Dermablend, un fond de teint ça peut aussi aider à se sentir mieux, tout simplement….


Rick Genest Dermablend, Go Beyond The Cover par Spi0n

 

C’est la vidéo du moment, qui fait le buzz sur toute la toile.

 

Zombie boy, le performeur vu notamment dans les défilés de Thierry Mugler et dans le clip Born this way de Lady Gaga et qui a fait de son corps une oeuvre d’art vivante en le recouvrant de tatouages, a été entièrement maquillé avec le fond de teint Dermablend afin de prouver l’extrême couvrance de celui-ci.

 

Au delà de cette performance qui prouve l’efficacité de ce produit, le fond de teint Dermablend est vraiment réputé pour les personnes qui ont « quelque chose à cacher » : Acné, cicatrice, brûlure, etc….

 

Ayant été moi même jusqu’à il y a peu de temps victime d’une acné sévère, je peux vous certifier les effets ravageurs de celle-ci sur l’estime de soi et sur sa vie en société en général.

 

Je vous passerais les regards ou remarques des gens dans la rue, votre fils de trois ans qui vous dit « Maman, je ne veux pas te faire de bisous parce que sinon, je vais attraper tes boutons. »

 

Juste pour vous dire que tout ça, c’est une grande souffrance.

 

Et encore, j’avais 30 ans passé, je n’en avais pas 15 (et j’étais un peu plus « endurcie » on va dire)!

 

Et il y avait des acnés plus sévéres que la mienne.

 

A l’époque, le fond de teint Dermablend (et tout ses copains comme le couvrance d’Avène, le tolériane de la roche posay ou le dermablend de Vichy) m’a énormémement aidé à vivre avec ma sale tête!^^

 

Je voulais donc vous montrer une autre vidéo de Lisa Eldridge qui explique comment camoufler l’acné de manière naturelle avec Dermablend de Vichy (puisque le Dermablend de Zombie Boy est le fond de teint de la marque Dermablend) et un pinceau 217.

 

Et ce qui marche pour l’acné peut servir aussi pour les tâches, les cernes vraiment importantes, etc…

 

Cette vidéo est vraiment impressionnante.

 

Et ça peut servir….

 

Alors, Enjoy

 

 

PS: Quand vous croisez une personne avec une particularité physique particulière (Acné, cicatrice, tâche de vin, … ) , même si c’est dur, évitez de la regarder avec insistance.

Parce que, parfois, juste sortir de chez soi, c’est difficile….

 

 

PS2: J’ai beaucoup hésité à faire ce billet car la vidéo de Zombie Boy a beaucoup tourné sur le net ce week end mais je tenais vraiment à parler de ce fond de teint qui a été pendant quelques années mon compagnon de galère.

 

Cet article a été publié sur le site Orsérie le 26 octobre 2011, vous pouvez le lire ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments on Dermablend, un fond de teint ça peut aussi aider à se sentir mieux, tout simplement….

  1. Vesper L.
    26 octobre 2011 at 7 h 12 min (6 années ago)

    ton papier est intéressant : j’ai récemment fait un reportage sur la socio-esthétique : c’est une dicipline qui allie esthétique et aspects sociaux et ça aide justement les gens mal dans leur peau au sens propre à se retrouver : c’est pour aider notamment les personnes qui souffrent du regard desautres en cas de cancer (pertes des cheveux, des cils, ongles abimés) ou en cas d’acné sévère : les personnes qui pratiquent cette discipline sont passées maîtres dans l’art du camouflage et c’est vraiment bien ce qu’elles font, je trouve !

    Répondre
  2. Serena
    26 octobre 2011 at 10 h 31 min (6 années ago)

    Un très bel article
    Camoufler ça aide en effet à se sentir mieux dans sa peau, j’en sais quelque chose avec mon acné à 26 ans ‘-_-
    Je ne peux pas sortir sans avoir fait mon teint, c’est juste impossible, et même quand il est fait, j’ai toujours peur qu’on me regarde de travers

    Répondre
  3. Smooth
    26 octobre 2011 at 15 h 11 min (6 années ago)

    Tu as eu bien raison de faire cet article, car au delà du buzz Zombie Boy, le fond de teint Dermablend, c’est l’ami des peaux à complexes (parfois aussi appelées peaux à problèmes).
    De mon côté, maintenant que mon acné se calme, je suis passée à Dermablend uniquement en petite touches sur les imperfections, et non plus en fond de teint sur tout le visage, c’est plus discret, mais ce fond de teint est mon sauveur.
    C’est important aussi de rappeler aux personnes qui ont de vrais problèmes de peau que le fond de teint Dior à 50€ est très joli mais ne sera pas aussi magique qu’un bon vieux tube pas glamour de Dermablend à 15€ !

    Répondre
  4. MissLipstick
    26 octobre 2011 at 15 h 34 min (6 années ago)

    @Vesper L.: On ne pense pas aussi à l’aide esthétique apportée aux femmes en chimiothérapie mais c’est vrai que c’est important.
    Je pense que l’estime de soi aide beaucoup à la guérison en redonnant du moral aux femmes.
    Merci d’en avoir parlé
    @Serena: @Smooth: Ah, l’acné adulte, c’est vraiment l’enfer. Ça m’a bouffé la vie entre 20 et 35 ans! Les seuls répits étaient mes grossesses.
    C’est vraiq ue le tuto de lisa eldrige qui préconise un fond de etint « normal » sur l’ensemble du visage et du dermablend uniquement sur les zones à problèmes permet un résultat beaucoup plus naturel.
    Vous suivez un traitement spécifique pour votre acné ou pas?

    Répondre

Leave a Reply