Black cherry

 

Coucou les filles,

 

Parmi toutes mes addictions, il y en a une dont je ne vous ai jamais parlé, ce sont les bougies.

 

Accro aux parfums comme je le suis, les bougies c’est un peu LE TRUC qu’il me faut pour me sentir parfaitement bien dans une pièce.

 

Pour les bougies j’étais très Partylite (ça fait bien de dire ça, non?! XD) puis j’ai entendu parler (comme tout le monde sur la blogo) des bougies Yankee Candle.

 

Prononcer « Yankiiiiii Candeul » avec des étoiles dans les yeux.

 

Comme à chaque fois qu’une nouvelle marotte débarque dans la blogosphère et que toutes les blogueuses et youtubeuses essaient de nous convaincre que ce produit est totalement indispensable à notre survie alors que 15 jours avant, elles ne savaient même pas que ça existait, mes réactions sont très tranchées.

 

Soit je décide que décidément NON, cette mode  ne passera pas par moi comme pour les vernis Sugar Mat de Kiko ou le rosegold (J’en peux plus du rosegold! Déjà, on ne dit pas rosegold mais or rose, on est pas aux US on est en France bordel et il existe un mot français pour le dire alors on l’utilise quoi!)

 

Soit j’ai très envie de tester mais je résiste (et par la même, je prouve que j’existe, je cherche le bonheur partout viens, je refuse ce monde égoïste! En bref, je résiste quoi! #FranceGallPower) parce que je me connais, je sais que quand je commence dans une addiction, j’y met un petit doigt et quelques jours après, je suis engluée entière dans le truc (J’ai pratiquement acheté l’équivalent d’un stand Nars chez sephora en un an et si je ne me fais pas encore tatouer, c’est principalement pour cette raison, la grande peur de ne plus pouvoir m’arrêter après!)

 

Et puis, je  suis passée totalement par hasard au Pier Import de la gare Montparnasse et là, quelle coïncidence, il y avait un stand Yankee Candle ! *-*

 

En fait, non! J’ai forcé  ma pauvre copine Constance du blog Paillettes et chiffons à sortir du métro pour aller chez Pier Import dans le but de faire brûler les flammes de l’enfer au stand Yankee Candle.

 

Et voilà, craquage en règle, je suis rentrée chez moi avec plein de petites tartes au noms aussi exotiques et aux senteurs divines telles que Clean cotton, black coconut,  … et Black Cherry.

 

yc

 

Je suis totalement accro à Black cherry .

 

A cette senteur de cerise noire sucrée et juteuse.

 

A tel point que j’envisage sérieusement d’acquérir la grande jarre (carrément!).

 

Alors pour vous parler un peu différement de mon addiction (pas comme dans ces vidéos youtube de 20mn où on t’explique très sérieusement en reniflant sa bougie que citron ça sent le citron et cerise ça sent la cerise) je vous propose un petit maquillage Black cherry.

 

J’aurais pu faire un maquillage très simple, black Cherry, un rouge à lèvres rouge profond et point barre.

 

Mais je  ne suis pas de ces filles qui montre leurs 150 rouges à lèvres rouge qui sont TOUS… rouges! ^^

 

Alors, j’ai décidé de me faire un maquillage des yeux dans les tons rouge et noir avec le splendide pigment Héritage rouge de Mac .

 

Voilà ce que ça donne

PENTAX DIGITAL CAMERA

 

 

Le gros plan sur les yeux

 

PENTAX DIGITAL CAMERA

 

 

Pour obtenir ce maquillage, j’ai d’abord creusé ma paupière au niveau du creux large avec le fard naked d’Urban Decay.

 

Puis j’ai utilisé le pigment Héritage rouge de mac sur les 2/3 externe de la paupière mobile tout en dépassant au dessus du pli de la paupière.

 

Puis, j’ai accentué le coin externe avec un fard noir mat (blackout d’Urban Decay) et mon pinceau miraculeux pour le coin externe, le 234 de Make up for ever.

 

J’ai ensuite posé un fard champagne sur la partie interne de l’oeil (color infaillible hourglass beige de l’oréal).

 

Du crayon noir dans la muqueuse, du liner et du mascara.

 

 

PENTAX DIGITAL CAMERA

 

 

Pour le reste du makeup, j’ai utilisé le fond de teint pure light Yves Rocher en teinte 200,l’erase paste de benefit en anticernes ,  la poudre banane de T leclerc sur l’ensemble du visage et la beauty powder forever Marylin de Mac sous les yeux.

 

Sur les joues, je n’ai pas utilisé de blush (j’avais déjà assez de couleur sur les yeux! XD) alors pour quand même me donner bonne mine j’ai posé le baked blush bronze en teinte  ritual de laura Mercier pour stucturer mes joues puis la MSF soft and gentle sur le bombé des pommettes.

