Série « Parlons matos »#2: le 188 de Mac

 

Prix : 33 euros

La description de Mac : Pinceau rond, utile pour une application légère et uniforme de tout type de produit : crème, poudre ou pigment. Idéal pour obtenir une surface lisse ou ajouter de la texture. Combinaison de poils de chèvre et de fibres synthétiques.

Mon avis : Ah,ah, ha !On arrive dans la catégorie de mes pinceaux teints préférés : les fibres optiques !

J’adore ce type de pinceau car ils sont multifonctions.

On peut :

  • Appliquer des textures poudre, mousse, liquides et crème.
    Tous les fonds de teint peuvent s’appliquer avec ce pinceau. On aura dans tous les cas un rendu plus naturel, vraiment flawless.
  • Appliquer un blush crème, pot rouge de Bobbi brown ou cream colour base (en blush ou en enlummineur), le résultat sera complétement fondu et estompé sans être trop intense (très pratique avec une Cream colour base très pigmentée comme la Movie Star Red).
  • Appliquer les paintpots ou les paints sur le visage (comme le paintpot Coral crepe en blush ou le bare study en enlummineur) pour un résultat toujours fondu et naturel.
  • Appliquer sa poudre .c’est surtout vrai pour les poudres HD type Poudre HD de Make up for ever ou Prep n prime de Mac. J’utilise ce pinceau tous les jours pour appliquer ma poudre Prep n prime.
    Ces poudres ont tendance à « blanchir » la peau si on en applique trop.
    Pas de problème avec ce pinceau car il assure une répartition légére, homogène et uniforme des textures poudres.
  • Appliquer tous les fards de texture poudre.
  • On peut appliquer son blush poudre, surtout si il est très pigmenté, car ce blush évite l’effet joue de poupée puisqu’il diffuse finement la matière.
    On peut aussi, vu qu’il est fin, faire son contouring avec.
    On obtiendra un contouring léger, sans démarcation trop importante.
  • Poser son highlighter poudre (c’est un des usages que j’en fait) .
    Surtout quand il est sous forme de poudre libre (comme les highlighters Everyday minerals ou le pigment vanilla de Mac dont je vous avait parlé ici)

Mais pourquoi le 188 plutôt que le 187?


Parce qu’il est plus petit.

Sa taille est parfaite pour travailler les détails du visage comme les ailes du nez, le contour de l’œil, etc…

En résumé, voici un pinceau pour le visage multifonctions (limite tu peux faire tout ton maquillage du teint avec ) et beaucoup plus pratique et maniable dans les petites surfaces que le 187.

Alors, est ce que tu l’as déjà ?

Où est ce que je t’ai tentée ?

La prochaine fois, je vous parlerais du « fameux « pinceau 130 de mac, un autre fibre optique, beaucoup plus dense que le 188 qui est une merveille pour l’application du fond de teint.

Bonne journée ensolleillée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment on Série « Parlons matos »#2: le 188 de Mac

  1. Steph
    14 avril 2011 at 11 h 48 min (6 années ago)

    Il y a un mois, j’ai failli l’acheter (avec les 4 autres pinceaux MAC que je me suis offert). Comme j’ai pris le 190 (je pense que c’est le 190, je ne l’ai pas sous la main) pour appliquer mon fond de teint, je n’ai pas pris le 188. Et comme je suis « débutante » en maquillage et que je ne m’y connais pas encore dans les painpots etc… :/
    Mais cela me tente bien car MAC est en train de changer ma vision du maquillage (et en plus ils ne testent pas sur les animaux^^). Je suis vraiment enchantée des pinceaux que j’ai achetés et leurs ombres à paupières tiennent et ne me font pas des yeux gonflés… Bref
    Merci pour les explications Miss Lipstick.

    Répondre

Leave a Reply