Bye Bye Septembre! (Favoris et récap’)

Coucou,

 

Hé oui, je commence une nouvelle rubrique, je me lance moi aussi dans une récap du mois en cours avec les principaux événements relatifs à ce blog et mes produits favoris!

 

Le mois de Septembre a été un drôle de mois. A un moment froid et pluvieux comme un mois de Novembre, il a fini chaud comme un mois d’août.

Pour ce mois ci, j’ai eu la chance d’être invitée au salon Beyond Beauty et de faire partie du jury blog du salon.

 

Une très belle expérience.

 

Puis au milieu du mois de Septembre a eu lieu la soirée de rentrée Sephora où j’ai pu découvrir de nombreuses nouveautés.

 

J’adore les soirées Sephora qui me permettent de réaliser mon rêve de petite fille (qui doit être un rêve partagé par  nombreuses d’entre vous): être enfermé dans un magasin après la fermeture!^^

 

Sauf que là en plus, des représentants de chaque marques sont là pour te parler de leurs nouveautés et te les faire essayer.

 

Je vais vous en présenter quelques unes dans cette article car elles font déjà parti de mes favoris.

 

Puis enfin, j’ai pu assister à la cérémonie des victoires de la beauté dont je vous ai parlé dans un article précédent et qui a été une super soirée tant en terme d’organisation (les équipes des victoires sont vraiment super pro) et de rencontres.

 

Pour finir, une belle nouvelle dans ma vie perso et la promesse d’un déménagement prochain.

 

Restez open car une blog sale et des giveaway(un principe de base je revends uniquement les produits que j’ai acheté et je propose un giveaway pour les produits donnés par les marques) devraient avoir lieu prochainement (il faut que je fasse le vide!^^)

 

Voici les produits que j’ai aimé ce mois ci.

 

 

PENTAX DIGITAL CAMERA

 

 

 

  • L’oléo gelée démaquillante de DeNovo

 

Cette gelée démaquillante complétement géniale est pailletée et a une délicieuse odeur d’agrumes.

J’en utilise une noisette que je masse sur l’ensemble de mon visage jusqu’à dissoudre tout le maquillage puis j’émulsionne avec de l’eau avant de rincer.

Le rinçage est très facile, la peau est nette et parfaitement néttoyée et ne tire pas du tout.

Un super produit!

 

 

 

Je me suis fait une belle crise de sécheresse cutanée début septembre crise amplifiée par l’utilisation d’un soin contour des yeux qui m’a complètement asséché le contour de l’oeil.

Ce sérum utilisable sur le visage, le cou et le contour des yeux est adapté à toutes les peaux de 20 ans à 60 ans et plus.

Il a vraiment sauvé ma peau et je commence à retrouver une peau un tant soit peu plus « normale ».

Je vous ferais un article plus précis dès que je l’aurais utilisé un peu plus longtemps mais il mérite de figurer dans mes favoris.

 

 

 

Malgré son nom, il ne donne aucune coloration particulière à la peau. Il est juste hyper hydratant, nourrissant et pénètre très vite.Il peut être utilisé en après soleil mais aussi pour blinder la peau face au froid ou en utilisation quotidienne pour les peaux sèches comme la mienne.Son parfum de beurre de cacao très discret ne jure pas avec les parfums que l’on peut porter ensuite.J’adore sa présentation en tube super pratique.

 

 

  • Le mascara volume vertige Yves Rocher

Lorsque je l’avais découvert lors de la présentation presse de la marque en juin, j’ai tout de suite accroché sur sa brosse.

La forme de sa brosse réservoir évidée en son centre afin de ne pas être surchargée de matière.

Ses poils en silicone souple attrape tous les cils pour bien les épaissir,les recourber, les allonger et les séparer.

On obtient une belle frange de cils bien noirs.

 

 

 

Un design ergonomique qui permet une super prise en main, une matière ultra noire c’est le liner parfait pour se faire un magnifique regard cat eye bien net et sans bavures.

 

 

 

J’ai trouvé mon super combo pour  mes sourcils(enfin, j’ai envie de dire!) blonds au départ (je le rappelle!XD) J’arrive à obtenir une belle ligne de sourcils brune tout en restant naturelle et surtout qui tient toute la journée (car rien de pire que de finir la journée avec un sourcil à moitié effacé croyez moi!)

 

 

 

J’ai toujours été attirée par les vernis semi permanents tout simplement parce qu’avec la vie que je mène j’ai énormément de mal à garder longtemps un vernis sur mes ongles.

Avec le kit striplac, le vernis semi permanent est super simplifié (et disons le moins nocif à long terme pour les ongles je pense) puisque ce vernis se pèle (et que l’on a donc pas besoin d’utiliser de produit à base d’acétone pour le retirer).

Le rendu est vraiment beau, très très brillant et surtout vraiment solide.

Ce vernis est vraiment résistant, je l’ai gardé 8 jours et il n’avait  pas perdu sa brillance et ne s’était pas écaillé ni abîmé.

C’est vraiment une super solution quand tu sais que tu n’auras pas le temps de te refaire les ongles de la semaine par exemple.

Le kit de démarrage vaut 99,90 euros.

C’est cher mais il y a la lampe LED qui permet d’utiliser tous les vernis semi permanents (pas seulement le Striplac) mais aussi de faire sécher plus vite les vernis ordinaires (j’ai testé et ça fonctionne vraiment).

C’est donc un bon investissement si on en a l’usage.

 

 

  • Le pinceau Kabuki Yachiyo de Nars

 

Je vous en ai déjà parlé dans le précédent article.

Ce pinceau va être un de mes favoris pour très longtemps.

 

 

  • Parfums

 

Deux parfums ont conquis mon coeur ce mois ci, Féminité du bois (dont je vous ai parlé ici) et Datura noir de Serge Lutens.

 

Pour finir ce mois de Septembre , comment ne pas vous parler encore une fois de mon nouveau téléphone, mon blackberry Q5 qui a été quand même MON PRODUIT du mois (puisque je n’avais plus de téléphone, je vous le rappelle!) et de ma grande découverte des bougies Yankee Candle (à dire encore et toujours avec des petits cris hystériques et l’accent américain qui va bien: « Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Yankie Candeulllllllll!!!! » sous forme de tartelettes de pleins de parfums différents pour pouvoir en tester le maximum possible.

 

 

PENTAX DIGITAL CAMERA

 

 

Après le parfum black cherry, je suis en ce moment à fond dans black coconut que j’adore!

 

 

Voilà pour cette petite récap du mois de Septembre.

 

Je vous donne rendez vous pour un article similaire fin octobre.

 

En attendant, je vous souhaite un très beau mois d’octobre à toutes.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments on Bye Bye Septembre! (Favoris et récap’)

  1. Miss Lipstick
    1 octobre 2013 at 9 h 40 min (4 années ago)

    Merci beaucoup

    Répondre

Leave a Reply