le parfum qui a piraté mes sens.

Bonsoir,

Je vais vous parler d’une marque qui fait sensation et polémique sur la blogosphère: la marque de parfums pirate.

 

Quel est le concept de cette marque?

Trésor jalousement gardé des capitaines d’industrie devenus maîtres du marketing, le parfum est désormais libre. Cette libération, les plus grandes fragrances la doivent à une poignée de francs tireurs, réunis sous le pavillon noir de Pirates Parfums. Des aventuriers armés simplement d’une idée, d’une vision : les essences n’ont jamais eu de propriétaires.

Mis au point par les nez de Pirate-Parfum, toutes vos essences se révèlent à nouveau. Et cette libération s’opère à moindre coût. Radicale et intègre, Pirate-Parfum est la seule griffe qui peut prétendre à 95 % de produit pour 5 % de marketing. Alors que cette formule s’inverse complètement chez tous les autres.
Raisonnable car structurée à taille humaine, la production de Pirate-Parfum est parfaitement maîtrisée. Une organisation serrée, presque familiale, grâce à laquelle nous pouvons consacrer tous nos moyens au recueil des matières premières les plus nobles pour dresser nos fragrances. Un pied dans les savoir-faire millénaires et l’autre tourné vers l’avenir, Pirate-Parfum se jette dans une distribution exclusivement en ligne : ainsi, il n’y aura personne entre vous et nous.

Qu’est ce que j’en pense?

Longtemps, je suis allée à Grasse avec mes grands parents et nous allions chez Fragonard avec ma grand mère faire le plein de parfums.
Le concept était le même et cela ne choque personne.
Quand à l’accusation de copie (assumée par pirate, la copie des essences) lancée par une blogueuse qui fait 3 jours après un article sur Kiko, je dirais que ce n’est pas si différent.
Kiko propose des fards à paupières minéraux , des poudres minérales, des rouges à lèvres, des blushs qui sont de la même teinte ou ont la même fonction qu’une marque de maquillage que j’affectionne particulièrement (ça commence par un M, ça fini par un C et il y a un A au milieu) et là, bizarrement, ça ne la choque pas.
Surtout quand le quad qu’elle présente propose un dupe de satin taupe.
Tu le sais, chère lectrice, c’est la crise.
Et quand tu n’as pas beaucoup de sous ou que tu es dans une situation économique un peu délicate, ça peut quand même être sympa de continuer à sentir l’odeur que tu aimes porter.
C’est en cela que, selon moi, Pirate parfums est un concept interressant.
Mais une question me taraudait.
Est ce que ça sent vraiment pareil?
Alors lorsque Pirate parfums m’a proposé de tester un de ces parfums, j’ai choisi Regina.
L’entreprise a simulé une commande.
J’ai reçu dans la journée un mail avec ma facture et la confirmation de l’envoi du colis.
Deux jours après, le colis est arrivé.
J’ai flashé sur le flacon et sa petite tête de mort accroché au bouchon (que ma fille m’a aussitôt piqué pour en faire un bracelet!^^)
Testé sur mes collègues de travail (dont une est accro à ce parfum), le résultat n’a pas tardé:
« Tiens, toi aussi, tu portes Coco? »
Il a tenu toute la journée.
La promesse de la marque est tenue.
Et loin de la polémique, c’est tout ce qui compte à mes yeux et ceux des consommateurs qui se laisseront ou se sont déja laisser tenter par cette démarche.
Actuellement et jusqu’à la fin de l’année, le site pirate parfums vous propose
-20% sur la première commande avec le code FIRST20
-le 3éme parfum offert avec le code ETE11
J’ai déja une petite commande de 3 parfums prévue pour le mois prochain !
Et vous, allez vous vous laisser tenter?
*: produit offert par la marque pour revue.
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments on le parfum qui a piraté mes sens.

  1. June
    17 septembre 2011 at 19 h 32 min (6 années ago)

    J’ai entendu parlé de ça vite fait mais du coup ça donne bien envie, parce que c’est vrai que c’est la crise, et puis je suis aussi allée à Grasse acheter des parfums qui n’étaient pas des originaux, et tout le monde s’en fiche. Donc bon, moi je dis oui ! :p

    Répondre
  2. Ludivine
    17 septembre 2011 at 20 h 05 min (6 années ago)

    Ca me tente bien oui, parce que j’ai pas envie et pas les moyens en ce moment pour claquer 70 à 80€ dans un parfum :-/
    Le parfum tient bien dans la journée, il ne vire pas?

    Répondre
  3. MyBeautyBox
    17 septembre 2011 at 20 h 35 min (6 années ago)

    je me laisserai bien tenter mais ils n´ont pas les « équivalents » des juicy Coutre et ce sont les seuls que je cherche à acheter en ce moment….donc non, mais s´ils les avaient, je les achèterais, surtout avec le super code promo!

    Répondre
  4. Linavi
    18 septembre 2011 at 8 h 31 min (6 années ago)

    Hello ( premier commentaire !! youpi )
    J’ai suivi le débat sur les twitter des différentes parties.
    Au début, j’étais d’accord : pour moi c’est de la copie pure. Et puis j’ai vécu à Nanterre alors les parfums vendus sur le marché, dilués à la pisse, non merci.
    Et puis, j’ai vu ton tweet :  » kiko c’est pareil que … ». Et là, je me suis dis  » elle a raison ».
    Kiko, sigma pour les pinceaux ( avant ils avaient la même numérotation que M .. juste en ajoutant un S devant je crois ).
    Et tu as parlé de Grasse, ça m’a rappelé un reportage vu il y a très longtemps à Capital ( ou zone interdite ??? ).
    Je me dis que si à Grasse, ils existent depuis si longtemps, c’est que c’est légal.
    Et puis, en général, on ne monte pas une boîte comme ça sans faire attention à tout.

