Les masques de nuit: gadget ou véritable avancée cosmétique?

 

Coucou les filles,

 

 

 

 

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un OCNI (Objet cosmétique non identifié), une nouveauté qui a débarqué dans nos Sephora en 2012, ce sont les masques de nuit.

 

Alors, clairement c’est quoi ce truc?

 

Ce sont des masques pour le visage à porter pendant son sommeil.

 

Nous savons toutes que c’est pendant la nuit que la peau se régénère, après tout, en tirer parti en permettant à la peau de faire le plein d’actifs pendant notre sommeil, l’idée est maline.

 

Auparavant, en plein hiver, quand ma peau est au top de sa déshydratation et de son inconfort, il m’arrivait de poser un masque hydratant « normal » comme le masque Avène et de le laisser toute la nuit.

 

Quand j’ai reçu ces produits à tester, je suis donc parti sur un à priori positif.

 

Le premier masque que j’ai reçu est le Sleeping BB mask d’Erborian.

 

Ce masque promet une peau de bébé au réveil grâce à ces actifs couramment utilisés en Asie tel que l’herbe du tigre, le scutellaire, la réglisse, le camélia chinois,la camomille et le romarin.

 

J’ai donc appliqué ce soin comme un masque (c’est à dire en couche épaisse, grave erreur) et je suis allée me coucher.

 

Et là, j’ai vécu un début de nuit d’enfer avec l’impression que ma peau étoufait littérallement sous le masque.

 

Au bout d’une heure de calvaire, je me susi levée pour rincer le truc et j’ai remisé ce masque au fond d’un placard.

 

Puis, peut de temps après, j’ai reçu le masque source de nuit de Sampar.

 

Ce masque est plus axé sur la restauration de l’hydratation de la peau avec des actifs comme l’acide hyaluronique et le smart hydrating complexe qui fixe l’eau dans les cellules cutanées.

 

Il est muni d’un pinceau applicateur et c’est ce pinceau qui m’a fait changé d’avis sur les masques de nuit.

 

En effet, grâce à ce pinceau, j’ai compris qu’il fallait appliquer une fine couche de masque, un peu comme une seconde peau.

 

Et là, aucune sensation d’étouffement.

 

Le visage ne colle pas à l’oreiller.

 

On dort tranquillou et le masque fait son petit effet.

 

Avec le masque source de nuit de Sampar, je me réveille avec une peau visiblement repulpée et hydratée.

 

Alors que le Sleeping BB mask d’Erborian a plus une action éclaircissante, défroissante et lissante. C’est clairement le masque a utiliser quand on a mauvaise mine, que l’on manque de sommeil ou après une nouba.

 

De plus, en laissant un film sur la peau, ces masques boostent les actifs que l’on pourrait utiliser avec.

 

Je jongle donc entre ces deux masques en cas de besoin mais je n’oublie jamais d’utiliser mon sérum en dessous afin de le rendre plus efficace encore.

 

A mon avis, les masques de nuit ne sont pas des gadgets cosmétiques mais de nouveaux produits qui peuvent vraiment aider à avoir une plus jolie peau.

 

Le sleeping BB Mask d’Erborian et le masque Source de nuit de Sampar sont disponibles chez Sephora.

Sleeping BB mask 29 euros

Masque Source de nuit de Sampar 39 euros

 

Et actuellement, ce sont les 5 jours sephora (jusqu’au 12 novembre).

Vous pouvez avoir 20% de réduction en magasin avec le code 259606.

Et 20% de réduction sur Sephora.fr (Accès direct en cliquant sur la bannière en dessous) avec le code 5JBS.

 

 


03_Offre_générique_468_60.gif x

Edit: Message à la très gentille B testeuse, blogueuse qui ne cesse de dire du mal de moi sur le net et  qui n’a manifestement rien d’autre à foutre dans sa vie que de me lire.

Tu m’as gentiment laissé un commentaire (cherche pas, Cecy, tes coms je les valide pas. Ok?) pour m’expliquer que j’étais nulle en orthographe car j’écrivais mal maline.

