Les nouveaux pinceaux Masterclass de Mac,et si c’était une petite révolution?

 

 

Une révolution se prépare dans le monde des pinceaux avec la nouvelle collection de pinceaux Mac qui vont sortir en Janvier en  France (mais qui sont déjà sortis aux States): les pinceaux Masterclass.

 

 

MAC-Masterclass-Brush-Collection-2013

 

 

3 pinceaux qui ont fait le buzz et la polémique sur le thème « ça ressemble à des brosses à dents ».

 

C’est vrai que ces pinceaux sont pour le moins déroutants.

 

Un design complètement différent qui les font ressembler plus à des brosses qu’à des pinceaux de maquillage.

 

Avant de parler de cette collection je voulais vous dire que mon avis n’est pas forcément positif parce que c’est MAC.

 

En effet, je ne me considère plus comme la Mac-addict que j’ai été à une époque.

 

Tout simplement parce que j’ai été lassée de la politique commerciale de cette marque qui est de sortir des collections parfois juste pour sortir des collections (par exemple, des collections composées uniquement de produits permanents je ne vois pas l’intérêt), à un rythme effréné et avec il me semble  une organisation de la pénurie  en fournissant très peu de stock aux points de vente pour faire oublier la pauvreté de leurs collections.

 

La collection Rihanna, par exemple, n’était pas d’une innovation dingue et, à mes yeux, elle ne cassait pas 3 pattes à un canard.

 

Ils sont loin le temps des collections Style black, cult of cherry, Venomous villains…

 

Puis par l’intermédiaire du blog j’ai pu mieux connaitre ou découvrir des marques comme Urban Decay, Smashbox, etc… et du coup, j’ai un peu lâché Mac.

 

Pour tout vous dire la dernière fois que j’ai sorti ma CB sur une collection c’était pour la collec Marylin Monroe (vous voyez, ça remonte à loin) et mis à part 2-3 achats entre temps , principalement du renouvellement de stock comme mes refills Blanc type et satin taupe,mon chromagraphic pencil nc15-nw20, 2-3 rouges à lèvres, 1 MSF (la stereo rose que je voulais depuis des lustres) , un pigment (old gold) rien ne m’a vraiment fait sortir ma CB.

 

J’attendais juste avec impatience la collection maleficent prévue pour la fin du printemps (elle, je veux tous avant même de savoir quels produits composent cette collection comme pour Venomous villains).

 

Mais je garde un à priori positif surtout parce que MAC est une marque de maquillage professionnelle qui a été créée par un maquilleur pro et un coiffeur.

 

Elle a toujours gardé ça dans son ADN et même si aujourd’hui, elle s’est popularisée et ouverte au grand public, les pros continuent de se fournir là bas parce que c’est une bonne marque.

 

Et les produits Mac les plus réputés auprès des pros ce sont leurs pinceaux.

 

Parce que vraiment les pinceaux Macs font partie des quelques marques de pinceaux (si ont y ajoute make up for ever, Nars, Laura Mercier,les pinceaux Hakuhodo-qui-coutent-une-blinde) qui ne faillissent pas à leur réputation.

 

Bien sûr les pinceaux Zoeva, coastal scents ou autres peuvent faire la blague mais je peux vous le dire avec le recul, j’ai des pinceaux de beaucoup de marques et la différence au bout de 3-4 ans d’utilisation est flagrante.

 

Les Mac tiennent le choc!

 

Ok, c’est un investissement mais comme disaient les tontons flingueurs

 

« le prix s’oublie, la qualité reste! »^^

 

C’est dans cette optique de maquillage pro que les lancements de pinceaux MAC ne se font jamais à la légère.

 

Chaque nouveau pinceau a une utilité que l’on découvre en l’utilisant.

 

Le 130 par exemple. A quoi ça sert de faire un fibre optique à poils courts alors qu’il y a déjà le 187 et le 188, hein?

 

Puis tu l’utilises et tu découvres que pour poser les textures crèmes c’est juste le meilleur.

 

C’est toujours comme ça avec Mac et j’avoue que lorsque tu commences à te mettre à acheter leurs pinceaux, ça devient une vraie ruine.

 

Chaque nouveauté est testé par la team pro de Mac avant sa mise sur le marché.

 

La team pro ce sont les maquilleurs seniors qui maquillent lors des défilés où que l’on voit parfois à la télé dans les émissions de Christina Cordula par exemple!^^

 

Ces pinceaux Masterclass ont été testés lors de la fashion week 2013.

 

La création de cette ligne de pinceau est partie d’un postulat : Il est plus facile de maquiller quelqu’un avec des pinceaux que de se maquiller soi même.

 

Et pour les débutantes,  l’apprentissage du contrôle des pinceaux n’est pas simple.

 

Ces pinceaux ont été réfléchis pour être des prolongements naturels de la main puisqu’ils ne seront plus tenus à la verticale du visage mais dans le prologement de celui ci.