    Conclusion j’ai commandé Dussendorlf et Ibiza.
    J’attends de les recevoir pour comparer.
    Bon, sur le coup, ce que je reproche sur le site ( je pense que le CM va lire les commentaires non ? ) , c’est le moteur de recherches. Il garde en mémoire les recherches des autres utilisateurs et c’est pas très ergonomique. De plus, il n’est pas du tout performant. J’ai cherché Yves ( pour Yves st laurent ), il m’a sortit la moitié de la collection de leurs parfums, alors que pas de yves dans la description. ( désolée déformation professionelle).

    Bref, je te donnerais mon avis quand je les aurait, mais là ça me fait 49 euros pour 2 parfums avec FDP au lieu de 170 euros . Qui dit mieux ?

    Répondre
  5. MissLipstick
    18 septembre 2011 at 8 h 55 min (6 années ago)

    @June:Bah alors, te revoilà toi? Pas trop débordée? Merci de ton commentaire en tout cas!
    @Ludivine: Sur moi, il n’a pas viré mais j’ai lu des témoignages sur les forums qui disaient que la tenue était moins bonne qu’un parfum de marque. Pas sur mpoi en tyout cas, puisque ce lmatin je sens encore le Régina que j’ai mis hier!
    @MyBeautyBox: Je pense que pour l’instant, ils ont dévelloppé des parfums qu’ils sont sûr de vendre parce que ce sont des parfums dont l’original est un best seller.
    Je susi comme topi, moi je cherchais l’équivalent de Mitsouko (je viens de finir le mien: drame ) mais ils ne l’ont pas encore.
    Espérons que si le concept rencontre du succés, le gamme de parfums proposée s’enrichisse!
    @Linavi: Merci d’avoir fait remonter tes remarques,en espérant que Pirate parfums nous lise!
    Tu nous denneras tes impressions à la réception? Merci pour ton premier commentaire en tout cas!

    Répondre
  6. June
    18 septembre 2011 at 9 h 38 min (6 années ago)

    Débordée assez quand même, mais il faut bien que je repasse de temps en temps quand même, et puis vous me manquez toutes ! :p

    Répondre
  7. Fashiongeekette
    18 septembre 2011 at 10 h 03 min (6 années ago)

    Je suis désolée d’aller à l’encontre de tous le monde, mais les parfums pirates (en général), c’est quelque chose que je ne peux cautionner. Derrière chaque fragrance, se cache une tonne de recherche, de travail, de savoir-faire et j’estime que l’inventeur original de la fragrance doit en garder la propriété. Certes, c’est la crise et le prix des parfums originaux sont bien trop élevés, exorbitants et pas loin de l’extorsion. Donc, acheter un flacon aujourd’hui, c’est carrément un investissement. Comme pour beaucoup de bons cosmétiques d’ailleurs. Mais n’empêche, je préfère rester sur les vrais et me limiter à une ou deux fragrances plutôt que de soutenir ce genre d’initiatives. Mais ton analyse par rapport à MAC/Sigma ou MAC/Kiko est réellement pertinente.
    Bel article, bien argumenté

    Répondre
  8. Beauty Liberty
    19 septembre 2011 at 18 h 40 min (6 années ago)

    Je suis également partagée, parce que si ok, d’autres marques copient, je trouve ça assez osé de ne baser leur communication presque que sur ça. Le discours « on fait exactement comme untel en moins cher » annoncé de but en blanc, ça me déstabilise complètement.
    J’apprécie l’honnêteté et le ton tranché de ton article.

    Répondre
  9. Linavi
    22 septembre 2011 at 19 h 31 min (6 années ago)

    Je reviens pour faire la suite de ma commande.

    Reçu mardi midi dans la boite aux lettre, nickel pas besoin de courir à la poste.
    Bien emballé. Par contre je trouve que les frais sont un peu cher pour la taille de la boite.
    Vous prenez deux livres de poche côte à côte, ca fait la taille du colis. 7 euros pour ça …

    Bon le plus interessant : le parfum.
    Le pschiit est trop puissant ( ou trop grand ) : du coup, quand on vaporise son cou, faut pas voir quelqu’un derrière, sinon il se prend la moitié dans l’oeil !! lol

    Question odeur : ça tient super bien sur les vêtements par contre, sur mes poignets, sans rire, je me suis mis du parfum à 7h, à 8h ça ne sentait plus rien du tout.

    Je n’ai pas pu faire de comparaison avec les « originaux », donc je ne peux pas dire si ça se rapproche ou pas. J’irais à Sephora demain pour voir. Par contre, ce que j’aime, c’est que l’odeur ( qui est donc sur mes vêtements ) a évolué au cours de la journée. Il y a donc bien deux niveaux de senteurs comme décrit sur le site, c’est sympa.

    Conclusion : déçue pour ma peau, mais si ça reste bien sur les fringues, ça me va. J’adore avoir mon odeur sur les foulards ou autres écharpes.

    Répondre

Leave a Reply