Je te répondrais ceci: Maline s’écrit de cette façon quand on parle d’une caractéristique psychologique (une personne maline ou une idée maline) et maligne c’est quand on parle d’une caractéristique pathologique (une tumeur maligne).

C’est ce que j’ai appris à l’école.

Puis, quand bien même, mon blog serait bourré de fautes d’orthographe,qu’est ce que tu en as à afoutre?

Les commentaires et mails que tu poste en permanence  (et avec une certaine recrudescence ces derniers temps) avec toujours les mêmes insultes, la façon que tu as de poster des commentaires insultants dès que je vais commenter sur un autre blog que le mien, etc…

Sérieusement, ça s’apparrente à du harcélement ça non?

Et tu n’as rien de mieux à faire?

Rendez-vous sur Hellocoton !


coded by nessus

11 Comments on Les masques de nuit: gadget ou véritable avancée cosmétique?

  1. DarkGally
    8 novembre 2012 at 11 h 47 min (5 années ago)

    Ca me donnerait presque envie d’essayer !

    Répondre
  2. DarkGally
    8 novembre 2012 at 11 h 52 min (5 années ago)

    PS : je ne veux pas mettre de l’huile sur le feu hein, mais L’Académie française n’est pas d’accord avec toi sur le dernier point ^^

    Répondre
    • Miss Lipstick
      8 novembre 2012 at 13 h 20 min (5 années ago)

      ah bon? elle dit quoi l’académie?

      Répondre
  3. HélèneSud
    8 novembre 2012 at 19 h 35 min (5 années ago)

    whaouhh!!! c’est chaud !!!!
    alors si je me concentre sur les masques de « nuit » honnêtement je ne suis pas convaincue … surtout par les marques : je n’arrive pas du tout à adhérer!
    quant à la leçon de français…. je te rassure nous avons été à la même école et même pour ajouter une petite précision : on dit « elle a l’air malin » et oui…. l’adjectif qualificatif s’accorde avec le nom !!!!
    une idée de commande au Père Noël pour ta « copine » : le Bescherelle !!!!
    ok… ça c’est fait !
    bizzzzzzzz ma très belle et instruite !!! ♥♥♥

    Répondre
  4. Sasha
    9 novembre 2012 at 20 h 06 min (5 années ago)

    Je suis plutôt d’accord, les masques de nuits sont des produits vraiment sympa qui peuvent apporter un réel plus à un rituel visage. Par contre, il faut bien les choisir et éviter ceux qui sont plein de silicones (le BB Mask d’Erborian par exemple).

    Dans le même style il y a aussi les gelées de nuit (night jelly) qui peuvent s’appliquer tous les soirs et qui sont géniales en cure.

    Répondre
  5. Claire Bek
    9 novembre 2012 at 21 h 07 min (5 années ago)

    « Sleeping BB mask d’Erborian »: le nom du produit en lui même est, pour moi, une raison de ne pas l’acheter. Ce « BB » que les marques utilisent à toutes les sauces … je sature !

    A choisir, je prendrai SAMPAR, et son application au pinceau est un +

    Claire

    Répondre
    • Miss Lipstick
      9 novembre 2012 at 21 h 11 min (5 années ago)

      Je te comprends. ces appelations BB à toute les sauces, ça me saoûle mais d’une force. la dernière, la gamme cheveux BB cream de Biguine, je crois que là, c’est le pompon. Faudrait dire aux publiciatires que c’esty contre productif parce qu’on en peut plus de ce terme qui est galvaudé à toutes les sauces.
      Mais en ce qui concerne erborian, je trouve ça plus « légitime » car c’est une marque répuitée pour sa Bb cream qui a été la première lancée en france et que ce masque s’inscrit clairement dans la même gamme avec les mêmes actifs et un effet sublimateur sur la peau.
      Merci de ton commentaire

      Répondre
  6. Miss Lipstick
    9 novembre 2012 at 21 h 15 min (5 années ago)

    @HélèneSud: Merci Helène. ♥♥♥
    @Sasha: La présence de silicone ne me gène pas plus que ça car je n’ai pas de soucis d’acné et avec ma peau séche, ça crée une film occlusif qui aide pour hydarter (même si c’est artificiel) et repulper ma peau.
    J’utilise d’aiileurs une base siliconée sous ma maquillage pour floutter mes ridules (de déshydratation, ej précise! Je en suis pas vieille! XD)
    mais tu fais bien de le signaler car ça peut efefctivement être un souci pour les filles qui essaient de limiter les silicones (voire de les supprimer) ce qui n’est pas mon cas.