 

Avec ces pinceaux, c’est carrément une nouvelle façon de travailler son maquillage!

 

Ils sont tous en poils synthétiques d’une très grande douceur.

 

 

 

 

MAC-OVAL-6-Brush

 

 

Le pinceau visage (Oval 6) va permettre d’appliquer le primer, le fond de teint, la poudre, les blushs crèmes ou poudres.

 

Sa texture très dense et sa structure (poilos plus longs au centre et plus courts sur les côtés) doivent permettre une appliaction simple et sans marques de tous les produits teint.

 

Il suffira de tenir le pinceau par son manche et de poser la brosse en contact avec la peau  puis de tirer la matière vers les extérieurs du visage.

 

 

 

 

MAC-OVAL-3-Brush

 

 

Pour le pinceau yeux (le oval 3), l’avantage et que l’on peut poser une texture crème comme de l’anticernes (pratique aussi pour les ailes du nez), des paintpots mais aussi des fards à paupières classiques sur toute la paupière (en imbibant la brosse, en la posant sur la paupière, en appuyant légèrement et hop! c’est fini!) ou dans le creux (en passant le pinceau sur cette zone).

 

De plus la pointe du pinceau permet de travailler les détails comme le coin externe, le coin interne ou le creux.

 

 

 

MAC-Linear-1-Brush

 

Le linear 1 permettra enfin de tracer des lignes droites et régulières (pratique pour les handicapées du liner) mais aussi d’ombrer les sourcils ou de bien tracer le contour des lèvres.

 

Fini la ligne de liner tremblotante puisque sa surface est équivalent à trois fois celle d’un pinceau liner classique (comme le 266).

 

Il suffit de le positionner en coin interne de l’oeil et de suivre la ligne des cils jusqu’au coin externe pour obtenir un beau trait bien régulier.

 

Quand on regarde bien le design de ces pinceaux ont se dit tout de suite que l’on va pouvoir faire quelque chose avec, qu’il y a vraiment du bon à en tirer (surtout le pinceau Linear qui risque de vraiment aider pour les traits de liner).

 

J’ai lu l’interview d’un make up artist dans Allure et que j’ai pu discuter avec un maquilleur Mac et la conclusion a été la même:

 

L’utilisation de ces pinceaux est super intuitive et le rendu est vraiment parfait!

 

En tout les cas, je suis très très pressée de les voir en action et je suis sûre que je ne manquerais pas d’aller en boutique pour en demander la démonstration.

 

En attendant voici une vidéo de démonstration de ces nouveaux pinceaux.

 

Et vous, qu’en pensez vous?

 

Source photos: Mac cosmetics

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments on Les nouveaux pinceaux Masterclass de Mac,et si c’était une petite révolution?

  1. cherryblossom
    29 novembre 2013 at 19 h 46 min (4 années ago)

    Je suis comme toi, j’ai hâte de voir la démo en magasin. Je dois dire que ça m’intrigue pas mal Bisous

    Répondre
  2. Juddde
    30 novembre 2013 at 6 h 41 min (4 années ago)

    Vraiment intéressants ces petits trucs-là. Faudra voir!
    Et, je te suis a 100% pour ce qui est de MAC en général. Franchement déçue des collections depuis au moins un an, sinon deux. Des collections que pour le principe d’en sortir, sans innovation, sans couleur « wow »… Pfff!

    Répondre
  3. Céline
    30 novembre 2013 at 14 h 26 min (4 années ago)

    Je ne suis pas du tout une adepte de MAC mais, étant une handicapée du liner comme tu le dis si bien, le linear 1 me semble intéressant

    Répondre
  4. Miss Lipstick
    30 novembre 2013 at 19 h 09 min (4 années ago)

    @cherryblossom: On est toutes intriguées, c’est tellement différent de ce qu’on connait!
    @Juddde: C’est vrai que les collections Mac ce n’est plus ce que c’était (pff, ça fait vieille de dire ça!^^)et ces pinceaux sont vraiment leur grosse innovation de ces dernières années.
    @Céline: Tu t’appelles Céline (comme moi!) et tu es une hadicapée du liner (comme moi!).
    Dans mes bras, jumelle!^^

    Répondre
  5. natieak
    1 décembre 2013 at 22 h 33 min (4 années ago)

    Intrigant ces pinceaux!

    Répondre
  6. MsOriginalDoll
    3 décembre 2013 at 15 h 24 min (4 années ago)

    Je l’es avait repéré aussi et je suis sûr qu’ils sont démentiels, mais j’attends de voir, parce que je pense me les prendre touts les 3, mais à voir !

    Répondre
  7. Céline
    9 décembre 2013 at 11 h 51 min (4 années ago)

    déroutant, c’est le mot, à voir..

    Répondre

Leave a Reply