Mise au point sur la crème Ialuset et ses effets

 

 

Bonjour,

J’ai fait il y a très longtemps un article: La crème Ialuset est elle un bon anti rides ?

 

Je trouve important de faire une mise au point sur cette crème et sur ces effets car j’ai beaucoup de visites sur le blog de personnes qui tapent Ialuset dans leur moteur de recherches et qui doivent être pleinement informés des effets de cette crème.

 

Lorsque j’ai testée la crème Ialuset, mon avis était plutôt bon.

 

Je la trouvais repulpante sur le moment.

 

Je ne  pensais pas qu’elle puisse être un vrai anti rides mais une crème qui « regonfle les rides »

 

J’avais déjà souligné à l’époque les inconvénients de ce produit: désséchant (des cas de brûlures ont été signalés) et photosensibilisant.

 

Pour contrecarrer ces effets, j’en utilisais peu, uniquement le soir, sous une crème bien hydratante.

 

J’évitais les zones sensibles du visage .

 

Quand je lis des recherches google  du type Brûlure paupières Ialuset, je frémis. Ne vous mettez pas cette crème sur le contour des yeux!!!!

 

En utilisant cetet crème de cette façon, je croyais être à l’abri des désagréments décrits ci dessus.

 

Même si j’ai échappé aux réactions cutanées type brûlures et sécheresse, je n’ai pas échappé aux tâches pigmentaires et ça, c’est beaucoup plus fâcheux.

 

Car je suis désormais en train de me battre contre ses maudites tâches.

 

De plus, bien que la crème Ialuset soit repulpante, j’ai trouvé des produits bien plus efficaces (bien sûr, un peu plus cher) et surtout respectueux de la peau comme la crème à l’acide Hyaluronique (hydra filler)de Filorga.

 

Si vous avez envie de profiter des avantages de ce « fameux » acide hyaluronique (qui repulpe et regonfle la peau) vous avez quantité de crèmes dans tous les tarifs sur le marché.

 

En tout les cas:

Non la crème Ialuset ne s’utilise pas sur les paupières

Oui elle est photosensibilisante et même si on ne l’utilise que la nuit.

 

Quand à moi, ma crème Ialuset, je l’ai terminé sur mes talons qu’elle a bien assoupli.

 

Et au moins, à cet endroit du corps, pas de possibilité d’effets secondaires pas très sympa!

Rendez-vous sur Hellocoton !


coded by nessus

45 Comments on Mise au point sur la crème Ialuset et ses effets

  1. Annek
    27 juillet 2012 at 13 h 07 min (5 années ago)

    Merci beaucoup pour cet article. Une copine m’ a parlé de cette crème, j’étais sur le point de l’acheter. Je ne savais pas qu’il pouvait y avoir des effets secondaires, et surtout pas ceux là. Pour moi qui suis en train d’essayer de faire partir mes dernieres taches provoquées par un rebon pigmentaire, j’aurais fait une grosse connerie en l’achetant. Merci!

    Répondre
  2. Céline
    23 décembre 2012 at 20 h 31 min (5 années ago)

    très très bizarre qu’elle ait cet effet photosensibilisant et idem pour les brûlures, il faut à mon avis chercher ailleurs dans vos produits. En dermatologie on l’utilise justement pour éviter l’assèchement du à un peeling par exemple, donc ces effets sont justement d’empêcher les brûlures ET de contre-carrer la photosensibilisation d’un peeling. Le problème ne vient pas de la crème mais de son utilisation hors contexte, la crème Ialuset n’est PAS un anti-ride !!!

    Répondre
    • edith
      17 mars 2015 at 21 h 23 min (2 années ago)

      Pour moi la seul crème qui ma soulager après mon peeling au phénol je la trouve super après des brûlures bravos

      Répondre
  3. Sylvain
    12 mars 2013 at 23 h 21 min (4 années ago)

    J’ai lu quelque part que ce que rend le Ialuset photosensibilisant est la présence de Sulfadiazine argentique dans le Ialuset Plus. Alors que le Ialuset simple n’a pas ça.

