Cinq commandements pour rester belle malgré le froid.

 

Coucou les filles,

 

 

Les températures glaciales que nous vivont actuellement mettent à mal notre beauté.

Voici 5 commandements testés et approuvés pour vous permettre de traverser cette période en restant belle malgré tout!

 

1. L’eau sur ton visage tu oublieras et celui ci tu hydrateras .

Avec ce froid glacial, la peau du visage est vraiment mise à mal. Il faut lui éviter toute autre source d’irritation. Arréte donc de te laver le visage à l’eau. utilise plutôt un lait avec une lotion

N’oublie pas de mettre une crème sur ton visage. tu peux appliquer si ta peau en a vraiment besoin, une cold cream comme le baume riche Embryolisse ou de la crème nivéa (c’est tout bête mais ça marche super)

Hydrate bien tes lèvres avec un baume ou encore mieux de l’homéoplasmine (le baume le plus efficace). Si tu es en panne de baume, tu peux frotter tes lèvres avec un peu de beurre, ça marche très bien aussi!

 

2. La peau de ton corps, tu n’oublieras pas.

On est toutes pareilles, le matin on a pas le temps de se crémer le corps et gnagnagni et gnagnagna. Sauf que par ces températures négatives, bah tu paies tout de suite l’addition avec la peau du corps qui ressemble à une peau de croco et qui démange !

Si un soir, en rentrant chez toi, tu n’en peux plus, voici un conseil testé et approuvé par ma peau très sèche.

Tu te fais un bain à la japonaise. c’est à dire que tu prends une douche et tu te laves. Ensuite, tu fais couler un bain dans lequel tu verses 1 verre à moutarde d’huile végétale (huile d’olive ou Isio 4) puis tu marines 10mn. Tu ne te rinces surtout pas, tu t’enroules dans un peignoir et tu te laisses sécher.

Résultat: Une peu douche, souple, nourrie et apaisée.

Et maintenant, n’oublie plus de te crémer le corps, d’accord?

 

3. tes cheveux tu soigneras .

Le froid désséche tout, y compris les cheveux! Tu as plus de mal à les déméler, ils paraissent secs?

la solution, là aussi, c’est de les nourrir aec un produit bien émollient comme un bain d’huile ou un masque.

Avant de sortir , applique un sérum comme le sérum absoluliss* qui va gainer et protéger les longueurs et attache tes cheveux (surtout si il y a du vent)

 

4. Ton maquillage tu adapteras

  • On évite les smokys et tout ce qui peut couler. Avec les yeux qui pleurent, le noir, ce n’est pas une bonne idée. Si tu veux vraiment souligner ton regard, trace un trait de liner sur la paupière supérieure mais oublie le dessous de l’oeil et la muqueuse.  Ressort ton mascara waterproof de cet été

Pour dérougir les yeux, on évite toutes les teintes contenant du touge pour se maquiller les yeux (violet, prune, etc..) On reste dans les couleurs froides (gris, bruns, beige, ….)et on applique un trait de crayon beige dans la muqueuse (ça c’est LE truc qui change tout!)

 

  • Pour le teint et les lèvres, on évite aussi le rouge qui va faire ressortir les rougeurs du visage. On unifie le teint avec son produit habituel (fond de teint, bb crème, etc..) , on évite de poudrer pour ne pas assécher le visage. On privilégie les textures crèmes (si tu as un blush crème, c’est le moment) dans des teintes beige rosée, pêches.. qui vont atténuer les rougeurs. On peut aussi utiliser une poudre de soleil claire en guise de blush, les rougeurs seront atténuées et ça donne bonne mine!

Pour les lèvres, un rouge à lèvres crémeux pour ne pas sécher les lèvres et hop, c’est parti!

 

5. Tes mains tu soigneras

 

Si, comme moi, tu ne supportes pas les gants (oui cherche pas!) il te faudra mettre de la crème sur tes mains après chaque lavage de mains pour conserver leur souplesse et les protéger.

Quand tu commences à sentir des engourdissements , masse bien tes mains pour relancer la circulation.

 

J’espère que ces quelques conseils de survie te seront utiles

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply