Maquillage de fête#1: Un maquillage naturel et intense

 

Coucou les filles,

 

Allez, on est parti dans les préparatifs de noël!

Aalors que pensez vous de quelques petites idées make up et soins pour être au top pour les fêtes de fin d’année?

 

Pour inaugurer cette série, voici un premier makeup qu’on pourrait qualifier de passe partout et facilement portable par toutes.

 

Parce que même si Noël est le règne de la paillette et du clinquant, des fois, pour passer le réveillon avec belle maman, on va pas trop forcer la dose! XD

 

Pour réaliser ce makeup, j’ai utilisé en vedette la palette Au naturel de Sleek

 

 

sleek makeup au naturel palette-001

 

C’est une très très belle palette.

 

Les fards sont très intenses, ne font pas de chutes et tiennent très bien avec une base.

 

Et comme d’habitude, avec Sleek, on est dans du carrément pas cher puisque cette palette vaut 10 euros.

 

Voici le nom des fards

 

sleek makeup au naturel palette

 

 

 

J’ai aussi utilisé  le fard Outrageous Prisma Chrome Metallic Beige de Sephora

 

visuel prisma chrome beige

 

 

 

Voici le maquillage de l’oeil en gros plan

 

 

PENTAX DIGITAL CAMERA

 

 

Le placement des fards

 

 

PENTAX DIGITAL CAMERA

 

 

 

Pour faire ressortir encore plus les yeux, j’ai utilisé le chromagraphic pencil NC15-NW20 de Mac dans la muqueuse et le crayon 24/7 Perversion d’Urban Decay (qui est un VRAI noir qui s’applique très facilement, tient très bien et s’estompe très facilement aussi tout en gardant une belle intensité) en trait de liner sur les 2/3 externe de la ligne des cils supérieure que j’ai ensuite flouté avec un pinceau 217 de Mac pour adoucir la ligne.

Puis j’ai utilisé le mascara Better than False lashes de Too faced qui donne vraiment beaucoup de longueur et d’épaisseur au cils mais qui est très très long à sécher .

La preuve, j’en ai un peu sur la paupière, j’ai tout rectifié après la photo.

J’en profite pour vous donner une petite astuce.

Pour retirer les traces de mascara, ne jamais mouiller la paupière ou essayer de retirer le mascara tout de suite après application. Il faut attendre que le mascara séche et frotter doucement la trace de mascara avec un goupillon ou une brosse à sourcils. Ainsi on retire le mascara mais on ne bousille tout le maquillage!

 

Pour le teint, après avoir posé le fond de teint sheer glow de Nars en teinte Gobi, le photoready concealer de Revlon et la poudre libre veloutée d’Yves Rocher, j’ai utilisé le prisma chrome metallic beige en enlummineur sur le haute de la pommette (bah quoi? C’est Noël, non?! XD), le blush The perfect check de Mac (un vrai beige qui est une édition limitée d’une vieille collection) et la poudre chocolate soleil de too faced  pour les contours.

 

Ce qu’il ya de sympa avec ce maquillage , c’est que l’on peut porter n’importe quel rouge à lèvres avec.

 

Un rouge vif, un beau rose, etc…

 

Il suffira peut être d’accorder le blush en prenant un blush un peu plus rosé si on veut tenter un rouge à lèvres fushia par exemple.

 

Aujourd’hui, j’ai choisi de prendre une des couleurs phare de la saison, le Gloss Larger than life Rouge tribal Larger de Nars et pour avoir un tracé net, j’ai utilisé le crayon Nightmoth de Mac pour tracer le contour et le lip liner perfector de make up for ever  , un crayon à lèvres transparent anti filage (ce qui est bien pratique quand on utilise un gloss pigmenté et foncé, comme ici!^^).

 

 

PENTAX DIGITAL CAMERA

 

 

Voilà , j’espère que ce petit maquillage vous a plu et je vous donne rendez vous bientôt pour un autre maquillage de fête.

 

Des bisous

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments on Maquillage de fête#1: Un maquillage naturel et intense

  1. Carottine
    16 décembre 2012 at 23 h 57 min (5 années ago)

    J’aime beaucoup!
    Et merci pour l’astuce

    Répondre
  2. oups
    17 décembre 2012 at 9 h 23 min (5 années ago)

    Cagole power le gloss avec crayon a levres apparent. Avant de critiquer les autres, va prendre 1 cours de makeup et va voir 1 psy

    Répondre
    • Miss Lipstick
      17 décembre 2012 at 11 h 51 min (5 années ago)

      Quoi?! Aujourd hui j’ai validé ton com? Oui c’est noël et tant de perseverance dans la haine,ça mérite d’être recompensé.
      Ahhhh! Le courage du commentaire anonyme. C’est bon? Tu as bien vidé ta bile? Retourne à ta vie où tu dois bien te faire marcher dessus vu la frustration qui transpire de chacun de tes mots.bisous bisous

      Répondre
  3. HélèneSud
    22 décembre 2012 at 11 h 01 min (5 années ago)

    superbe maquillage !! je crois que je vais finir par craquer pour une (ou 2 ???) palettes de chez Sleek !!
    quant au fard de chez Sepho il est magnifique : je l’ai acheté il y a qqs jours et je le porte même seul avec un trait de liner les matins soit de flemme soit de temps très limité !!!
    un grand merci pour ce beau choix !!!!
    PS : pas trop le temps de venir commenter en ce moment car énormément de boulot mais rien ne m’empêcherait le soir dans le bus de venir te rendre « visite » et admirer ce que tu nous offres !!! mais taper un comm à partir de mon téléphone est bcp plus périlleux !!! lol
    bizzzzzzzzzzzz ♥♥3♥

    Répondre

Leave a Reply