The Dangerous palette Urban Decay.

Coucou les filles,

 

Urban decay ne fait pas que des grosses palettes au packaging impressionnant mais aussi des petites palettes transportables et très sympathique.

 

Cette année, Urban Decay a repris le concept de ces petites palettes Feminine, Fun et dangerous et elles ont été retravaillées aussi bien avec un nouveau packaging mais aussi en changeant les fards.

 

Je vais vous parler aujourd’hui de la palette que j’ai reçu, la Dangerous palette.

 

Voici la 1ère dangerous palette

 

HAIGHT : Un  bleu

 

MILDEW : Un vert kaki

 

VIRGIN : Une teinte neutre, la plus claire de la palette NAKED.

 

OIL SLICK : Un noir, très pailleté

 

ROCKSTAR : Un prune violet

 

GUNMETAL: qui comme son jom l’indique est Gunmetal (un argenté metallique)

 

L’emballage était des plus simple (un carton épais) et elle contenait en plus des 6 fards un crayon 24/7 en teinte Rockstar et une mini primer potion Eden.

 

La nouvelle Dangerous palette a un emballage en plastique vernis noir.

 

C’est chic, ça se nettoie facilement et en plus, elle est entiérement fermée par une fermeture éclair ce qui la rend beaucoup plus facilement transportable.

 

Grande comme une main, elle se glisse facilement dans un sac.

 

Alors, et ces nouvelles teintes?

 

Et bien, il y a du changement.

 

 

GRAVITY, un sublime violet profond avec des paillettes. Ce fard était déjà dans la books of shadow IV

 

LOADED, un vert sapin profond très proche du pigment Deep Blue Green de Mac (en plus vert). Ce fard est déjà présent dans la palette Smoked.

 

EVIDENCE, un très beau bleu marine qui est déjà présent dans la palette Smoked et qui était aussi dans la plaette 15ème anniversaire.

 

DEEPER est un brun bronze, très proche du fard tempting de Mac. Il était lui aussi présent dans la palette 15éme anniversaire

 

MUSHROOM est un taupe froid irisé. Déjà présent dans la palette smoked et la Books of shadow II

 

ACE est un beau gris anthracite avec un léger shimmer argenté, légérement plus foncé que le fard Asphalt de la palette smoked. Déjà présent dans la palette 15ème anniversaire.

 

Tout ces fards sont un peu des « Best » dans leur catégorie de couleur.

 

Cette palette est une très belle palette mais elle souffre de petits défauts par rapport à la première dangerous palette.

 

Elle ne contient ni touche lumière ni un fard intense comme un noir mat ou irisé pour le coin externe.

 

Et c’est quand même super important.

 

Puis on touche du doigt le paradoxe Urban decay dont je vous parlais déjà il y a peu de temps.

 

Tous les fards de cette palette sont déjà sortis dans des palettes précedentes.

 

Alors si tu es une Urban decay newbie ou si tu as juste les palettes Naked et que tu voudrais enrichir ta collection de fards colorés et intenses, cette palette peut te convenir (et je pense que c’est vraiment la cible de ce produit.

 

Je vois cette palette comme une mini palette smoked, une palette ciblée pour des maquillages intenses mais en plus minimaliste (de par l’absence de touche lumière, de noir mat etde fard de transition).

 

L’avantage de l’ensemble de ces fards (comme tous les fards UD)  c’est que leur pigmentation et leur texture est telle que l »estompage est super facile et que tu te fabriques ta couleur de transitiontoute seule lors de l’estompage avec un bon pinceau.

 

En cette période de fètes, cette palette peut être aussi une très chouette idée cadeau pour une jeune fille ou femme de son entourage.

 

Elle peut aussi être une très belle idée de palette pour se maquiller pour le réveillon.

 

En tout les cas, il est nécessaire d’y ajouter au minimum une touche lumière et un fard noir mat pour un maquillage plus élaboré.

 

 

 

Comme je possédais déjà tous les fards de cette palette sauf Gravity (j’avais presque faillit acheter la BOS4 que pour lui à l’époque mais j’avais résisté),  j’ai choisi de vous faire un maquillage avec ce fard en le complétant avec la palette smoked.

 

Manque plus que la duckface et j’ouvre un skyblog! ^^

J’ai utilisé le fard Gravity sur toute la paupière mobile puis la fard blackout de la palette smoked en externe et dans le creux puis j’ai estompé le creux aved un pinceau fluffy et un peu de gravity pour lui donner des reflets violets .

 


J’ai ensuite posé le fard Kinky de la palette smoked en touche lumière.

 

Un trait de crayon 24/7 perversion dans la muqueuse et en liner.

 

Du mascara

 

Et voilà!

 

-C’est moi ou j’ai l’air vachement blanche avec le face and body?
-Mais non, t’es vachement blanche tout le temps en fait.
-C’est pas faux…

Pour le reste du makeup, j’ai ressorti mon fond de teint Face and Body de Mac en C1, le secret camouflage de laura Mercier, la poudre libre veloutée d’Yves Rocher, la poudre chocolate soleil de too faced et le blush beauty de bareMinerals.

 

Sur les lèvres, le grand rouge rose somptueux d’yves Rocher (Sortie février 2013) et par dessus une légère touche du gloss Naked fourni dans la palette.

 

Dangerous palette
35 euros
En exclu chez Sephora

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments on The Dangerous palette Urban Decay.

  1. HélèneSud
    7 décembre 2012 at 19 h 07 min (5 années ago)

    Très beau ce maquillage !!! mais là j’avoue que je vais céder mon tour … j’ai du mal à utiliser tous les fards que j’ai !!!
    mais je sais que je suis faible et je pense qu’un jour ou l’autre je vais craquer pour une de ces palettes … leur côté « hop dans mon sac » me tente énormément AUSSI !! lol
    merci pour cette revue
    bonne soirée
    bizzz ♥

    Répondre

Leave a Reply