A daydream in African Violet…

 

Amies des titres d’articles créatifs, bonjour! ^^

 

Pour le titre de cet article, j’ai choisi deux produits fards de ce maquillage dont je voulais vous parler aujourd’hui: le blush Daydream de Nars et le fard à paupières African Violet de Laura Mercier.

 

photo daydream

 

 

Daydream est un blush de la collection Guy Bourdin pour Nars.

 

C’est LE blush to go des peaux claires.

 

Sa couleur pèche rosée naturelle et totalement mate donne bonne mine sans faire ressortir les rougeurs. Une très belle réussite et un blush qui mériterait de passer dans la gamme permanente de la marque (François, m’entends tu?^^)

 

Je voulais  aussi revenir sur deux fards à paupières de laura Mercier qui sont de  pures merveilles et que j’utilise très souvent depuis que je les ai en ma possession: African violet et Pearl Fantasy.

 

pearl fantasy

 

Pearl Fantasy est une édition limitée de cette fin d’année, un fard taupe rosé très clair et lumineux.

 

Sa couleur fait qu’il s’accorde aussi bien avec des couleurs froides qu’avec des couleurs chaudes.

 

Il donne cette touche de luminosité qui est vraiment très appréciable dans les maquillages hivernaux.

 

PENTAX DIGITAL CAMERA

 

Quant à African Violet, ce fard violet avec des reflets dorés, mon avis n’a pas changé depuis mon dernier article: C’est dieu et puis c’est tout!

 

PENTAX DIGITAL CAMERA

 

 

 

  • J’ai utilisé le pinceau Ponytail de laura Mercier pour poser le fard African Violet sur les 2/3 externe de la paupière mobile et au dessus du pli.
  • Avec le pinceau crease de Laura Mercier, j’ai posé Morning Dew de Laura Mercier sous le sourcil.
  • Puis avec le pinceau ponytail essuyé, j’ai extompé la démarcation entre les deux fards
  • Avec un pinceau plat, j’ai posé le fard Pearl fantasy de Laura Mercier en interne puis je l’ai étiré dans African Violet pour estomper la démarcation.
  • En externe et dans la pli, j’ai posé avec le pinceau crease  le fard Sketch de mac (un prune foncé mat) que j’ai estompé dans African violet.
  • Avec le crayon 24/7 Urban Decay en teinte Rockstar, j’ai tracé un trait fin le long des 2/3 externe de la ligne des cils inférieure puis je l’ai estompé avec le pinceau crease et African violet.
  • Avec un crayon noir, j’ai tracé un trait le long de la ligne des cils supérieure puis je l’ai fixé avec un petit pinceau biseauté (266 de Mac) et un fard noir mat (blackout Urban Decay)

 

 

PENTAX DIGITAL CAMERA

 

 

Pour le teint, j’ai utilisé le fond de teint crème de Laura Mercier (Creme smooth foundation) qui est une rêve pour les peaux sèches (je vous en reparle très bientôt), le radiant creamy concealer de Nars, la poudre compacte réfléchissant la lumière de Nars, le blush Day Dream, la poudre laguna en contour.

 

 

PENTAX DIGITAL CAMERA

 

 

Sur les lèvres, j’ai utilisé le rouge à lèvres Aurora de Laura Mercier qui est le nude parfait ni trop beige, ni trop rose (merci encore Constance! ^^ ).

 

aurora

 

 

 

Voilà j’espère que ce petit maquillage vous a plu et je vous invite vraiment à jeter un œil à ces deux merveilleux produits que sont le blush Day Dream de Nars et le fard à paupières African Violet de Laura Mercier.

 

 

PENTAX DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


coded by nessus

3 Comments on A daydream in African Violet…

  1. Chouby
    7 décembre 2013 at 21 h 08 min (3 années ago)

    très jolie le fard african violet est superbe

    Répondre
  2. Beauté et Frivolité
    9 décembre 2013 at 12 h 05 min (3 années ago)

    J’adore ton maquillage et c’est vrai que le fap african violet est juste canon!! maintenant je le veux c’est malin

    Répondre
  3. stephanie pi
    9 décembre 2013 at 21 h 01 min (3 années ago)

    Ce blush Nars, ah, quelle merveille. J’ai craqué ce week avec -25 % chez sephora, et qu’est ce que je suis heureuse. je pense que ce sera mon blush du mois jusqu’ a noel !
    Moi j’ai le teint medium mais le rendu est superbe, tout en subtilité genre « regardez comme j’ai bonne mine en cet saison »! bref, nars a encore frappé…

    Répondre

Leave a Reply