    Répondre
  4. mme adolphe
    5 mai 2014 at 10 h 11 min (3 années ago)

    merci je voulais en acheter jai 55 ans et pas mal de rides

    Répondre
  5. ceccarel
    27 juillet 2014 at 23 h 42 min (3 années ago)

    je pense que vous vous trompez,il y a la crème ialuset,qui elle brulerais parait il,puis la crème Lalucet très bonne crème,et le prix est vraiment très abordable,et le nom s écrit presque pareil.

    Répondre
    • Enirem
      28 juillet 2014 at 11 h 01 min (3 années ago)

      Bonjour, après une recherche sur internet il n’y a pas une réponse pour la crème Lalucet dont vous parlez, les réponses ne sont que pour Ialuset crème des laboratoires Genevrier.

      Répondre
    • Miss Lipstick
      28 juillet 2014 at 11 h 38 min (3 années ago)

      Bonjour,
      Je ne pense pas me tromper puisque je parle bien de la crème Ialuset.
      La crème Lalucet, je n’en ai personnellement jamais entendu parler. Auriez vous des infos dessus? un lien vers ce produit?

      Répondre
      • ceccarel
        28 juillet 2014 at 12 h 32 min (3 années ago)

        voir google,et lire les informations,et les compliments sur cette crème,ne pas la mettre prés des yeux,elle dois valoir 11 euros,et ma dermato m a dis qu elle valais autant que certaines a des prix excessifs,Nine

        Répondre
        • Miss Lipstick
          28 juillet 2014 at 13 h 25 min (3 années ago)

          J’ai tapé Lalucet dans google et tout ce qui ressort est Ialuset.
          Alors oui effectivement la crème Ialuset coûte dans les 11 euros, c’est une crème à base d’acide hyaluronique non fragmenté qui a un effet uniquement cosmétique de regonflement des rides (puisque les molécules fragmentées regonflent la ride en surface) mais qui si elle est mal utilisée (trop grande quantité ou exposition solaire) peut provoquer des taches ou des brulures.
          C’est donc dommage de détourner ce produit surtout que l’on trouve des produits anti age ( à base d’acide hyaluronique ou autres) à des couts assez raisonnables et qui ont un résultat plus probant sur la peau et moins d’effet secondaires.
          Mais ensuite c’est comme les femmes qui se mettent de la préparation H pour estomper les cernes alors que des produits spécifiques efficaces existent, on ne peut pas les empêcher!
          Si vous prenez le temps de lire un peu mon blog, vous verrez que ma philosophie en terme de soin de la peau a évolué (cet article a été écrit il y a deux ans).
          Depuis je suis partisane d’utiliser sur le visage des produits conçus pour le visage. On n’a qu’une peau aussi je préfère en prendre soin.
          Et je crois qu’à 40 ans, mon visage prouve que mon choix est plutôt efficace.

          Répondre
          • stendhal
            19 août 2014 at 13 h 41 min (3 années ago)

            Votre philosophie à l’égard de certains produits a évolué au cours des deux dernières années, dites-vous… Vous recommandiez les bienfaits de certaines crèmes vendues en pharmacie à prix modique et vous les déconseillez désormais au profit de produits anti-âge vendus par des marques cosmétiques. N’est-ce pas, surtout et avant tout, que, votre audience augmentant, ces mêmes marques vous ont fortement incité à cesser de recommander ce type de produits ? Pardonnez ma franchise mais il semble que désormais les blogs beauté ne soient pas plus fiables que les articles de magazines féminins uniquement orientés par les annonceurs publicitaires. Bien à vous.

          • Miss Lipstick
            20 août 2014 at 19 h 13 min (3 années ago)

            Bonjour et merci mais vraiment et sincèrement MERCI pour ce commentaire.
            Je ne vais pas vous répondre aujourd’hui car cette question mérite vraiment une réponse approfondie et je vous propose d’y répondre dans le prochain question beauté qui sera dédiée à la blogosphère, à mon rapport aux marques et ma façon d’envisager et de considérer mon blog.
            Cet article paraîtra bientôt.

