Ma routine spéciale éclat du teint

Coucou les filles,

 

Le sachiez tu mais en vrai, j’adore dire des gros mots ou utiliser des expressions argotiques.

 

Je peux vous dire qu’encore hier, le gars qui m’a grillé la priorité à un rond point a entendu un petit florilège de mes meilleurs jurons qui ont dû lui faire saigner des oreilles!^^

 

Donc pour reprendre une expression typique de mon vocabulaire « Putain, cet hiver on l’a bien senti passé » et cet été est parti sous les meilleurs auspices puisqu’il fait aujourd’hui très exactement 15 degrés.

 

En fait, la fin du monde au niveau météorologique a bien eu lieu le 21 décembre 2012 et depuis il faut reconnaître que c’est pas folichon…

 

En tout cas avec ce temps gris,pourri et ce manque de soleil chronique, notre teint manque cruellement d’éclat et est fatigué.

 

Les filles, il faut agir! Alors à défaut d’une cure de sommeil et d’un séjour aux Seychelles (le rêêêêêve!!!!) on peut adapter sa routine pour redonner éclat , hydratation et radiance à son teint.

 

 

Voici ma petite routine jolie peau et joli teint

 

PENTAX DIGITAL CAMERA

 

 

  • Le nettoyage et l’exfoliation.

 

Bien sûr et systématiquement (c’est vraiment le geste beauté n°1) il faut se démaquiller le soir.

 

Eau démaquillante, lait et lotion, huile… peu importe, l’important c’est de démaquiller!

 

Pour ma part ça dépend des soirs.

 

Parfois, j’adore me démaquiller au lait quand ma peau réclame de la douceur.

 

Parfois, lorsque je me fais un smoky bien chargé, je préfère le démaquillage à l’huile DHC suivi d’un nettoyage avec un coton d’eau nettoyante .

 

Dans tous les cas, je termine toujours par un pshit d’eau d’avène que je laisse agir une ou deux minutes avant d’essuyer doucement mon visage en tamponnant.

 

Généralement le matin, je me contente de nettoyer mon visage avec un coton d’eau nettoyante puis rinçage à l’eau d’avène mais j’ai un peu modifié cette routine dans le but de donner plus d’éclat à mon teint.

 

J’utilise le pshitt magique de Garancia.

 

Cette mousse exfoliante quotidienne contient une enzyme hypoallergénique qui exfolie la peau en douceur et des eaux florales de concombre, hamamelis, rose, bleuets ainsi que des extraits de thé vert, citron et concombre.

 

Résultat: en plus d’un visage parfaitement nettoyé,on récupère jour après jour un grain de peau visiblement plus fin, une peau plus lumineuse .

 

  • L’hydratation et le soin

 

Dans tous les cas, j’utilise un sérum matin et soir.

 

PENTAX DIGITAL CAMERA

 

Le matin, pour coupler hydratation et éclat, j’utilise le sérum Elixir éclat d’Embryolisse  qui contient de l’acide hyaluronique et des extraits végétaux qui dopent la peau en hydratation et des micro pigments réflecteurs qui donnent une luminosité immédiate à la peau.

 

Ensuite, j’utilise la crème nutritive compensatrice d’Avène, un de mes grand best.

 

Spécialement conçue pour les peaux séches, déshydratées ou épuisées (cet hiver qui n’en finit pas, tu te rappelles?^^) elle nourrit et restaure les fonctions de défense de la peau.

 

Que dire de cette crème sinon que c’est Avène donc une innocuitée totale, une douceur et une pénétration incroyable et un résultat hydratation sur la peau qui est juste top!

 

Ma peau s’est vraiment repulpée et est beaucoup moins sensible.

 

Je suis tellement contente de cette crème que j’ai déjà acheté sa remplaçante pour l’utiliser l’hiver prochain.

 

PENTAX DIGITAL CAMERA

 

Le soir, c’est là que la vraie stratégie éclat s’opère avec un sérum qui m’a vraiment bluffé: Le sérum magistral Tissulex d’Ella Baché.

 

Ce sérum promet une efficacité anti âge sur les signes de vieillissement (rides, éclat de la peau) mais aussi sur les traces inesthétiques (cicatrices d’acné, taches brunes) et il a un effet booster pour les soins anti âge qui seraient utilisés en complément.

