naked 2.

 

 

PENTAX DIGITAL CAMERAPinceau naked 2/Pinceau naked 3

Le côté plat du pinceau a un embout plus rond que celui de la naked 2.

 

PENTAX DIGITAL CAMERANaked 2/Naked 3

 

L’embout estompeur des pinceaux est complétement différent.

Alors que l’embout du pinceau de la naked 2 était rond, le pinceau de la naked 3 a un embout comparable au 217 de Mac (uniquement au niveau de la forme. Ce n’est pas la même souplesse puisque les pinceaux de ces palettes sont synthétiques).

 

Alors, Naked1, Naked2 ,Naked 3? Ou les 3? As tu fais ton choix?

 

Je vous donne rendez vous demain pour un premier maquillage (et pas le seul, je vous préviens) avec la naked 3.

 

Et pour vous faire patienter, voici un petit teaser.

 

 

PENTAX DIGITAL CAMERA

 

 

A demain

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments on La trilogie des naked! Je te résume tout ici (avec la présentation de la naked 3 en guest star!)

  1. Chouby
    18 décembre 2013 at 14 h 31 min (4 années ago)

    Tu m’as fais rire avec ton sa compense mon gros cul !
    Finalement la naked2 est pas mal du tout ; j’ai la 1 depuis moins d’un an et la 3 depuis quelques heures .
    D’ailleurs dans la naked 1 je n’avais pas eu de crayon il me semble que j’avais eu un mini primer potion .
    Impatiente de découvrir tes MU

    Répondre
  2. Lola Loves Beauty
    18 décembre 2013 at 16 h 04 min (4 années ago)

    Très bien fait! La 3 me tente tout autant que les autres avec ses teintes qui changent légèrement! Merci pour cet article très complet!
    Bisettes,
    Lola

    Répondre
  3. Mumu
    18 décembre 2013 at 18 h 52 min (4 années ago)

    Ton article est très intéressant !

    Bonne soirée !

    Répondre

Leave a Reply