          • ghyslaine
            29 janvier 2015 at 17 h 26 min (2 années ago)

            bonjour
            je crois que vous faites une erreur concernant la préparation H certaines femmes l’utilisent pour réduire les poches sous les yeux et non les cernes

  6. a
    6 octobre 2014 at 9 h 15 min (3 années ago)

    J’utilise Ialuset avec une crème très hydratante depuis deux mois. Les résultats sont juste bluffants : Je n’ai jamais eu une peau aussi belle aussi repulpée. Par ailleurs je passe mon temps dehors et je n’ai pas remarquée la moindre photosensibilisation. Je pense que l’on préfère nous voir acheter des produits très chers (parce que nous le valons bien) !

    Répondre
    • Miss Lipstick
      9 octobre 2014 at 16 h 54 min (3 années ago)

      Je suis ravie pour toi que tu ais trouvé une routine de soin qui te convienne. Mais je te confirme que la crème Ialuset est connue comme étant photosensibilisante (c’est même inscrit dans le Vidal des médecins) et que les molécules d’acide hyaluronique qui la compose sont des molecules non fragmentées qui en pénètre pas au delà des couches supérieures de l’épiderme. Alors oui ton épiderme est repulpé mais uniquement en surface et cet effet uniquement cosmétique s’estompera très rapidement une fois que tu arrêteras d’utiliser cette crème.

      Répondre
    • Grenier danielle
      11 février 2016 at 20 h 54 min (1 année ago)

      Bonjour, j’ai été opérée d’une prothèse complète du genou. Elle m’a été conseillée pour reconstituer ma grande cicatrice. Depuis un mois à déjà bien amélioré la situation.
      Conseillée par mes infirmières

      Répondre
  7. karma
    11 octobre 2014 at 17 h 34 min (3 années ago)

    Bonsoir,
    j’utilise la IALUSET depuis des années et je n’ai jamais ressenti le moindre désagrément. Mon mari l’utilise aussi en après rasage et même mes chiens profitent de son action cicatrisante sur leurs bobos.

    Répondre
    • Zetlah
      25 décembre 2014 at 23 h 33 min (3 années ago)

      Bonsoir Karma. Quelque chose m’intrigue dans vos propos.
      Comme il est de notoriété publique que cette crème est photosensibilisante, j’en déduis que votre mari….. se rase le soir.

      Élémentaire! Mais aussi très bizarre… non?

      Répondre
  8. nt
    11 février 2015 at 11 h 27 min (2 années ago)

    J’utilise , la crème Ialuset depuis une semaine seulement et effectivement les effets semblent bluffants. Mais à vous lire je m’interroge et je vais me pencher sur la question. En lisant la notice de ma crème je n’ai pas constaté de présence de sulfadiazine argentique, mais peut être est ce dans un autre composant . Bien que prévenue, l’effet semble tel que je pense continuer le test Ialuset quelques temps. Simplement je vais l’utiliser la nuit et nettoyer le surplus de crème le matin. Par ailleurs de nombreuses crèmes cosmétiques peuvent avoir ces effets photosensibilisants, ils faut donc toujours faire attention. Et, en crème de jour préférer une crème hydratante avec filtre UV très bien pour ralentir le vieillissement.

    Répondre
  9. maude
    26 février 2015 at 9 h 49 min (2 années ago)

    Bonjour

    Je tombe sur votre site et je lis votre article ! Beaucoup de crèmes achetées en pharmacie et détournées de leur usage principal ont des effets bénéfiques parfois incroyables sur rides ou autres .

    Je suis hélas de l’avis de Stendhal , certain(e)s auteurs de blogs ou sites sont généralement contactés par de grandes marques , peux importe le domaine , et sont « couverts » de cadeaux.

    Donc vous leurs faites de la pub et vous incitez le lecteur à acheter des « marques » bien onéreuses plutôt qu’un produit pas cher en pharmacie qui au bout du compte à parfois plus d’effet .

    Certain(e)s auteurs de blog ,justement ne le cache pas!

