L’huile de palme et autres petites polémiques…

 

Une des choses que j’ai apprise en fréquentant l’internet, c’est qu’il suffit d’avoir un ordinateur et une box pour devenir un expert.

 

Un expert en presque tout, en étalant sa soit disant expertise à longueur de forums, blogs, facebook, et en mettant en pratique cette phrase d’une chanson de noir désir

« Peu importe , je parle

Peu importe, je sais »

Cet article est clairement un coup de gueule contre les révoltées de la blogo, les expertes des forums, les sectaires de facebook et twitter qui t’impose leur point de vue parfois faux et qui en plus, te pourrissent si tu ne partages pas le leur.

Petit florilèges des polémiques qui hérisse le poil

  • L’huile de palme Leonor Greyl

 

Cet huile est vraiment un super produit qui protége et nourrit les cheveux.

Elle était composée de palme+Jojoba+Tournesol.

Si je dis étais, c’est qu’aujourd’hui cette huile est en train d’être retirée de la vente.

Pour quelle raison? Je pense que la polémique sur l’huile de palme n’a pas aidé le produit.

Parce que certaines on vu un reportage sur l’huile de palme au journal de 20 heures, ça y est c’est parti.

L’huile de palme c’est le mal, tu te rends compte ça  entraîne la déforestation en Indonésie et ça tue les grands singes.

Le nombre d’articles sur la blogo que j’ai lu sur ce thème!

Bien, bien, bien…

Sauf que l’huile de palme de Léonor Greyl a toujours été produite dans une plantation colombienne parfaitement écogérée et avec un respect total du commerce équitable.

Suffit de se renseigner, c’est une info trouvable très facilement.

Mais pourquoi chercher quand on peut balancer des contre vérités?

Le souci de l’huile de palme, c’est plutôt celle qui se trouve dans la barre chocolatée que tu manges à 10 heures.

Et avant de tuer des grands singes, ça tue éventuellement des ouvriers qui prennent des risques insensés pour récolter les noix tout en haut des palmiers.

Mais c’est vrai, la mort d’êtres humains c’est moins émouvant que des grands singes…

 

 

 

  • Le layering et le nettoyage japonais.

 

Tu croyais avoir vu une scène complètement hallucinante de guerilla urbaine avec la célébration du titre de champion du PSG sur la place du Trocadéro?

Toi, tu ne fréquentes pas les afficionnados du layering.

Sous la coupe de quelques blogueuses gouroutes qui te soutiennent très naturellement que la structure d’une peau blanche est identique à celle d’une peau noire ou asiatique.

Qui du haut de ses 20 ans sait TOUT sur la cosmétique et toi t’es juste une abrutie qui n’a rien compris.

Et vas-y que j’utilise 2 sérums dont un anti rides, 2 contour des yeux, une crème spécifique pour le cou, 1 gommage et 1 masque par jour…

A 20 ans? Oh wait….

Mais à la rigueur, tu fais bien ce que tu veux….

Mais le pire, c’est quand une petite voix s’élève pour dire que non, elle ne fait pas pareil.

Là, on est parti pour un pourrissement en règle réalisé par la gouroute et ses groupies exaltées.

Une vraie secte!

Juste pour finir, on commence à voir sur les forums des témoignages de filles qui se sont ruinées la peau avec cette technique et qui aujourd’hui ont de vrais problèmes de peau.

La meilleure méthode c’est celle qui vous convient pas celle qu’on vous dit de faire parce que c’est la mode!

 

 

  • Le Riri woo

 

Dernière polémique en date sur le net, le Riri woo.

Alors là, ça a été l’apothéose.

Les tweets et messages facebook

« Ha! Ha! Vous vous jetez sur le Riri Woo mais c’est le même que le Ruby Woo! Bande d’abruties! »

Ou la vidéo de la « grande » youtubeuse « Mais il est défectueux, il est tout sec! »

Revenons aux fondamentaux si vous voulez bien.

Rihanna a pour habitude de porter le Ruby Woo avec un crayon brun en dessous pour approfondir sa couleur.

Mac a proposé de reproduire cette couleur spécifique .

Alors effectivement, il ressemble au Ruby woo mais sur une peau claire comme la mienne, on voit la différence, il est plus profond.

Si il est sec, c’est sa texture.

C’est un rétro mat comme le ruby woo. C’est pratiquement du pigment pur alors effectivement il ne s’applique pas à l’arrache.

Il faut des lèvres bien hydratées, sans petites peaux.

 

 

  • Le veganisme

 

Toujours dans le politiquement correct, aujourd’hui on essaie de nous persuader que manger de la viande c’est mal.

Comme partout chacun ses opinions mais si je respecte les opinions des gens, je demande en retour de respecter les miennes.

Lorsque je dis que je mande une côte de boeuf sur twitter, les messages du genre « t’as pas honte? » Non, je n’ai pas honte, vraiment pas!

Les photos de carcasse de cheval ou de boeuf sur ma timeline avec le message « assez de meurtres » y’en a marre aussi!

 

 

En résumé, le net c’est comme la vie. On a toutes des opinions différentes, des façons de faire différentes mais ce serait vraiment mieux si on se respectait, non?

 

Quand aux personnes qui ont de l’audience et du lectorat, loin de moi l’idée de faire la leçon mais avant de poster une information, la vérifier c’est souvent facile et ça permet d’éviter d’induire ses lecteurs en erreur.

 

Qu’en pensez vous?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Comments on L’huile de palme et autres petites polémiques…

  1. Effies
    15 mai 2013 at 11 h 21 min (4 années ago)

    Ah mais c’est TELLEMENT vrai ! Le pire dans tout ça c’est que ce genre de filles ont bien souvent énormément de lectrices qui les prennent au mot .. C’est comme si elles n’arrivaient pas à se faire leur propre opinion et dès qu’une autre fille, comme tu l’as si bien dit, ose dire le contraire, elle est remise à sa place directos ! C’est bien dommage.