 

Sur les lèvres, j’ai fait très simple avec juste le viva glam V de Mac.

 

PENTAX DIGITAL CAMERA

 

 

Alors les filles, que pensez vous de ce makeup black Cherry?

 

Et vous, avez vous craqué pour Yankee candle? Avez vous des parfums à me conseiller?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Comments on Black cherry

  1. Mlle
    13 septembre 2013 at 9 h 00 min (4 années ago)

    Cette couleur est superbe ! Mais c’est que tu me donnes envie avec ta bougie ! J’en ai des tonnes, ce sera qu’une de plus qui va faire craquer le chéri

    Répondre
  2. Carottine
    13 septembre 2013 at 12 h 04 min (4 années ago)

    J’adoooore ton maquillage!

    Yankee Candle, j’aime bien, c’est sympa et tout… Mais j’ai testé une fois Diptyque, et je préfère diptyque. Voilà. Par contre, le prix est vraiment pas le même ^^ Donc pas de bougie ou yankee candle
    (Mon mari a trouvé qu’elles sentaient bon & du coup il les a mis à des endroits pour parfumer sans les allumer… va falloir que je les retrouve!)

    Répondre
  3. natieak
    14 septembre 2013 at 19 h 36 min (4 années ago)

    Alors c’est faitn tu as toi aussi craqué Moi pas encore tout simplement parce que je ne suis pas encore tombée sur un pier import et heureusement parce que ce jour là , la tentation sera très forte
    Superbe ton maquillage, ce sont des teintes qui te vont bien.

    Répondre
  4. pascou2503
    15 septembre 2013 at 14 h 30 min (4 années ago)

    Bonjour !

    Habitant Marseille, je n’ai pas craqué hier pour les YANKEE CANDLE mais pour les bougies EAU DE CASSIS :
    – Un été en Provence / odeur = tomates, basilic
    – Moment gourmand / odeur = figue, cassis
    Cela me rappelle l’été qui se meurt un peu chaque jour…

    J’adore ton maquillage BLACK CHERRY, il est vraiment superbe et te va vraiment très bien. J’aimerais le reproduire mais je ne me sens pas suffisament experte.

    Répondre
  5. Dominique
    16 septembre 2013 at 18 h 15 min (4 années ago)

    C’est joli mais la bouche est vraiment trop nude je trouve. Sans montrer 150 ral, bref. Pour les bougies, en fait je ne les allume jamais sauf à Noël une phobie de plus

    Répondre
  6. Miss Lipstick
    17 septembre 2013 at 10 h 00 min (4 années ago)

    @Mlle: Tous les hommes détestent nos bougies (le mien y compris) mais ils adorent quand la maison sent bon! Va comprendre….
    @Carottine: Merci Carottine. Ah, c’est sûr Dyptique ce n’est pas le même prix.. On verra ça après la crise! XD
    @Paillettes et Chiffons: Bisous à toi!
    @natieak: Merci beaucoup! Oui, ça y est je susi tombée dans l’addiction Yankee cnadle! Rip ma CB! XD
    @pascou2503: Pascou, je suis sûre que tu pourrais le faire c’est très simple. Avec un peu d’entraînement et de bons pinceaux (surtout un 217 pour appliquer le rouge et l’estomper en même temps), c’est très facilement faisable. Je vais essayer de faire des vidéos de maquillage, ça fait longtemps que ça me trotte dans la tête mais je bloggais depuis un net book qui n’avait pas la puissance nécessaire pour traiter une vidéo.Je viens de récupérer un ordi donc je vais essayer de voir si mon vieux matos vidéo peut faire l’affaire.
    @Dominique: C’est pour cette raison que je veux m’acheter une jarre Yankee candle car il parait que l’on peut les laisser ouverte pour parfumer une pièce sans les allumer.

    Répondre
  7. Dominique
    17 septembre 2013 at 21 h 06 min (4 années ago)

    lol oui seulement cette jarre elle est vraiment imposante ! C’est vrai qu’une bougie sent bon sans avoir été allumée, les miennes ont disons 10 ans, vintage carrément^^ ( Fragonard et Point à la Ligne ).

    Répondre
  8. air jordan retro
    28 novembre 2013 at 9 h 32 min (4 années ago)

    Gday! This is the third time visiting now and I really just wanted to say I truley get pleasure from looking through your blog website. I have decided to bookmark it at stumbleupon.com with your title: %BLOGTITLE% and your Web address: %BLOGURL%. I hope this is fine with you, I’m attempting to give your wonderful blog a bit more exposure. Be back shortly.
    air jordan retro http://birthprep.com/air_jordan_retro.htm

    Répondre
  9. PlumeDePerroquet
    30 avril 2014 at 11 h 03 min (3 années ago)

    J’aimerais bien tester les bougies Yankee Candle moi aussi !
    Quelqu’un pourrait me dire ou en trouver ?

    Répondre

Leave a Reply