    C’est pourquoi comme Stendhal , je ne reste pas convaincu du bien fondé de votre article sur cette crème qui a déjà fait ses preuves sur rides et n’a pas à coup sur les effets secondaires que vous laissez croire.

    Chacun(e) est différent(e) , je veux bien croire , certaines personnes réagissent différemment aux produits . En nutrition c’est pareil , certains sont allergiques au gluten d’autres non .

    Donc évitez d’aiguiller vos lecteurs vers des marques pour lesquelles vous êtes redevable en descendant en flèche , en occurrence une crème qui a déjà fait ses preuves sur les rides chez certain(e)s.

    Répondre
    • Miss Lipstick
      28 février 2015 at 8 h 33 min (2 années ago)

      Bonjour
      merci pour votre commentaire. Je suis toujours surprise de voir que cet article suscite autant d’intérêt alors que je l’ai écrit en 2012.
      Je n’oriente pas mes lecteurs vers des marques auquelles je serai redevable puisque je me considère redevable à personne. Pour tout vous dire actuellement ma crème anti âge est de l’ÉgyptIan magic achetée par mes soins et que j’aI d’ailleurs conseillé sur ce blog.
      Après la Ialuset, j’ai eu le plus grand mal à me débarrasser de mes tâches pigmentaires. Le rétinol m’a vraiment aidé et j’en ai testé de toutes les marques avant d’etre contrainte de l’arrêter.
      J’évite actuellement tout produit photo sensibilisant puisque je vis sous les tropiques.
      Tout ça vous l’auriez su (comme le fait que je suis indépendante dans mes avis) si vous aviez peut être pris la peine de ne pas juste vous forger un avis aussi définitif en lisant un article vieux de plus de 2 ans.
      Mais c’est le jeu d’internet et je l’accepte. Autorisez moi au moins à avoir un avis différent du votre et à dire des vérités médicales prise .
      OUI la crème Ialuset est photo sensibilisant.
      OUI si elle est mal utilisée elle peut brûler la peau.
      OUI les molécules d’acide hyaluronique qui la compose ne sont pas intéressantes car non fragmentées elles n’oont qu’uqu’un effet de comblement superficiel et cosmétique.
      Ensuite libre à vous de penser que je suis une vendue qui essaie de vous détourner du secret de la jeunesse éternelle.
      Moi je ne pense juste qul’on n’a qu’une peau et je préfère en prendre soin.

      Répondre
      • Carole
        30 avril 2015 at 10 h 02 min (2 années ago)

        Bonjour,

        J’utilise cette crème depuis quelques semaines et je tenais à préciser ce qui suit, car j’ai moi même eu du mal à trouver des infos.

        Il existe bien 2 types de crème Ialuset.

        La classique sans photosensibilisant et utilisable pour « combler » les rides type sillons ou du lion
        http://www.vidal.fr/parapharmacie/id1188/ialuset_creme_acide_hyaluronique/

        Et il existe la version PLUS qui est photosensibilisante, à bannir de toute utilisation sur son visage !
        http://www.vidal.fr/parapharmacie/id1188/ialuset_creme_acide_hyaluronique/

        Comme vous citiez le vidal, je me permets de vous remettre les liens. Je me répète, la crème classique n’est pas photosensibilisante, attention simplement à ne pas l’utiliser sur les contours des yeux.

        Par contre, je pense que ce produit sera « miraculeux » sur une peau déjà ridée et pas sur des peaux trop jeunes …

        A l’usage, ce n’est pas vrai que le comblement n’est que superficiel comme du maquillage. Effectivement, si on arrête, les rides se verront à nouveau plus marquées mais la durée du « comblement » lors de son utilisation dure bien plus qu’un maquillage, ce n’est pas comparable.

