Parlons matos # 3: Le 130 de Mac

Bonjour les filles,

Comme promis, aujourd’hui, on va parler de mon pinceau à fond de teint preféré: le 130 de Mac!

Description de Mac:

Un pinceau synthétique rond à poils courts, idéal pour une application douce et facile du fond de teint, crèmes, émulsions, et de produits en poudre.

Combinaison de poils naturels et fibres synthétiques.

Prix: 33 euros

Mon avis:

Voici une photo comparative entre le 130 et le 188 (photo prise après les avoir utilisés, ça se voit!^^)

Vous pouvez voir sur cette photo, ce qui différencie ces deux pinceaux et ce qui rend le 130 si performant pour appliquer les textures crème et liquide: c’est sa densité.

La densité de ses poils le rend très ferme et lorqu’ on applique un fond de teint qu’il soit liquide ou crème, on obtient immédiatement un effet couvrant mais très naturel.

Aucune stries, plaques de matières ne se forme: l’application est très légére et totalement uniforme.

De plus, sa taille est telle que l’on peut travailler l’ensemble du visage relativement vite (attention toutefois , si vous utilisez un fond de teint qui séche assez vite comme le studio fix fluid, à ne travailler qu’une partie du visage à la fois.Mais c’est valable pour tous les pinceaux! ) tout en ayant une grande facilité d’application du produit dans les zones plus petites du visage (ailes du nez, contour de l’oeil par exemple)

C’est pour cette raison qu’il est aussi parfait pour appliquer les texture crème: le concealer (je l’utilise plus pour le fondre que pour l’appliquer.Pour l’application, j’utilise un 224, mais je vous en parlerais bientôt! ), les blushs crèmes , les cream colour base, les paintpots (quand on les utilisent en blush) .

Surtout quand ceux ci sont très pigmentés (comme la CCB Movie Star Red ou le blush joie de vivre de mac), on obtiendra un résultat naturel et vraiment fondu.

La preuve:

Voici à quoi ressemble la CCB Movie star red

Et voici le résultat appliqué avec le pinceau 130.

En lisant mon avis dithyrambique, vous comprenez que pour moi, ce pinceau est devenu un indispensable de ma routine maquillage!

Je l’utilise quotidiennementpour appliquer mon fond de teint (face and body, studio fix fluid ou accord parfait de l’oréal) puis pour fondre mon concealer au niveau des ailes du nez (là, où c’est rouge !^^).

Et c’est lui que je choisis dès que j’applique une texture crème sur mon visage.

Et vous les filles, possédez vous ce pinceau?

Quel est votre avis sur celui-ci?

Sinon, comment appliquez vous votre fond de teint?

Prochaine review pinceau de la série, le 239.

Edit: Vous constatez sûrement que le blog marche un peu au ralenti.

Je vis en direct le comble de la blogeuse beauté, un ordinateur qui déconne et un appareil photo HS et qui est reparti à l’usine!

Je vais essayer de me reprocurer un appareil car j’ai beaucoup de choses à vous montrer, notamment mon blush Bella Bamba et certte magnifique ombre à paupières Eyes to kill d’Armani dont je vous parlais ici.

 

Alors, restez branchées!

Rendez-vous sur Hellocoton !


coded by nessus

1Pingbacks & Trackbacks on Parlons matos # 3: Le 130 de Mac

  1. […] le pose avec mon pinceau 130 et il se fond à la carnation de manière assez bluffante. A tel point que je n’ai pas besoin […]

Leave a Reply