Vis ma vie de beauty addict: Se maquiller dans le train

 

 

Attention les filles!

 

Aujourd’hui plongée dans ma vie perso, je me dévoile … hou c’est chaud!^^

 

Donc, comme tu le sais sûrement (ou pas  mais dans ce cas là, tu le sauras! , je suis maman d’une famille nombreuse puisque j’ai 4 enfants.

 

Si j’en parle peu ici c’est tout simplement parce que ce n’est pas le thème de ce blog et puis parce que je ne suis pas pour mêler mes enfants à ma vie bloguesque.

Ils choisiront d’aller sur le net par eux mêmes et ce n’est sûrement pas moi qui vais les y exposer!

Je ne suis pas très pour exposer ma vie personnelle comme j’en vois beaucoup le faire, afin de gagner la sympathie des gens et ainsi augmenter mon exposition et mon influence.

Ce n’est pas comme ça que je vois les choses.

Mais je comprends très bien que d’autres le fasse et je ne le critique pas!

 

Enfin, toujours est il qu’avec des gosses, ta vie n’est plus jamais la même!

 

C’est EUX d’abord (et c’est parfaitement normal).

 

Si j’ai ouvert ce blog c’est pour cette raison, car même si mes enfants sont la prunelle de mes yeux et que je donnerais tout pour eux.

 

Je ne suis pas qu’UNE mère de famille.

 

Je suis aussi une femme, une amoureuse, etc…

 

Et j’ai donc une vie en dehors de mes enfants, que j’essaie de rendre la plus riche possible même si le bien être des mes enfants passe en priorité.

Dès que j’ai été maman et quels qu’aient été les moments que j’ai dû traverser (congé parental avec deux bébés de 3 mois,un bébé de 24 mois et une petite fille de 4 ans à la maison, grossesse gémellaire alitée, hospitalisation d’un de mes bébés et course avec les 3 autres enfants restés à la maison, etc… ) j’ai toujours mis un point d’honneur à prendre soin de moi, me maquiller, me coiffer.

Parce que je suis comme ça et parce que c’est une façon de ne pas se perdre, de ne pas se laisser aller et de rester un tant soit peu humaine!

 

Mais revenons en au thème de ce billet.

 

Le matin, je suis seule pour préparer mes 4 enfants, notre organisation familiale est ainsi faite.

 

Et même si ceux ci sont suffisamment autonomes, qu’une organisation sans faille est mise en place (cartables et vétements prêts la veille au soir, table du petit déjeuner mise avant qu’ils ne se lèvent, etc… ), je n’ai pas énormément de temps pour moi le matin.

 

Sauf si je me lève une heure avant tout le monde mais des fois, c’est juste impossible.

 

Parce que dormir c’est juste un truc super important quand même!

 

Alors, je me maquille en deux temps.

 

J’applique mes fards à paupières et mon fond de teint à la maison.

 

Et je termine le reste dans le train!^^

 

J’ai 25mn de train le matin, c’est largement bon pour tout finir!

 

Voici donc le contenu de ma trousse de maquillage

 

 

Et comment je fais pour terminer mon maquillage dans le train! XD

 

Pendant que le train roule, je peux appliquer tous les produits qui ne nécessitent pas une extraordinaire précision du geste: anticernes, poudre, blush.

 

Et pendant que le train est arrêté, les produits qui nécessitent une application plus « technique »: eye liner, crayon, rouge à lèvres et fard à sourcils.

 

J’ai beaucoup de chance car mon train est un omnibus! ^_^

 

Je commence donc généralement pas poser mon anticernes au doigt.

 

  • Puis arrive le premier arrêt, j’en profite pour mettre mon liner!

 

  • le train repart: je poudre mon visage, je me blushe.

 

  • Second arrêt! C’est le moment de dégainer mon rouge à lèvres.

 

  • Ensuite, mascara time.

 

  • Troisième arrêt, c’est les sourcils.

 

Enfin, la structure, c’est à dire, la ligne de délimitation du bas du sourcil. Ensuite, pour le remplissage, ça se fait tout seul pendant que le train roule.

 

J’ai même repéré que sur certaines parties de mon trajet, le train bougeait beaucoup (c’est dû aux embranchements et aux changements de voie) donc généralement je ne pose pas mon rouge à lèvres à ce moment là!

 

Voici donc ma technique de maquillage dans le train.

 

Qui est évolutive.

 

Parfois, c’est moins .

 

Parfois, c’est rien du tout (quand je suis tombée du lit par exemple)

 

Parfois, c’est la totale (quand je me lève à 7h30 pour avoir le train de 7h53! O_O) dans ce cas, j’embarque une Bb cream pour faire le teint tranquillou et je ne mets pas de fard à paupières.

 

 

Et toi, cours tu après le temps comme moi?

 

T’arrive t-il à toi aussi de te maquiller dans les transports?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Comments on Vis ma vie de beauty addict: Se maquiller dans le train

  1. Vesper L.
    30 août 2012 at 13 h 19 min (5 années ago)

    tu fais ça dans la rame? devant tout le monde? Moi j’pourrais pas ! Chapeau !!

