Le WTF du mois: la BB cream capillaire et le lait corps sous la douche.

 

Coucou les filles,

 

Nous le savons toutes, le but ultime des entreprises de la cosmétique (et de la société de consommation en général) c’est de nous créer des besoins que nous n’avions pas avant, puis de créer des produits afin de combler ces besoins et de nous inciter à consommer encore plus.

 

C’est le jeu et nous n’en sommes pas dupes.

 

Et même si nous le savons, nous craquons toutes pour ses nouveaux produits.

 

Nous sommes en quelque sorte des victimes consentantes.

 

Mais parfois, les industriels vont trop loin et nous crée des produits qui vraiment me donne la désagréable impression qu’ils prennent les consommatrices pour des abruties sans cervelle.

 

Comme la nouvelle gamme BB cream capillaire de Jean claude Biguine.

 

 

 

 

 

Je pensais déjà sérieusement que l’on avait touché le fond avec toutes les BB cream qui ont été lancée sur le marché ces derniers temps (toutes les marques ont une BB cream, ça devient un peu n’importe quoi).

 

Mais on a eu aussi le droit à des déclinaisons de BB crème comme la BB cream poudre de l’oréal  o_O  ou encore mieux,  le BB gloss de Bourjois.

 

Mais alors là carrément, on donne le nom de BB cream à un produit qui n’est même pas conçu pour le visage.

 

Il faudrait que les concepteurs de gammes ou de produits cosmétiques comprennent que ça commence à nous courir sérieusement sur la courge cette utilisation à tort et à travers du concept et du nom de BB cream.

 

Parce que c’est quoi à la base une BB crème?

 

La BB cream a été inventé par une dermatologue allemande dans les années 60, afin de protéger la peau de ses patientes après une chirurgie.

 

C’est un cosmétique tout en un conçu à la fois pour hydrater et soigner la peau, la protéger et l’unifier.

 

Les BB cream ont été  introduites dans les années 80 sur le marché asiatique et ont rencontré un succès grandissant (les asiatiques étant très friandes de produits favorisant l’unification du teint) avant de débarquer chez nous.

 

Quand on sait ça, on se dit:

 

« Mais c’est quoi le rapport avec une gamme de produits capillaires? »

 

Bah, y’en a pas.

 

Mais en ce moment, la BB cream c’est LE truc vendeur alors pourquoi ne pas tenter le coup?

 

Sauf que pour moi, cette grosse ficelle marketing ça ne me donne pas mais alors pas du tout envie de tester ces produits.

 

 

Le lait corps sous la douche de Nivéa.

 

 

 

Quand j’ai vu la pub pour le première fois, j’ai pas compris le truc.

 

Je me suis dit « Attends, elle se lave, se rince puis se met du lait et se re rince? C’est quoi l’intérêt? »

 

Après être allé visiter le site de la marque, il s’avère que j’avais bien compris! ^^

 

Nivéa nous dit:

 

Votre peau sèche tiraille après  la douche mais tout est tellement minuté dans votre quotidien que vous faites l’impasse sur le lait corps parce que vous n’avez pas le temps d ’attendre qu’il soit absorbé avant d’enfiler vos vêtements … Pour vous et pour toutes celles qui sont dans votre cas, NIVEA réinvente l’hydratation et vous propose une gestuelle inédite que les italiennes ont déjà adoptée : LE LAIT CORPS SOUS LA DOUCHE !

Pratique, futé, rapide, LE LAIT CORPS SOUS LA DOUCHE de NIVEA révolutionne l’hydratation : Contrairement aux laits corps traditionnels qui s’utilisent après la douche et nécessitent un temps de pose plus ou moins long avant de s’habiller, le LAIT CORPS SOUS LA DOUCHE, comme son nom l’indique, s’utilise sous la douche juste après avoir rincé votre gel douche. Il gorge la peau de ses ingrédients hydratants et se rince. Ensuite il suffit de sécher votre peau en sortant de la douche, la peau est infiniment douce et souple mais ne colle pas, vous pouvez enfiler vos vêtements immédiatement.

 

Alors je ne sais pas comment vous faites dans la vie de tous les jours chères lectrices, mais moi, je me lave, je me rince, j’applique mon lait sur peau humide, j’enfile mon peignoir, je me brosse les dants et ça y est, je suis sèche et je peux m’habiller.

 

Donc, j’ai beau chercher et je me répète, mais je ne vois pas l’intérêt de ce produit.

 

A part, nous faire dépenser plus d’eau (parce que tu te rinces deux fois) ce qui en ces temps de respect de l’environnement et de dévelloppement durable est déjà une super idée à la base ^_^.

