Parlons Matos #4 : le 239 de Mac

 

 

 

 

La description de Mac :

Pinceau souple et dense pour appliquer ou estomper les fards à paupières et les produits émollients.

Poils fins et fermes effilés et arrondis.

Il permet d’intensifier la couleur sur la paupière.

Les pinceaux professionnels M·A·C sont faits à la main avec des matériaux de la meilleure qualité.

Manche en bois et virole en laiton plaqué nickel.

 

Prix : 24 euros

 

Mon avis :

Ce pinceau est ma dernière acquisition pinçallesque (oui, ça se dit !^^) chez Mac.

J’avais des pinceaux paupières (Séphora, Everyday mineral, Coastal scents) et franchement, je ne voyais pas l’interêt d’avoir un 239.

Puis à force de le voir sur les tutos youtube, d’en entendre des louanges sur mac addict (et aussi une petite fierté mal placée à me dire « Attends, une mac addict qui n’a pas de 239, c’est la honte quoi ! »), j’ai fini par l’acheter.

Et j’ai compris pourquoi il plaisait à tout le monde !

Ces poils sont d’une fermeté parfaite, ce qui permet de rendre à la couleur l’intensité qu’elle a dans son boîtier.

En clair, ce n’est pas un bouffe couleur (certains pinceaux sont terribles pour ça).

Pour l’application des pigments aussi, il restitue la couleur en minimisant les chutes. Sa tranche très fine permet d’ombrer le ras de cils inférieur, on peut même faire le petit v ou le coin externe avec.

C’est un pinceau polyvalent .

Son seul défaut c’est la couleur de ses poils.

Comme le 217, il a des poils blancs et parfois quand on a une couleur très pigmentée, la couleur reste même après le lavage et il faut quelques lavages pour bien la dégorger.

Ainsi, avec le fard 92 de Make up for ever, mon 239 est devenu rose pendant quelques temps!

 

En résumé :

C’est un très bon pinceau paupières, si tu n’en as pas et que tu veux de la bonne qualité, tu peux investir (oui, les pinceaux mac sont un peu plus cher que la normale, mais il y a plus cher, je vous rassure !^^ Et c’est le prix de la qualité.).

Par contre, si tu as déja des pinceaux paupières et un pinceau biseauté pour faire le ras de cils inférieurs, tu n’est pas obligé de craquer tout de suite (Sauf si tu te dis, comme moi, que c’est vraiment la honte de ne pas avoir de 239! ^^)

 

Prochain article parlons matos sur le 219 (lui par contre, un vrai must have!)

 

Pour répondre au mail d’une lectrice et parce que je pense qu’effectivement, ça peut préter à confusion, je ne suis pas sponsorisée par Mac pour écrire cette série (En même temps, je ne pense pas que Mac ait besoin de moi pour vendre des pinceaux! XD).

Si j’ai souhaité écrire cette série, c’est parce que je suis une Mac addict (chacun ses tares!^^) et que je trouve que les pinceaux Mac sont vraiment d’un rapport qualité prix interressant .

Cette série ne comprendra pas que les pinceaux mac puisque je compte vous parler de de pinceaux Séphora et Coastal scents (ça va être plus long que les feux de l’amour si ça continue! )

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment on Parlons Matos #4 : le 239 de Mac

  1. titine04
    17 mai 2011 at 19 h 21 min (6 années ago)

    j’ai ce pinceau et c’est vrai qu’il fait du joli travail, j’ai acheté le 217 en même temps, mais aïe 48e pour 2 produits ça fait mal au porte-monnaie. D’ailleurs ceux sont les 2 seuls articles mac que j’ai.

    Répondre

Leave a Reply