    Répondre
  2. lily
    15 mai 2013 at 11 h 37 min (4 années ago)

    tout à fait vrai, j’ai lancer aussi un coup de gueule se matin sur le blog contre les gens qui critiques d’autres parents. En faite il suffit de regarder dans son jardin pour voir que l’herbe n’est pas si verte que cela plutot que de regarder dans celui du voisin ^^

    Répondre
  3. stephanie
    15 mai 2013 at 20 h 45 min (4 années ago)

    ouaih t’as raison, faut lancer des coups de gueule parfois ! et vive le RIRI WOO, il est sec , merci on sait, le RUBY WOO l’est aussi. Je suis d’ailleurs étonnée que cette grande » spécialiste » (je pense qu’on parle de la même personne) qui critique le RIRI WOO n’est même jamais swatché le vrai RUBY WOO et ignore tout de sa texture. allez bisous et merci pour ton coup gueule, ça fait du bien

    Répondre
  4. Mymy Girly
    16 mai 2013 at 12 h 08 min (4 années ago)

    La base d’un échange riche et intéressant c’est de respecter les opinions des autres, le moutonnisme n’apporte rien, où est la personnalité et l’originalité dans tout ça! Merci pour ce coup de gueule!

    Répondre
  5. Dominique
    16 mai 2013 at 17 h 28 min (4 années ago)

    Bah oui le Riri Woo est sûrement très très sec (  » défecteux  » ) LOL , le Ruby Woo est difficile à porter à cause de ça, bon tout le monde le sait. Je ne suis pas dans la blogosphère alors je loupe ces articles là visiblement ! Ou alors je ne fais pas attention ? Quoi qu’il en soit, à 20 ans on ne sait pas grand chose de la vie alors le maquillage…. Bon je passe outre, peut être parce que je ne suis pas bloggeuse !
    Honnêtement ce que je trouve vraiment délétère sur les blogs ce sont les articles  » dictés  » par les marques, ça j’avoue que ça me navre.
    Quant aux Vegan, c’est une secte plutôt hard, le miel c’est pas bon c’est un produit animal houlà je dis stop aussi et pourtant je ne mange plus de viande de poulet ni de viande rouge !
    Ton article m’a bien fait rire humour décalé oblige Et j’imagine que les commentaires que tu reçois parfois (ou souvent je ne sais pas ) finissent par t’agacer sérieusement.

    Répondre
  6. Etteilla
    16 mai 2013 at 19 h 22 min (4 années ago)

    En même temps défendre une marque comme Léonor que tu fais au début: Tu le sais parce que tu le sais: T’es pas là bas pour vérifier! (Oui, quand je vais dans ce genre de pensée, je vais toujours très loin, avec moi même en premier) Donc c’est le chien qui se mord la queue. Et dans ce même type de réflexion…bah ya quelque temps je me suis posé la question si les végétarienne portées des chaussures…en cuir. Bah bien souvent oui. Ok, elle est où la logique? C’est comme nous blogueuse beauté qui mettons en avant le bio: Le vraie bio c’est pas la surconsommation, concrètement, on a besoin d’un savon et d’un shampooing, on s’en fout du reste. Oui mais ma peau tu te rends compte hein elle va plus vieillir, elle est pas protéger…Et mes cheveux ils vont aps être beaux….oui mais ça reste superficiel et donc surconsommation. (Jtavais prévenue, je vais loin dans mes pensées de façon naturelle mais pas forcément bio, ok. )

    Répondre
  7. Miss Lipstick
    17 mai 2013 at 16 h 02 min (4 années ago)

    @Dominique: Ce qui m’agace surtout ce sont les personnes qui se prennent très au sérieux et qui donnent leur vérité comme si c’était la vérité universelle.
    @Mymy Girly: Merci à toi de me lire!
    @Charonbelli’s: Merci
    @stephanie: Des fois, faut que ça sorte! XD
    @Effies: On n’est pas obligé de toutes penser pareil mais se respecter c’est déjà le minimum.
    @lily: Ah ça, les critiques parentales. Et pourquoi tu l’allaites pas? Et pourquoi tu l’alalites encore à 18 mois? Quoi, tu les fait garder si petits pour aller au resto avec ton mec? Le plus drôle c’est que souvent les parents qui te critiquent ont des gosses super mal élévés et qui sont intenables. Donc…

    Répondre
  8. Miss Lipstick
    17 mai 2013 at 16 h 17 min (4 années ago)

    @Etteilla: Coucou. Je t’avoue que pour Leonor Greyl, je le sais parce qu’à une époque, j’ai travaillé dans le secteur des cosmétiques et j’avais été ne contact avec l’entreprise et j’ai relu sur un reportage photos dans un marie claire il y a & an, & an et demi que c’était toujurs le cas.
    Pour la surconsommation, c’est vraiment un casse tête. Je suis comme toi, j’essaie de freiner la surconsommation en bouffe, eau, etc… mais en même temps, la beauté je n’y arrive pas. Alors, j’arrive au point où je suis contre la surconsommation mais je l’encourage à travers mon blog.
    Je me dis qu’en faisant attention à côté, je compense cette surconsommation. Ou pas…

    Répondre
  9. Mandie
    29 juin 2013 at 2 h 59 min (4 années ago)

    Bien envoyé !!!!
    Le Riri woo je l’ai et je l’aime !!!! Un sublime rouge !!!! Certes il est sec mais un coup de baumes à lèvres et hop !

    Répondre

Leave a Reply