 

Donc tu as sûrement lu sur le net des avis de blogueuses qui disaient qu’en gros ce sérum ne faisait rien.

 

Ces blogueuses ont 20 ans, pas de rides, pas de tâches donc c’est sûr qu’il en va rien faire sur elles!

 

Mais quand tu approches comme moi de la quarantaine, ce sérum utilisé en cure permet d’éclaicir et d’unifier le teint et de regonfler la peau.

 

J’utilise ensuite le soin de nuit intense au rétinol de Stivectin.

 

Actif anti âge star des années 90, le rétinol a été progressivement délaissé car il pouvait être trop puissant pour les peaux sensibles.

 

Aujourd’hui, les marques cosmétiques le réhabilite car son côté hypersensibilisant a été totalement maîtrisé.

 

C’est une super nouvelle car le rétinol est l’actif anti âge le plus efficace.

 

Cette crème est un hydratant incroyable, elle regonfle la peau qui retrouve très vite éclat et qui paraît vraiment plus reposée souple et radieuse.

 

Le teint est plus unifié et les rides sont moins marquées.

 

Je ne sais pas si c’est l’association de ces deux produits mais je me réveille le matin avec le teint clair et la peau très douce.

 

Alors, je continue

 

  • Last but not least, le contour des yeux.

 

PENTAX DIGITAL CAMERA

 

Et là, attention les filles, je suis en train de récupérer un contour de l’oeil normal (par cet adjectif, j’entends un CDY bien hydraté et pratiquement plus de ridules de déshydratation) et je suis super contente parce que cet hiver, il a bien morflé à tel point que mes ridules devenaient hyper creusées (limite des rides quoi! O_O) et qu’il était devenu super sec.

 

Et voici les deux chouchous d’amour (j’ai le droit des les appeler comme ça, ils m’ont sauvés des paupières fripées je vous rappelle! XD) que sont le soin larmes de fantôme de Garancia et le soin royal contour des yeux et des lèvres secret de miel.

 

J’applique le soin larmes de fantôme le matin, il pénètre très rapidement et a un effet tenseur et hydratant sur le contour de l’oeil.

 

Vu qu’il ne laisse aucun résidu sur la peau, on peut se maquiller par dessus tout de suite après sans problème.

 

Son seul petit souci c’est qu’il faut le stocker tête en bas pour que la bille donne la quantité de produit nécessaire pour traiter le CDY (ou alors le secouer comme une malade tête en bas pour que le produit imbibe la bille ^^)

 

Le soir , j’applique le soin secrets de miel.

 

Dès la première application, ce soin a été une révélation. Il hydrate VRAIMENT bien le contour des yeux sans le surnourrir (ce qui a pour effet immédiat de te donner de jolies paupières bouffies ambiance Rocky Bablboa au réveil. Tu connais ça toi aussi! ).

 

Le lendemain, le Contour de l’oeil est comme lissé ,vraiment souple et bien hydraté.

 

Ce soin est un VRAI réparateur pour les contour des yeux secs ou déshydratés (et je sais que nous sommes nombreuses à en souffrir).

 

Voilà ma routine actuelle pour avoir une joli peau bien hydratée et un teint qui a défaut d’être bronzé (mais de toute façon, je bronze très peu) est au moins éclatant et unifié.

 

 

Et vous, quelle routine utilisez vous?

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments on Ma routine spéciale éclat du teint

  1. click the up
    16 août 2014 at 6 h 16 min (3 années ago)

    Hi my friend! I want to say that this article is awesome,
    great written and include almost all important infos.
    I would like to look more posts like this .

    Répondre
  2. seychelles all inclusive
    2 novembre 2016 at 15 h 32 min (1 année ago)

    Bonjour, bravo pour les informations, un page web très riche qui m’a fait sourire de bon matin. Voilà donc une très bonne expérience . Très intéressant. J’ai appris différentes articles en vous lisant, Merci beaucoup pour le partage. Je partage ce contenue avec joie avec mes amis sur facebook.
    A bientôt!

    Répondre

Leave a Reply