    Répondre
  2. MissK
    30 août 2012 at 13 h 23 min (5 années ago)

    Haha, ça m’arrivait très très souvent quand je devais faire 35 minutes de train et que je me levais en retard (quasiment tous les matins), mais je me faisais la totale à chaque fois du coup, puisque en retard chez moi c’était à peine le temps d’attraper une biscotte et mon train, et hop parti, des fois j’arrivais juste avant que le controleur ferme les portières. A force il me connaissait, il m’attendait xD

    Répondre
  3. fabienne_r
    30 août 2012 at 13 h 30 min (5 années ago)

    oh je connais ça le speed du matin (et je me sens un peu ridicule, je n’ai qu’un seul enfant :p)
    mais comme ensuite je m’auto transporte jusqu’au boulot, impossible de me maquiller, en conduisant c’est inenvisageable, beaucoup trop dangereux !! au pire, je me mets de la creme pour les mains si il y a des bouchons ^^
    Quoi qu’il en soit dans les transports, bravo, moi je suis trop timide pour sortir sans mon maquillage fini, du coup je fais simple (et rapide ^^)

    Répondre
  4. cicirena
    30 août 2012 at 13 h 54 min (5 années ago)

    oulala impossible pour moi de me maquiller devant des inconnus , je préfère me lever plus tôt mais nous ne sommes pas toutes pareilles

    Répondre
  5. oh my gloss
    30 août 2012 at 14 h 44 min (5 années ago)

    Moi je dis: chapeau bas! Tu es une très belle femme, honnêtement à chaque fois que je lis tes billets, je me dis « elle est super bien maquillée, et ses yeux, wow! »
    Alors de savoir que la plupart du temps tu fais ça à l’arrache et avec 4 enfants à privilégier, vraiment je suis épatée.
    Je n’ai pas encore d’enfant, mais tu es la preuve qu’avec un peu de bonne volonté, on peut rester glamour avec 4 enfants à chérir
    À bientôt!

    Répondre
  6. Serena
    30 août 2012 at 20 h 51 min (5 années ago)

    Chapeau bas, il m’arrive de mettre de la poudre, du crayon khôl et du rouge à lèvres, mais je n’ose jamais plus (déjà j’ai l’impression qu’on me scrute quand je fais ça…^^)

    Répondre
  7. HélèneSud
    31 août 2012 at 18 h 06 min (5 années ago)

    ah ah ah … j’aimerais bien voir la tête des autres passagers …. et qui sait tu vas finir par donner des cours !!!! une idée à développer : un deal avec la SNCF : tu donnes des cours …. donc les trajets sont plus agréables et en contre partie tu ne payes pas ton abonnement !!!

    Répondre
  8. Gloria
    1 septembre 2012 at 0 h 11 min (5 années ago)

    HAHAHA ça me fait kiffer de lire ça parce que je me maquille TOUJOURS dans les transports (c’est pas la faute aux gosses mais la faute que je suis une retardataire chronique).
    En ce qui me concerne, je prends le train hyper souvent, mais sur des trajets assez longs, donc ça va, je peux prendre tout mon temps etc. Et je fais varier le contenu de ma trousse.
    Par contre,j’essaye toujours de décoller en ayant au moins fait mon teint de chez moi, c’est plus pratique quand même. Enfin disons au moins d’ avoir posé mon fond de teint.

    Par contre dans beaucoup de commentaires je vois des filles qui disent se sentir génée par le ragerd des autres… Mais pourquoi? Enfin moi je sens qu’on me regarde quand je me maquille, mais autant qu’on le ferait si je faisais autre chose je pense. Je n’ ai vraiment pas l’impression qu’on me juge négativement. (ou alors je suis à l’ ouest, ou je m’en cogne c’est ptêtr ça aussi…
    Desfois y’a des petites filles qui me regardent avec des yeux tout ronds et même qui me demandant ce que je fais, c’est trop choupi! Et plusieurs fois, les controleuses ou d’ autres femmes me disent des trucs genre « chapeau, je ne sais pas comment vous faites! » ou me demandent des conseils… Je trouve ça super cool!

    Et surtout, les fois où je dois aller loin pour bosser et que je me paye 8 heures de train dans la journée, ma priorité c’est de passer le temps, et pour ça, le maquillage c’est parfait!

    Répondre
  9. Topie
    1 septembre 2012 at 8 h 55 min (5 années ago)

    Ca m’arrive de le faire dans le tramway les matins de bourre et j’avoue que tout le monde te scrute ! Faut vraiment passer outre ! Avec un peu de chance, ton train n’est pas trop peuplé le matin donc ça va.

    Répondre
  10. Marie
    1 septembre 2012 at 17 h 17 min (5 années ago)

    Ton billet m’as bien fait rire parce que j’aurais presque pu l’écrire aussi! Je fait la même chose que toi tout les matins! J’ai pris l’habitude de me réveiller en retard pratiquement tout les jours, ce qui fait que je n’ai le temps que de prendre une douche et de me coiffer ( et moi j’ai pas d’excuse, j’ai pas d’enfant!) Donc ce que j’ai pas le temps de faire chez moi, je le fait ailleurs… Je me maquille pendant mes 25 minutes de train quotidienne, et je prend mon petit déjeuner au boulot! On fait ce qu’on peut
    Bonne continuation à ton blog, je suis aller faire un tour sur tes autres articles, et c’est très sympa

    Répondre
  11. Miss Lipstick
    3 septembre 2012 at 9 h 09 min (5 années ago)

    @Vesper L.: @cicirena:
    C’est vrai que j’ai été surprise en publiant cet article de nombreuses réactions semblables à la vôtre. Disons qu’on a pas tous la même notion de pudeur ni la même sensibilité sur le sujet!
    @oh my gloss: Mercio beaucop! Des commentaires comme ça embellissent ma journée!
    Merci Merci
    @Marie: @Topie: @Gloria: @MissK: Bon, j’ai des copines solidaires du maquilalge dans les transports! Mais à vrai dire ça en m’étonne pas car c’est assez commun d’assister à ce spectacle!

    Répondre

Leave a Reply