Mes maquillages fétiches. Maquillage n°1: Smoked ruby

 

Coucou les filles,

 

J’ai reçu hier un message sur Facebook d’une lectrice me demandant quel était mon maquillage quotidien, celui que je portais tous les jours?

 

Le souci, c’est que ce sont les maquillages que tu vois sur le blog puisque je me maquille chaque jour de manière différente et que je n’ai pas de maquillage quotidien.

 

par contre, j’ai des maquillages fétiches, ce type de maquillage que j’utilise pour des événements particuliers ou quand je recherche des effets particuliers.

 

J’ai un maquillage spéciale sale gueule, un maquillage spécial réunions importantes au boulot (ou entretien d’embauche, oral de concours, … ) , etc…

 

Aujourd’hui, je vous propose UN de mes maquillages Yeux de tueuse.

 

C’est le type de maquillage que je me fais quand je ne veux que l’on voit QUE mes yeux.

 

Celui ci est réalisé avec un fard principal le mineralize Smoked Ruby de la collection semi precious de Mac et, en complément,  la palette naked 1 et naked 2 d’urban decay .

 

Voici ce que ça donne

 

 

 

 

et le gros plan neuineuille du jour

 

 

 

 

J’ai mis un peu de temps à comprendre comment tirer au maximum parti de la mineralize smoked Ruby et de ses reflets de dingue et, une fois de plus, c’est youtube qui m’a sauvé.

 

J’ai découvert dans une vidéo comment obtenir ce rendu.

 

Avec un pinceau plat (type 239), j’applique à sec la mineralize smoked ruby sur la paupière mobile puis avec un 217, j’en applique dans le creux.

J’obtiens une toile de fond qui me permet ensuite de réappliquer avec mon 239, une deuxième couche de smoked ruby humidifiée au fix + sur la paupière mobile.

Résultat: des reflets métallisés superbes!

Je prends ensuite mes deux palettes naked.

Avec la palette naked 1 et le fard virgin, je crée ma touche lumière sous le sourcil puis avec les fards buck et naked , j’estompe la démarcation entre smoked ruby et la touche lumière.

Avec le fard blackout de la palette naked 2 (le noir mat le plus intense que je connaisse), je souligne le coin externe et le creux afin de donner de la profondeur à ce maquillage.

Je cercle ensuite l’oeil de noir avec un crayon khol dans la waterline en haut et en bas et en liner (khol feline de Mac) puis, je mascarate et voilà!

 

 

 

 

 

Ce maquillage est le cas typique où il ne faut pas trop forcer sur le reste du makeup, déjà parce qu’on veut mettre l’emphase sur le regard puis parce qu’on ne veut pas ressembler à une candidate de confessions intimes non plus, hein?

 

Mais il est très important d’avoir un joli teint bien fait, sinon le maquillage des yeux ressortira moins et paraîtra vite dégueulasse.

 

Alors, fond de teint obligatoire.

 

J’ai utilisé le fond de teint Pure light d’Yves Rocher en teinte 200 .

Ce fond de teint, qui m’a été donné par la marque pour test, est un fond de teint efet seconde peau qui garantit un teint lumineux.

Il n’est pas encore sorti.

Je le teste un peu et je vous en reparlerais.

 

Ensuite, j’ai appliqué mon anticernes hydratant Laura Mercier* que j’ai fixé avec la poudre compacte fixante Laura Mercier.

 

Contour avec la poudre Warmtrh de BareMinerals* et un blush léger sur les pommettes, well dressed de Mac.

 

 

 

Sur les lèvres, j’ai fait tout aussi léger avec le rouge coco coloris Mademoiselle de Chanel et par dessus le Baume lèvres prodigieux Nuxe coloris Rose légendaire.

 

Voilà, j’espère que ce maquillage vous plait et je vous donne rendez vous bientôt avec d’autres maquillages fétiches.

 

Je vous embrasse

 

Et n’oubliez pas….

 

C’est tout….

 

Pour le moment.

 

*: Produit envoyé par la marque pour revue.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments on Mes maquillages fétiches. Maquillage n°1: Smoked ruby

  1. alicia-june
    6 juin 2012 at 22 h 26 min (5 années ago)

    Wouaaah ! maginifque ! c’est doux et « guerrier » en même temps, j’adore !

    Répondre
  2. chouby36
    7 juin 2012 at 13 h 46 min (5 années ago)

    bonjour super jolie !!!

    Répondre

Leave a Reply