        Enfin, il est recommandé de tester avant d’utiliser cette crème régulièrement car chacune peut faire une réaction différente. Vous avez donc bien fait d’arrêter mais cette crème marche très bien pour bcp d’autres femmes, dont moi

        Répondre
        • elolo
          28 juin 2015 at 21 h 22 min (2 années ago)

          Bien joué! Et là il n’y a plus personne pour reconnaître que miss lipstick s’est bien planté! Ça se dit Specialiste en cosmeto mais ça raconte n’importe quoi, ça me fait doucement rigoler…

          Répondre
        • Alicette
          21 octobre 2015 at 10 h 30 min (2 années ago)

          Bonjour Je suis allée voir sur les deux liens que vous mentionnez, vidal parapharmacie et je vous avoue que je n’ai vu aucune différence dans la composition du produit, or justement vous expliquez qu’il existe deux types de cette crème et qu’une est absolument à éviter. Pourriez-vous m’éclairer ? Merci.

          Répondre
        • wafa
          22 mars 2017 at 16 h 08 min (3 mois ago)

          C EST BIEN DOMMAGE CETTE CRÈME n a eu aucun effet sur mes rides peut être parce que mes rides ne sont pas trop marqués? pourtant j’ai 38 ans bientôt une peau grasse et malgré sa lors des premières utilisations, j’ai ressenti une sécheresse sur ma peau est ce que j’en mets trop ou parce que j’ai pas assez de rides à combler je ne la rachèterai plus

          Répondre
          • maellune
            25 mars 2017 at 15 h 43 min (3 mois ago)

            Bonjour,
            Il s agit de l effet tenseur de l AH

          • Miss Lipstick
            25 mars 2017 at 15 h 56 min (3 mois ago)

            Bonjour Maellyne.
            Je vous signale à toutes fins utiles que cet article à plus de 5 ans. Merci de ne pas le considérer comme si il avait été écrit hier. Mes connaissances en cosmétique ont évoluées.De plus si vous souhaitez donner des conseils en cosmétique, internet vous permet d’ouvrir votre propre espace ou participer à un forum. Ici ce n’est pas un forum et ce blog est le mien. Merci

          • Miss Lipstick
            25 mars 2017 at 15 h 59 min (3 mois ago)

            Wafa, un très bon anti rides pour les peaux grasses c’est le retinol utilisé la nuit avec un bon hydratant protection solaire le jour. Essayer la gamme Ystheal d’Avene ou Redermic R de la roche posay

      • Andre
        18 décembre 2016 at 19 h 55 min (6 mois ago)

        Faux !! Cette crème n’est pas chère et les grandes marques ont très peu de produits antirides . Les produits de pharmacie sont très bien.vous faites là pub pour crèmes chères mais bidons , on ne paye que la marque.

        Répondre
  10. elolo
    28 juin 2015 at 21 h 12 min (2 années ago)

    Et paf! Merci Carole et à ceux qui soutenaient que ialuset nest pas photosensibilisante contrairement à ialuset PLUS et preuve à l’appui!!! Comme quoi… vous vous faites passer pour des specialistes mais vous êtes completement à côté de la plaque… Si vous ne maitrisez pas le sujet, ne racontez pas n’importe quoi…. Et un mea culpa, voire des excuses seraient les venues pour avoir soutenu que vous aviez raison et fait passer pour des debiles ou des menteurs ceux qui vous contredisaient à raison!

    Répondre
    • Miss Lipstick
      19 juillet 2015 at 15 h 59 min (2 années ago)

      Je n’ai fait passer personne pour des débiles et il est hors de question que je m’excuse pour avoir donné un avis personnel sur une crème qui n’est même pas un cosmétique mais qui est au départ prévue pour soigner les brulures et les escarres.
      Il faut savoir raison garder, elolo.

