Larmes de fantôme de Garancia, ce n’est pas pour moi!

 

garancia-larmes-de-fantome-001

 

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un flop. Et vous allez voir qu’avec le big fail du mascara The rocket mes yeux n’ont pas été gâtés ces derniers temps.

 

Je vais vous parler de larmes de fantôme de Garancia.

 

Lorsque j’ai commencé à l’utiliser, j’ai tout de suite adoré ce truc.

 

C’était l’été, il faisait chaud et il était à mes yeux vraiment efficace.

 

Mes paupières étaient comme lissées, je pouvais même l’utiliser sur la paupière supérieure avant le maquillage tellement il pénétrait vite dans la peau.

 

Justement son effet anti relâchement était vraiment probant, j’avais même l’impression qu’il liftait ma paupière tombante qui le paraissait beaucoup mois (tombante).

 

 

J’adorais cet petit roll on vraiment et je pensais en faire un permanent de ma routine beauté tellement son effet réveille regard était wahou!

 

Je vous signale quand même que je ne l’utilisais que le matin et que j’utilisais une crème contour des yeux très hydratante le soir (vous allez voir, c’est vraiment important pour la suite)

 

Puis tout c’est gâté début septembre en quelques jours.

 

J’ai commencé à avoir le contour des yeux très sec et vraiment inconfortable, mes ridules qui jusque là étaient plutôt bien lissées par ces larmes de fantôme se sont magnifiquement creusées.

 

Mon contour des yeux tirait en permanence, était hyper inconfortable et la crème que j’appliquais le soir ne suffisait plus pour l’hydrater.

 

Résultat; le maquillage ne tenait plus, se barrait en plaques ou carrément migrait dans les ridules (qui étaient devenues creusées comme des rides du coup).

 

Comment on dit déjà?

 

Pan, 10 ans dans les dents!

 

Je ne vous raconte pas comment j’ai dû ramer (oui, ramer c’est le mot!) pour récupérer un contour de l’oeil un tant soit peu potable.

 

Dormir avec une épaisse couche de Bariéderm sur le contour des yeux pendant 10 jours et utiliser de la cold cream sur le contour des yeux avant de me maquiller.

 

Ensuite, je suis passé à un autre contour des yeux et j’ai mis Larmes de fantôme de côté.

 

Je n’aime pas descendre un produit parce que j’estime toujours que si il ne me convient pas, il peut convenir à d’autres.

 

Par exemple, j’en ai parlé avec Blood is tne new black, elle adore ce contour des yeux.

 

Oui mais elle est plus jeune que moi (quoi? Beaucoup plus jeune?! XD) et ce qui me choque un peu c’est le positionnement de la marque.

 

Il est positionné comme un soin anti rides et anti âge et il me semble que plus on vieillit, plus on a la peau du contour des yeux qui se désséche, non?

 

Alors je tenais à vous mettre en garde, si au départ vous avez le contour de l’oeil un peu sec ou sensible, peut être que ce soin n’est pas fait pour vous.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


coded by nessus

8 Comments on Larmes de fantôme de Garancia, ce n’est pas pour moi!

  1. Hélène
    2 octobre 2013 at 9 h 21 min (4 années ago)

    Merci pour cette revue honnête, j’avoue que c’est un produit qui me tente beaucoup, et j’ai de la chance de ne pas encore avoir de rides. Je pense que je me l’achèterai plus tard

    Répondre
  2. Carottine
    2 octobre 2013 at 9 h 28 min (4 années ago)

    Ouch, effectivement oO
    Le nom est tellement joli, c’est un peu dommage (remarque le nom c’est très secondaire)
    J’ai tendances à avoir une peau assez sèche à cette endroit là, donc pas pour moi!

    Répondre
  3. bb63
    2 octobre 2013 at 18 h 37 min (4 années ago)

    Coucou,
    Eh ben merci de nous avoir prévenu sur ce produit à éviter absolument !

    Répondre
  4. Urban Lipstick
    3 octobre 2013 at 0 h 23 min (4 années ago)

    Je l’ai eu aux victoires de la beauté et je suis entrain de le tester. Je ne suis vraiment pas convaincu pourtant j’adore cette marque :/

    Répondre
  5. lyl
    3 octobre 2013 at 8 h 54 min (4 années ago)

    J’avais très envie de le tester… :p maintenant j’ai un doute !! :/

    Répondre
  6. marinette
    3 octobre 2013 at 16 h 41 min (4 années ago)

    mince dommage! comme quoi cela dépend des gens!

    Répondre
  7. Caroline
    25 mars 2015 at 15 h 13 min (3 années ago)

    Bonjour, Comme je l’ai déjà dit sur un autre post j’ai la paupière inférieure très creuse et ridée (j’ai 39 ans). Quel contour des yeux me conseillez-vous pour ne plus avoir le regard marqué et justement ne plus avoir ce genre de problèmes avec le maquillage qui migre dans les ridules sous les yeux et qui font paraître 10 ans de plus ? Pensez-vous que ce soit mon contour des yeux qui me dessèche trop la peau ? Quel contour des yeux pourrait avoir REELEMENT un pourvoir repulpant et lissant ? Merci.

    Répondre
    • Miss Lipstick
      29 mars 2015 at 20 h 05 min (3 années ago)

      Bonjour, vous me dites avoir le dessous de l’oeil creusé et ridé. Pour avoir un joli rendu lisse je vous conseille d’abord d’utiliser un contour des yeux très hydratant et nourrissant comme le contour des yeux à l’avocat de kielhs ou celui à l’onagre de Weleda. Le soir sur une peau bien propre, appliquer le contour des yeux puis ensuite recouvrir d’un baume type egyptian magic ou aquaphor d’Eucerin. Ces types de baume « gras » ont un effet occlusif qui va sceller l’hydratation, maximiser les effets de la crème et lisser le contour de l’oeil.
      Ensuite pour corriger l’effet creusé je vous conseille d’utiliser un correcteur saumon sous votre anticernes. Bobbie Brown en fait un très bien. L’alliance correcteur et anticernes va unifier et illuminer le dessous de l’oeil pour un effet moins creusé. Posez le correcteur sur la partie creusé puis travaillez le bien au pinceau puis en tapotant au doigt. Ensuite posez l’anticernes sur tout le dessous de l’oeil et tapotez pour bien le fixer. Utilisez un anticernes spécifique pour les peaux marquées comme l’effaceur de gemey puis enfin poudrez avec une poudre fine qui ne marque pas comme la poudre hd de makeup for ever.

      Répondre

Leave a Reply