Angel les parfums du cuir.

 

 

 

Vous savez que je suis accro aux parfums et que parmi mes parfums préférés se trouve Angel de Thierry Mugler.

 

Je vais même vous avouer un secret, Angel est le SEUL parfum avec le n°5 de Chanel dont j’ai en permanence un flacon dans ma collection.

 

Je suis vraiment amoureuse de ce parfum et de cette odeur mais, force est de constater que ce parfum est un succès et que le revers de ce succès c’est que tu ne peux pas entrer dans une rame de métro sans trouver au moins 5 filles parfumées avec Angel.

 

Et c’est vrai que de nombreuses adoratrices de ce parfum l’ont un peu laissé tomber pour cette raison.

 

Je ne sais pas si c’est une des raisons qui a conduit Thierry Mugler a chercher à donner plus d’originalité encore à ses parfums.

 

Après s’être inspiré du goût l’année dernière et avoir crée en association avec des grands cuisiniers, le goût du parfum , une édition limitée de ces parfums réinterprétés et enrichis de senteurs alimentaires comme le caramel beurre salé pour Alien ou le cacao amer pour Angel.

 

Gros coup de coeur, on avait l’impression réelle de manger du parfum, c’était une sensation vraiment étrange.

 

Cette année, je me demandais ce que Thierry Mugler allait encore nous concocter, persuadée qu’après un truc pareil plus rien ne pourrait m’étonner.

 

Perdu! Je suis une fois de plus époustouflée et je suis retombée amoureuse comme au premier jour d’Angel.

 

Cette année, Thierry Mugler s’est inspiré de la tradition des « Gantiers Parfumeurs » qui utilisaient des parfums pour masquer l’odeur persistante du cuir fraîchement tanné.

 

Une irrésistible alchimie se développait alors entre le cuir et les matières rares auxquelles il était parfumé.

 

Ces artisans, devenus experts dans l’art de parfumer le cuir -et plus précisément les gants de cuir-, ont progressivement et naturellement été associés au métier de parfumeur, pour être qualifiés tant Gantiers que Parfumeurs.

 

Ils ont exercés de la Renaissance jusqu’au XVIIIème siècle.

 

C’est ainsi que Grasse, ville où prospéraient les activités liées au cuir, s’est progressivement couverte de champs de fleurs et est devenue la capitale de la parfumerie, mondialement célèbre.

 

Alors, Thierry Mugler a décidé d’enrichir ses parfums de notes cuirées très sensuelles et animales en faisant créer 4 cuves dans lequel chacun de ses parfums (Angel, Alien, A-Men et Womanity) ont maturés pendant 4 semaines avec un cuir brut .

 

Alors, qu’en est il de ce mariage avec le parfum Angel, mon doudou olfactif?

 

 

« Suite à sa rencontre avec le cuir végétal durant quatre semaines, Angel lui empreinte ses notes les plus suaves. Le parfum revêt des facettes cuirées « addictives » où l’on retrouve comme des inflexions d’iris ainsi que des facettes délicieusement abricotées. L’eau de parfum originale n’en devient que plus envoûtante ». Pierre Aulas, Directeur Artistique Olfactif

 

Je suis tout de suite tombée amoureuse de cette nouvelle fragrance.

 

C’est Angel qui ne sentirait pas tout à fait Angel.

 

Alors que l’année dernière, l’accent était donné sur les notes de cacao du parfum original, la macération avec le cuir fait ressortir les notes caramelisées de ce parfum.

 

On a clairement un parfum plus sensuel et animal, beaucoup moins sucré et enfantin que peut l’être la fragrance originelle.

 

Si tu aimes Angel depuis le début et que tu as commencé à le porter, comme moi, à 18-20 ans (et que tu as donc globalement le même âge que moi) cette odeur te correspondra .

 

Plus femme, plus fatale, un peu moins Baby doll.

 

Et les gens qui sentiront ton sillage se diront « Mais je connais ce parfum » sans pouvoir clairement l’identifier.

 

En bref,  Angel les parfums du cuir est une grande réussite.

 

 

 

 

Et pour ne rien gâcher, comme toujours avec les créations Mugler, le flacon est (littéralement) un petit bijou taillé comme une pierre précieuse, disposé dans un écrin.

 

 

Angel, les parfums du cuir

Eau de parfum

30 ml

71 euros

 

Produit envoyé par la marque pour revue

Rendez-vous sur Hellocoton !


coded by nessus

1 Comment on Angel les parfums du cuir.

  1. Sandrine
    30 novembre 2012 at 9 h 20 min (4 années ago)

    Bon, je suis un peu plus jeune, mais je dois dire que j’aime énormement cette version. Comme toi, je la trouve plus adulte, plus « agressive’ (meme si ca reste du Angel), du coup, je le porte tres facilement et je trouve qu’il me correspond mieux que l’original (un peu trop gentil quelque part).

    Répondre

Leave a Reply