 

L’argument de la marque,l’argument qui tue tout est : « les italiennes l’ont déjà adoptée ! »

 

Ouais, et?

 

Quant à l’argument temps « tout est tellement minuté dans votre quotidien que vous faites l’impasse sur le lait corps parce que vous n’avez pas le temps d ’attendre qu’il soit absorbé avant d’enfiler vos vêtements  »

 

Euh, mais si tu te badigeonnes et que tu te re-rinces, tu perds du temps quand même non?

 

Parce que, je le répète, si on applique son lait corps sur la peau humide, il ne colle pas et on peut s’habiller très vite.

 

Bien sûr, inutile de vous dire que pour avoir une impression d’hydratation après un rinçage et un essuyage, ce produit est surdosé en paraffine et en glycérine (Paraffinum Liquidum 3ème sur la compo,  Glycerin 4ème sur la compo).

 

Et on vous fait payer ce produit plus de euros les 250ml.

 

Pour de la paraffine et de la glycérine, ça fait cher!

 

 

 

Et vous, que pensez vous de ces produits? Grosse ficelle marketing ou innovation cosmétique?

 

Et ce galvaudage de l’appelation BB cream, vous trouvez ça vendeur ou ça vous saoûle?

 



03_Offre_générique_468_60.gif x

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments on Le WTF du mois: la BB cream capillaire et le lait corps sous la douche.

  1. Aurély
    13 novembre 2012 at 19 h 15 min (5 années ago)

    Je suis un peu septique sur le lait Nivéa: déjà comme toi je me suis dis: ben attends si elle en mets sur son corps et elle se rince elle perd du temps aussi non?? mais apparemment celles qui l’ont essayée l’on,t adoptée…. mais je me demande comment quelque chose qu’on rince peut être aussi hydratant??

    Répondre
  2. Dominique
    13 novembre 2012 at 20 h 34 min (5 années ago)

    J’ai vu ce lait Nivéa… Bof, pas très inspirée sur ce coup là. Je comprends qu’on mette de l’huile sur peau humide ( Anti-Eau et/ou Tonic de Clarins par exemple ) pour ensuite prendre une douche fraîche et oui ça marche, mais utiliser un lait pour hydrater sous la douche là je ne sais pas trop. A moins que ça ne renforce l’efficacité d’une crème hydratante et/ou nourrissante ? Personnellement, ça ne me tente pas vraiment.
    Quant à la BB Cream cheveux mouahhhhhh décidément là on touche le fond, quel intérêt ? Ben si les intérêts de la marque ça c’est certain.

    Répondre
  3. Colore-me
    13 novembre 2012 at 20 h 42 min (5 années ago)

    J’ai testé le lait nivéa, pas pour l gain de temps,comme je sais que je dois courir le matin, je me lave le soir et hop plus de soucis (beeek diront certaines… soit… Cela dit, je ne l’adopte pas, il reste sous ma douche et je m’en sers de temps en temps, parce que le concept est assez chouette et que ça change, mais c’est tout, après tout, Lush nous avons déjà sorti la même idée il y a bien longtemps et on en a pas fait tout un foin pour autant…
    Mais je le redis, ça hydrate et le concept est chouette

    Répondre
  4. Lyl
    13 novembre 2012 at 20 h 55 min (5 années ago)

    Bonsoir alors moi, je suis du genre a appliquer le lait sur peau seche ^^ je deteste mettre un peignoir quand je suis encore mouillee mais comme je suis faignasse, je zape le lait et je le remplace par une huile de douche apres mon gel douche « lavant ». Du coup, « tester » ce lait ne me ferait pas perdre plus de temps…. Hormis son contenu… Par contre ca vaudrait le cop que je tete le lait sur peau mouillee !.

    Répondre
  5. laurence
    23 novembre 2012 at 12 h 11 min (5 années ago)

    bonjour,
    j ‘ai testé le lait douche nivea aujourd’hui et j’avoue que je trouve le produit pas si mal… j’ai souvent la peau qui me gratte au niveau des jambes et l’eau calcaire parisienne n’arrange pas les choses… je suis aussi assez flemmarde coté tartinage… je suis assez d’accord sur le côte non écolo… mais aujourd’hui je me sens bien coté peau.

    Pour info, j’ai acheté ce produit au monop bd saint Michel, et il est en promotion. sur présentation de la carte monop, il est a moins 50 %, soit moins de 3 €.

    Répondre
  6. Bellassacora
    4 avril 2014 at 17 h 58 min (4 années ago)

    Coucou,

    J’ai aussi testé ce produit et j’ai aimé ! Pratique, facile d’utilisation et assez efficace.

    Répondre

Leave a Reply