Fond de teint sheer glow de Nars: La revue.

 

 

 

 

 

Coucou les filles,

 

Depuis le temps que je le voulais, ça y est je l’ai depuis presque 1 mois maintenant !

 

Il est donc temps de vous faire une petite revue de ce fond de teint !

Ce qu’en dit la marque

Un fond de teint au fini satiné, radieux avec une couvrance transparente et modulable. Nourrie d’actifs spécifiques et de la formule enlumineur de teint NARS, la peau est hydratée, plus lumineuse, plus douce et plus lisse.
Utilisé quotidiennement, le Fond de Teint Illuminateur Transparent améliore la luminosité, l’éclat et la texture de la peau. Pour les peaux normales à sèches.

  • Minimise le ternissement
  • Eclaire et clarifie le teint
  • Améliore la luminosité et l’éclat de la peau
  • Hydrate pour une peau plus douce et plus lisse
  • Testé sous contrôle dermatologique. Non comédogène. Sans parfum

Résultats des tests

  • 100% – la peau est douce et lisse
  • 96% – égalise le teint de la peau
  • 96% – l’achèterait
  • 96% – le recommanderait à un ami
  • 92% – la peau paraît plus lumineuse, plus radieuse
 

Mon avis

Les plus:

  • Ce fond de teint est une très bon fond de teint hydratant. Avec lui, la peau ne tire pas, reste souple et confortable
  • Sa couvrance est légère mais facilement modulable . On obtient une couvrance plus importante en l’appliquant au doigt plutôt qu’au pinceau, comme le recommande François Nars himself. De plus, cette méthode d’application permet d’en mettre moins.

 

  • On a un choix de teintes tellement incroyable qu’on ne peut QUE trouver sa teinte! De la teinte Sibéria (qui est vraiment très très claire) à la teinte Khartoum (les noms des teintes sont des incitations au voyage…*_*), on a 20 nuances qui s’adaptent vraiment à toutes les carnations. Vous trouverez des swatches de toutes les teintes  ici

 

  • Il a une très bonne tenue, ne s’estompe pas en cours de journée.

 

  • Le rendu est magnifique.Une fois le fond de teint appliqué, le teint est vraiment flawless,unifié et lumineux (cette luminosité est vraiment impressionnante d’ailleurs). Il donne vraiment bonne mine mais l’effet n’est pas glow dans le sens brillant mais vraiment glow dans le sens lumineux.

Les moins:

  • La difficulté pour se procurer certaines teintes. En effet, il n’y a que 12 teintes disponibles chez Séphora sur les 20 teintes de la marque. Résultat, si tu as la « chance » de ne pas être d’une teinte référencée chez Séphora (ce qui est mon cas), à toi la galère pour trouver un dépositaire Nars ou pour commander sur le site de la marque. Tu auras en plus le plaisir de le payer 1 euro plus cher (Pourquoi? Mystère) et tu n’auras jamais aucune promo valable chez Séphora ( -10%, -20%, etc… ) !
  • Le problème de la pompe. Le fond de teint est vendu sous forme d’un flacon avec un goulot. Ce qui rend son dosage très difficile puisque beaucoup moins contrôlable qu’avec une pompe.La marque Mac a le même souci avec certains de ses fonds de teint.C’est paraît- il pour s’adapter au marché américain puisque les américaines n’aimeraient pas les flacons pompes (sont folles ces américaines!)                                                                                                                                                     Mais rassurez vous, chez Nars, ils ont pensé à tout puisqu’on peut acheter une pompe pour la modique somme de 5 euros. Alors, ok la pompe est réutilisable quand tu change de flacon. Mais quand même, quand on veut s’équiper au départ, acheter un fond de teint 40 euros avec une pompe de 5 euros et en plus, si on n’ est pas de la teinte vendu chez sépho, payer une livraison de 5 euros 95, ça te fait le fond de teint à 50 euros 95 ! C’est exagéré quand même!

 En résumé:

J’aime vraiment beaucoup ce fond de teint, il se classe a égalité avec le matchmaster de Mac dans mon hit parade, bien que le rendu soit totalement différent.

Le fond de teint sheer glow illumine vraiment le teint, se fond bien à la carnation.

Il est idéal pour l’hiver car il est hydratant et pour les jours de mauvaise mine, par son effet illuminateur vraiment bluffant.

J’en utilise très peu (1 pression) sur une peau bien hydratée et avec une base siliconée en dessous pour l’étaler plus facilement et ne pas marquer les zones de déshydratation (c’est son petit défaut). Je le pose au doigt du centre du visage vers l’extérieur et je finis en tapotant le visage pour bien le fixer.

Je ne poudre que la zone médiane et le résultat tient toute la journée.

Pour la qualité de son rendu, je trouve que son prix est justifié même si ça fait toujours mal de sortir 40 euros de son porte monnaie (puisque je suis Gobi et que cette teinte n’est pas chez Séphora!).

De plus, à raison d’une pression par maquillage, je pense qu’il va durer un certain temps donc l’investissement est  justifié.

En bref, je recommande!

Fond de teint sheer glow de Nars.

40 euros sur le site de la marque

39 euros chez Séphora

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments on Fond de teint sheer glow de Nars: La revue.

  1. Ludivine
    5 janvier 2012 at 9 h 07 min (5 années ago)

    c’est celui que j’utilise aussi en ce moment et je l’adore! pourtant j’ai longtemps hésité parce que j’ai la peau mixte et j’avais peur de briller, mais non, le teint est parfait!

    Répondre
  2. Aromabreizh
    5 janvier 2012 at 14 h 57 min (5 années ago)

    ah j’attendais cet article !! il me tente bien !

    Répondre
  3. Jess
    5 janvier 2012 at 17 h 36 min (5 années ago)

    C’est définitivement un des fonds de teint préférés! Je ne le poudre même pas et sur ma peau sèche, aucune brillance à déplorer!! J’avoue que l’absence de pompe ne me gène pas plus que ça; sans doute parce que j’ai l’habitude! Et je suis contrainte de commander sur le site pour avoir ma teinte mais comme je ne paie pas les frais de port, ça ne m’embête pas plus que ça!!

    Répondre
  4. Petronille
    8 mars 2012 at 18 h 10 min (5 années ago)

    Le vrai mystère chez Sephora c’est que… toutes les teintes n’ont pas le même prix ! j’ai une peau foncée et ja paie 40 € chez Sephora (de plus j’ai aps trouvé la pompe sur ce site, je vais devoir moi aussi débourser 5 + 5.95 de pompe… il y en a chez Yves Rocher à 75 cts, j’irais bien voir si c’est compatible (quitte à couper), tiens…

    Répondre

Leave a Reply