      Répondre
  11. Chiquita Ban
    9 juillet 2015 at 2 h 52 min (2 années ago)

    Excusez moi mais ça ne choque personne de dire qu’une crème est photosensibilisante même si appliquée la nuit?!
    Une crème photosensibilisante l’est tout le temps, ce terme veut dire qu’on ne doit pas aller au soleil si on en applique. Point barre.
    Le Ialuset est une crème prescrite pour aider à la cicatrisation des plaies en général. Perso mon médecin traitant me la prescrite à mémanger avec d’autres crèmes quand j’avais une méga crise d’eczema sur les bras, le cou, la partie basse des joues et sous la paupière (je vous dis pas comme j’étais ma-gni-fi-que!) et dont certaines plaques s’étaient infectées, mais il me l’a prescrit en hiver!
    Cet été j’ai refait une crise et rebolote un mélange de crème mais sans le Ialuset pour que je puisse profiter de la plage.
    Conclusion numéro 1: si vous mettez des crèmes photosensibilisante sur votre peau de jour comme de nuit n’allez pas prendre un bain de soleil de suite. Il faut compter quelques semaines sans utilisation pour que votre peau ne bénéficie plus des effets indésirables de ladite crème.
    Conclusion numéro 2: c’est une crème qui est bien repulpante mais qui doit être mélangée à une voire 2 autres crèmes. Perso moi qui avait des cernes (c’est de famille) je n’en avait plus! J’étais tellement satisfaite que j’avais fini par mettre de la crème y compris sur les zones « saines » de mon visage et oh quel résultat: une peau de bébé et un teint unifié! J’avais jamais eu une peau aussi belle. Je la recommande mais en sorte de cure hivernale et automnale on va dire…

    Répondre
  12. julie
    6 août 2015 at 16 h 54 min (2 années ago)

    Bonjour,
    je tombe par hasard sur vos commentaires et je voudrais rajouter mon petit grain de sel (lol).
    J’ai été opéré il y a 2 mois au cou après infection de la cicatrice mon doc m’a prescrit du ialuset plus 2 fois par jour.Je suis donc sortie après avoir mis ma crème. Au retour lorsque je suis allée dans la salle de bains au secours!! j’avais des tâches noires comme de la suie mais qui sont parties d’un simple coup de coton et d’eau.
    Je n’ai pas utilisé comme produit de beauté juste pour dire les conséquences. A présent mon doc me prescrit ialuset simple, je vais essayer le soir en plus de la cicatrice sur les rides et vous donnerai mes résultats..

    Répondre
  13. Jollia
    26 août 2015 at 23 h 48 min (2 années ago)

    J’utilise Ialuset mélangée à de l’Epiheliale AH le soir (c’est que sa texture ne me plaît pas). J’alterne avec des mélanges d’huile de chez AZ.
    Ialuset a fait cesser les démangeaisons de mes avant-bras dus à de la kératose pilaire. J’ai cessé d’en mettre un an pour voir. La kératose n’est jamais revenue et je n’ai jamais eu de taches de photosensibilisation pas plus que de brulure et pourtant j’ai la peau réactive. Bien sûr, la formule plus est à éviter…et elle brûle : elle est faite pour ça. La version normale, non. Elle m’a permis aussi d’effacer des cicatrices d’opération sur le ventre.
    J’ai un teint magnifique et unifié. Ma ride du lion est bien estompée. Dites ce que vous voulez, mais j’ai fait des allergies avec des produits anti-rides en parfumerie à 50 ou 70 euros, sans résultats. Les seuls résultats que j’ai vu sur ma peau sont cette crème Ialuset en cure de 2 mois l’hiver, les huiles de chez AZ (faut les choisir selon ses besoins), Epithéliale AH de chez Aderma toute l’année (pas la simple Epithéliale, celle avec AH) pas tellement plus chère que Ialuset (13-15 euros)et les séances laser tous les 3 ans. Ne pas se mettre au soleil, ne pas fumer, bien s’hydrater et bien dormir.
    Le reste, c’est du flan. Ca ne passe pas le derme. Sinon, il faut un agréement spécial et les produits de beauté n’en ont pas. Ne gâchez pas votre fric.