    Répondre
  7. Colore-me
    10 novembre 2012 at 17 h 54 min (5 années ago)

    Ca me donne envie d’essayer, je crois que je vais tenter le coup quand mo porte feuille sera remis de mes derniers achats (parce que bon, c’est quand même un investissement), au vu de ce que tu dis, je crois que je penche vers le masque sampar, ce sera l’occasion de tester la marque pour la première fois aussi

    Répondre
  8. thepinkknight
    11 octobre 2014 at 11 h 48 min (3 années ago)

    Bonjour chère Miss Lipstick,
    j’ai envie de te dire un grand merci. C’est le plus grand des hasards qui m’a conduit vers ton blog (google quoi), et alors que je ne suis pas une beauty addict, je me suis laissée emportée par ton humour, ce qui m’a amené à te lire en long en large et en travers. Je me suis régalée et cerise sur le gâteau, tu m’as donné envie de me reprendre en main en m’occupant de ma peau que j’avais un peu abandonnée ces dernières années. Je m’approche de la cinquantaine et j’en étais arrivée à du « à quoi bon », chui foutue… Merci donc, c’est décidé, fini la fatalité, retour aux bons réflexes et à la prise en mains! Et puis j’avais aussi envie de te dire ceci: j’ai appris à sincèrement remercier les (rares) personnes qui me dénigrent, elles sont la preuve que je suis une personne que l’on envie, donc qui possède quelque chose qu’elles-même ne pensent pas avoir, un plus quoi! Dans le cas de celle qui te critique sans cesse,probablement est-ce de la jalousie pour le ton léger et l’humour de ton blog pourtant très sérieux, et aussi pour ta beauté. Plaignons donc cette personne qui croit se valoriser en dévalorisant les autres. Pour ce qui est de maline en revanche elle a raison: maligne est strictement le féminin de malin (comme bénigne est celui de bénin), seulement l’académie accepte l’usage de maline à l’oral mais préfère toujours maligne à l’écrit. Mais en fait, on s’en fout complètement, l’autre à voulu faire sa maligne (comme la tumeur!) alors qu’elle doit bien savoir qu’il est difficile d’être prolixe à l’écrit sans laisser de temps à autres des fautes d’orthographe et surtout des coquilles se glisser de ci de là. Et bravo à elle si elle est capable d’écrire sans faire aucune faute mais cela ne démontre pas une présumée supériorité car je me souviens d’une(merveilleuse) prof de Français qui disait que l’orthographe est la science des ânes…
    Allez, laissons la où elle est, et toi continue à nous régaler avec tes supers articles. Merci encore!

    Répondre
    • Miss Lipstick
      16 octobre 2014 at 16 h 33 min (3 années ago)

      Merci beaucoup. Ton commentaire m’a fait immensément plaisir et je t’en remercie. C’est vrai qu’il est parfois tentant de baisser les bras et de se dire à quoi bon? J’ai connu ça après la naissance de mes jumeaux mais le fait de prendre soin de soi, de se mettre de la crème, du vernis sur les ongles, un peu de maquillage, une jolie coiffure et tout de suite on se sent mieux et il n’y a pas d’âge pour ça.
      Puis aujourd’hui avec les progrès de la cosmétique et des conditions de vie, on est loin d’être fini à 50 ans!
      Merci beaucoup de ton soutien et j’espère te lire à nouveau très vite dans les commentaires et me donner de tes nouvelles sur ta reprise en main!
      Et si tu as besoin de conseils, n’hésite surtout pas!^^

      Répondre

Leave a Reply