Mon rituel lissage brésilien de l’automne avec Absoluliss et Trendyliss

 

 

 

 

 

 

Coucou les Filles,

 

Je vais aujourd’hui vous parler d’un rituel capilalire que j’effectue toujours à cette période de l’année.

 

En effet, tous les ans, en Octobre puis en Janvier, je me fais un lissage brésilien maison afin de donner de la brillance et un gainage à mes cheveux.

 

Ce qui manque souvent au coeur de l’hiver.

 

Surtout chez moi puisque j’ai les cheveux électriques dès qu’il fait froid ou humide.

 

En plus, ce lissage a pour propriété de protéger mes cheveux du froid ce qui est bien utile car oui, les cheveux souffrent aussi du froid qui les asséche pas mal!

 

L’année dernière, j’avais eu l’occasion de vous présenter le lissage brésilien de la marque Absoluliss ici.

 

Craquage total, j’ai adoré ce produit.

 

Et cette année, alors que je me préparais à commander le même, la marque m’a contacté afin de tester la nouvelle gamme de produit de la marque: Orphya.

 

C’est donc reparti avec une nouvelle aventure lissage brésilien.

 

Le lissage  Brésilien Absolu Orphya est une nouvelle catégorie de lissage.

 

 

 

 

Dans ce domaine comme dans d’autre, l’évolution est permanente.

 

Alors que mon 1er lissage (il y a 3 ans) m’obligeait à ne pas m’attacher les cheveux, ni les mouiller pendant 3 jours (pratique sous la douche quand tu as les cheveux longs! XD) et accessoirement me faisait des cheveux de playmobil (rapport à l’excédent de produit qu’il fallait laisser 3 jours avant de rincer), aujourd’hui ce lissage est sans rinçage (oui, tu as bien lu! Comme disait feu Steve Jobs « Ceci est une révolution ».

 

En plus de la kératine naturelle, qui est l’actif principal d’un bon lissage brésilien, ce  Lissage Brésilien Absolu* contient de l’acide hyaluronique et de l’extrait d’immortelle biologique corse.

 

Son efficacité a été scientifiquement prouvée.

 

Les tests ont démontrés que les cheveux lissés avec le lissage brésilien Orphya sont:

  • Jusqu’à 33 fois plus lissés
  • 150% plus brillants
  • avec une couleur 160% plus éclatante

 

Et ce résultat dure au moins 3 mois en respectant les ocnsignes d’entretien de la marque (2 shampoings par semaine)

 

Les résultats de l’étude sont visibles ici.

 

Mais, en plus, cette année j’ai un lisseur de compét puisque la marque trendyliss par l’intermédiaire du site Hair professionnel m’a fait parvenir le lisseur Trendyliss Luxury Purple*.

 

 

 

 

Oui, ton oeil de midinette ne te mens pas, c’est bien le lisseur qu’utilise Shy’m dans son clip « Et alors? » (Reference muscicale de ouf, t’as vu?)

 

 

 

 

Le gros avantage de ce lisseur c’est sa montée en température puisqu’il peut atteindre les 230°C (vu que la température recommandée pour le lissage est de 210, c’est nickel!)

 

Mais bien sûr qui peut le plus, peut le moins, sa première température de chauffe est de 150°C.

 

Il est donc parfait pour les cheveux fins, fragilisés mais aussi longs et épais.

 

Ce fer réunit plusieurs téchnologies:

 

  • La « Technologie Tourmaline » qui est un procédé de fabrication recouvrant les plaques d’une combinaison de céramique et de nanoparticules de tourmaline (qui émet naturellement des ions négatifs lors du réchauffement). La technologie Tourmaline permet un passage plus fluide du fer à lisser sur les cheveux.
  • La « Technologie Ionic » TrendyLiss consiste en une production artificielle d’ions négatifs (en quantité plus importante que ceux émis par la céramique seule). Ce processus d’ionisation des cheveux aide à réduire l’humidité et à refermer la cuticule externe, ce qui favorise le rajeunissement du cheveu. Le cheveu est donc plus sain, plus brillant et plus soyeux.
  • la Nano Silver technology : Des molécules d’argent directement sur le corps et les plaques de ce fer. Ces molécules réputées pour leur action anti bactérienne et fongicide empêchent la formation d’impuretés qui risquent de nuire à la santé et la beauté du cheveu.

En plus de ces qualités technologiques, ce lisseur a un très grand confort d’utilisation grâce à son cordon rotatif à 360° et d’une longueur de 3 mètres, sa rapidité de chauffe et ses plaques montées sur ressort qui évite au lisseur « d’accrocher » sur la mèche.

 

Si avec ça, je n’arrive pas à un lissage de compét, je me rase la boule à zéro.

 

Je rigole bien sûr puisque j’ai déjà une totale confiance en Absoluliss (sachez que mes cheveux, c’est un peu la prunelle de mes yeux. J’en prends un soin quasi pathologique donc je ne mets pas n’importe quoi dessus.)

 

Et j’ai déjà testé le lisseur trendyliss en action et il fait vraiment très bien le job et très rapidement en plus (pour un lissage de tous les jours sur mes cheveux au milieu du dos: 10mn).

 

Afin d’en savoir plus sur le lissage brésilien home made, je vous propose de suivre en direct sur mon compte twitter mon lissage.

Ce sera demain (vendredi 5 octobre) à partir de 17h00.

 

Avec photos à l’appui, vous suivrez en direct mes impressions et celles de ma copine de lissage (Elise à qui je fais un petit coucou) et vous pourrez bien sûr me poser toutes vos questions.

 

Si vous ne pouvez pas vous connecter sur twitter à cette heure là, vous aurez un article récapitulatif de cette expérience ce week end sur le blog et vous pourrez ici aussi me poser toutes vos questions.

 

A demain sur twitter.

 

Je vous embrasse

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment on Mon rituel lissage brésilien de l’automne avec Absoluliss et Trendyliss

  1. marronchaud
    5 octobre 2012 at 9 h 23 min (5 années ago)

    J’ai toujours un peu de mal à réaliser un lissage brésilien parfait jusqu’au bout des pointes. Je vais donc me connecter ce soir et suivre ton tuto. Par contre, j’ai bien le lisseur Trendyliss Luxury, mais c’est pas le purple. ça devrait quand même le faire Merci pour ton article, et à ce soir !

    Répondre

Leave a Reply