    Répondre
  14. nadou
    11 novembre 2015 at 22 h 42 min (2 années ago)

    oulaala!!! je pense que vous vous tromper de produit. en effet ialuset PLUS est un médicament assez irritant qui peut engendrer des effet indésirable même à faible dose car elle contient un antibiotique en plus!!!!
    mais ialuset simple c’est le produit miracle pas connu de tout le monde et qui permet au porte monnaie bien des économie. travaillant en pharmacie je doutait de son efficacité et de plus il faut une prescription médicale car c’est un médicament listé.
    comment j’en suis devenu accro! c’est simple!
    je servais une cliente la mamie bimbo (pas besoin de dessin pour l’imaginer) qui ne pouvais plus avoir recours au injection car abus!! mais elle était tellement accro au injection qui fait que par conséquent le fait d’avoir arrêté brutalement toute ses injection sa peau avait énormément perdu de son élasticité. franchement ce n’était vraiment pas beau a voir. donc le dermato lui a prescrit ialuset a appliqué 3 FOIS par jour et ceux jusqu’à maintenant elle l’utilise. je lai revu 6 mois après et je ne me suis pas empêcher de lui demander si elle n’avait pas eu recours a la chirurgie!!!!!!! le choc!!!! pas d’effet plastique ni peau qui brille et qui tiraille non un vrai résultat NATUREL elle avait rajeuni et c’était beau a voir. cette dame ma dit que si elle avait connu cette crème bien avant aucune injection aurait frôlait sa peau. donc moi le jour même j’ai prix rdv chez le médecin et j’ai attaque le lendemain cela va faire 1 an que je l’utilise aucune déshydratation bien au contraire je l’applique sur les paupières visage coup je m’en sert même de base de maquillage!!!! c’est le produit MIRACLE même sur les lèvres!!!! croyais mois au bout de qql mois j’ai le résultat attendu dune éventuel injection que j’aurais envisagé. les fille foncé en plus vous en avez pour le rapport qualité prix. désole d’avoir était aussi longue mais sincèrement j espère vous avoir assez convaincu pour essayé. après si vous resté sur les produit bon marché comme clinique ysl dior qui contienne moins d’acide hyaluronique que dans ialuset et qui coute bonbon voir même la peau des fesse cela vous regarde. mais sincèrement encore une fois je fais partie de ses fille difficile a convaincre et a satisfaire!!!
    bon j arrête la désolé d’avoir était aussi longue et désolé pour les faute d’orthographe ^^ bisoux les filles.

    Répondre
  15. luna
    9 août 2016 at 22 h 46 min (11 mois ago)

    hello, je peux confirmer que dans mon cas l’utilisation de cette crème m’a fait des tâches brunes sur le visage, après utilisation une tâche a disparue mais pas les autres, je bais voir un dermato pour régler ce problème. jamais je n’ai eu ce souci avant utilusation de cette crème. maintenant il est écrit qu’il ne faut pas l’utiser en cosmétique, aujourd’hui je sais pourquoi et m’en mords les doigts. croyez moi dérourner les produits c’est comme jouer aux apprentis sorciers. juste à éviter hors de son contexte.

    Répondre
  16. Mayna
    22 août 2016 at 13 h 46 min (10 mois ago)

    Il est normal que cette crème fasse des tâches si vous l’utilisez comme crème de jour car ce n’en est pas une… C’est un médicament ! Cette crème est faite pour les brûlures, éventuellement les coups de soleil, pour les plaies non infecté et celle surinfecté. En aucun cas, ce n’est une crème de jour…

    Répondre
    • maellyne
      7 février 2017 at 16 h 57 min (5 mois ago)

      Bonjour,
      Non justement ce n’est pas tant de dire que c’est « normal », il est juste de dire que cette crème aurait du etre testée sur une PETITE partie du visage avant d’en appliquer sur tout le visage.
      Cette crème permet justement a la base d’enlever les taches que peuvent laisser certaines cicatrices, parfois brunes.
      Il est de dire que cette crème ne convient pas à la peau de Luna, énorme nuance.

      Répondre
  17. Lola. L
    22 septembre 2016 at 19 h 27 min (9 mois ago)

    Bonjour,
    J’utilise cette crème depuis à peu près un an. J’ai toujours eu une peau très grasse et vers mes 19ans j’ai eu une énorme poussée de boutons survenue de nulle part ! Le roaccutane s’est imposé comme traitement de dernier recours , les boutons sont partis mais les cicatrices étaient tenaces. Heureusement pour moi mon médecin m’a prescrit cette crème qui est absolument géniale ! Vous n’imaginez pas les sommes astronomiques que j’ai dépensées en crèmes sérums huiles etc alors que la solution était la sous le nez..
    En bref, elle hydrate bien la peau mais on peut quand même ajouter un peu de crème hydratante si besoin. Mais le point le plus important c’est que pendant le traitement roaccutane je luttait contre les lèvres sèches et honnêtement aucun baume à lèvres n’a fonctionné, mais le Ialuset m’a sauvé la vie ! On peut même mettre du gloss par dessus haha Idem pour les légers creux causés la disparition des boutons, il suffisait d’appliquer la crème le soir avant de se coucher et de se laver le visage le matin et la peau était toute lisse !
    Voilà, s’il y a des filles qui passent par le roaccutane j’espère que ça vous a aidées

    Répondre
  18. leroux angele
    20 novembre 2016 at 23 h 51 min (7 mois ago)

    j’ai lue tous les commentaires, j’ai commandé cette crème je pense la recevoir demain dois-je mettre la crème sur tout le visage et mettre une huile ou crème hydratante ensuite, j’espère ne pas avoir de problème merci de votre réponse.

    Répondre
  19. MOUNIER
    3 janvier 2017 at 12 h 24 min (6 mois ago)

    Je suis étonné de lire les commentaires
    car j’ai utilisé 2 jours cette crème pour mettre sur un ongle de doigt de pied sur les conseils de mon Doc et cela à totalement décomposé l’ongle
    au point de le voire disparaître

    Répondre
  20. khel
    3 février 2017 at 8 h 53 min (5 mois ago)

    Bonjour,
    Au secours je suis choquée j ai appliqué la creme Ialuset sur mes cernes car d apres la pharmacienne c est ce qu’il fallait faire mais je me suis reveillee avec des plis sous les yeux, plis que je n avais jamais eu auparavant alors la je ne sais pas comment f aires!!!
    Est ce que c est irreversible ou est ce qu il existe un remede pour cela ou meme un antidote moi qui lutte pur mon contour car il est toujours cerné et fatigué je vous assure que je deprime vraiment…
    Merci pour votre aide.

    Répondre
  21. maellyne
    7 février 2017 at 16 h 53 min (5 mois ago)

    Bonjour,

    Je plussoie certaines internautres, seule la crème Ialucet + (avec un « i », pas avec un « l » en début de nom) est photosensibilisante. Ialucet + contient bel et bien un antibiotique et NE DOIT PAS être utilisée en tant qu’anti-rides.

    La peau de chaque femme est différente et réagira de façon différente. (Pour exemple je ne supporte pas La Roche Posay qui me fourgue des boutons d’acné pas possible, et j’ai pourtant 45 ans, idem pour Avène, et qui plus est ces 2 marques ont une odeur épouvantable à mon nez)

    Il n’y a AUCUN, mais strictement AUCUN risque à utiliser Ialucet en sérum ou autre pour lutter contre les rides. Songez à bien mettre une crème hydratante ou anti rides hydratante après Ialucet, de nuit comme de jour (tiraillements, et oui, l’acide hyarulonique, ça tire, ça tense ^^).

    Cette histoire de grosses molécules n’est que foutaise!!! Si vraiment les molécules ne passaient pas l’épiderme, pourquoi les crèmes seraient elles interdites aux femmes enceintes? Laissez moi rire!

    Testez sur une petite zone du visage pendant quelques jours, voyez si elle vous convient, et si oui, vous pourrez y aller les yeux fermés tout en sachant que tout comme une crème à 200 euros de chez Darphin, vous n’aurez qu’un résultat temporaire.

    A choisir entre 200 euros et 10 euros remboursés, si la crème vous convient, pourquoi hésiter?

    Voici l’avis d’une personne du milieu médical.

    A bon entendeur…

    Cordialement

    Répondre

Leave a Reply