Réponse à une requête Google:Quelle est la difference entre NC et NW chez Mac?

 

Hahahaha…. En voilà une question qu’elle est bonne.

Et c’est une requête Google que j’avais très souvent sur mon ancien blog (pas aussi souvent que blog fille black chaude parce qu’une fois j’ai parlé de couleurs chaudes dans un article.Ah!Google m’ettonnera toujours!)

Alors, le teint est classifié comme suit chez mac , les teintes NC qui sont des teintes à dominantes dorées et les NW qui sont des teintes à dominante rosée.

Ensuite, l’intensité de la nuance est donnée par un numéro: 15,20,25 etc…

En clair, NW15 c’est très clair à dominante rosée

et NC15, très clair à tendance dorée.

Jusque là, ça a l’air simple.

Mais se pose LA question:

Quelle est la teinte qu’il me faut?

Il y a un truc qui dit de regarder les veines à l’intérieur de son poignet.Si elles sont bleues on est à dominante rosée, si elles sont vertes on est à dominante jaune.

C’est la théorie.

Mais ce n’est pas si simple car si on écoute Bobbi brown (et quand Bobbi parle de teint, vu sa réputation, on se tait, on l’écoute et on a tendance à la croire), les fonds de teint rosé iraient à trés peu de personnes et surtout pas aux personnes ayant un teint à tendance rose puisque les pigments jaunes permettrait de masquer les rougeurs. Elle rajoute que tout le monde a des nuances jaunes dans son teint sauf 1% des personnes qui auraient besoin d’une teinte rosée.

Donc elle conseillerait carrément des fonds de teint à nuance jaune à tout le monde.

C’est ce que j’aurais tendance à penser aussi, je trouve que les fonds de teint à nuance dorées sont plus flatteurs.

Alors, si on ne connait pas sa teinte, la seule solution c’est de faire confiance au pro, puisqu’ils sont censés être les mieux placés pour nous aider.

Mais bon, ça peut échouer aussi, puisque la première fois que je suis allée chez mac, le vendeur m’a appliqué un fond de teint 2 tons au dessus de ma teinte.

Ah, la quête du fond de teint parfait, c’est un peu la quête du graal.

Il faut tester.

Aller acheter son fond de teint non maquillée et essayer la teinte sur le bas de la machoire jusqu’à trouver celle qui se font parfaitement à votre carnation.

Ce sera à ce moment là que vous aurez enfin trouvé votre teinte: the perfect match.

Vous ne serez que joie et bonheur…

Mais cela risque de ne pas durer.

Oui, car votre teinte peut changer selon le fond de teint, même si c’est dans la même marque.

Vous croyiez être NC25 jusqu’à la fin de vos jours? Que cela était inscrit dans le marbre genre « ça c’est fait »

Hé bien, non!

Je vous assure,ce serait limite un complot que ça ne m’étonnerait pas.

Je prends un exemple simple: Moi!XD

Je suis NC15 ou 20 en select tint et studio sculpt (en fait la teinte parfaite serait un mélange 50/50 des deux teintes, je suis donc NC17,5.Je sais, je suis trés chiante!)

Mais je deviens NW15 en studio fix fluid .Oui,je passe carrément en dominante rosée mais c’est un peu normal, car les teintes du Studio fix fluid sont très jaunes(sinon, c’est pas drôle) donc même le NW est un peu jaune (gnééééé?) et plus claire aussi car le Studio fix s’oxyde et donc fonce à l’air.

Ça va? tu suis encore? C’est pas fini…

Je suis C1 en face and body . Oui ,parce que pour le face and body, les teintes c’est C ou N est les intensités c’est 1,2,3, etc…(Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?)

Déja chez Mac, 3 teintes.

Si en plus, je change de marque, alors là….hop, la quête recommence.

Alors, on continue (quoi, t’en as pas déja marre?), chez Nars je suis deauville (oui, des noms de ville, c’est charmant), chez l’oréal: ivoire rosée, chez bourjois: Vanille, et en maquillage minéral il fallait que je mélange 2/3 de sandy fair avec1/3 de fair medium .

Avec ça, il faut en plus que tu te rappelles où tu as mis tes clefs, tes horaires de RER, ramener le pain ce soir et ton code de carte bleue.

Après, tu rentres chez Séphora et tu ne sais plus comment tu t’appelles.

Le nervous breakdown de la beautysta te guette.

Alors, c’est quoi la solution pour moins galérer?

Pour, enfin, essayer de trouver son fond de teint parfait?

J’ai trouvé un petit fichier très sympa qui facilite bien la vie, c’est chez Temptalia (la biiiiiiible!)

Et c’est .

Et ce que je fais moi, c’est que quand je décide d’aller acheter un nouveau fond de teint, j’emmène avec moi un échantillon de mon fond de teint fétiche (le face and body) dans ma teinte et je compare déja les flacons puis le rendu sur la peau (à l’extérieur pas au fond du séphora de la galerie marchande) , puis j’attends 10mn pour voir si le fond de teint s’oxyde.

Comme le trajet entre le magasin et la première sortie où tu peux apercevoir la lumière du jour est souvent relativement éloignée, j’en profite pour swatcher des fards à paupières , des blushs ou des rouges à lèvres sur mes bras. Bah oui, il faut bien rentabiliser.

Donc on m’a souvent vu traverser des centres commerciaux avec les bras peinturlurés façon cheyenne et des bandes de 3 ou 4 fonds de teint différents sur la joue!

Même le séphora des champs élysées.Même pas peur!!!

Puis je pousse parfois des gloussements hystériques sur le trottoir parce que je viens de trouver la teinte que je cherchais depuis longtemps.

Je dois passer pour une folle des fois!

Enfin bref!

J’espère que cet article vous aura aidé ou à défaut, vous aura fait un peu sourire.

Et n’oubliez pas, ce n’est que du maquillage, c’est ludique et fun avant tout.

Bonne journée à toutes.

Et si vous voulez me raconter vos galères de fond de teint dans les commentaires, vous êtes les bienvenues!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments on Réponse à une requête Google:Quelle est la difference entre NC et NW chez Mac?

  1. Laurence
    12 mars 2011 at 18 h 26 min (7 années ago)

    Très joli ce nouveau blog. Et merci pour cet article intéressant et désespérant à la fois ))

    Répondre
    • MissLipstick
      13 mars 2011 at 18 h 53 min (7 années ago)

      Merci.Je suis ravie que mon blog te plaise!!! Parfois, les beauty addicts passent pour des écervelées mais si les gens devinaient le calvaire quotidien de notre existence, ils nous prendraient plus au sérieux!

      Répondre
  2. Make-up Of Tea
    13 mars 2011 at 4 h 12 min (7 années ago)

    « Après, tu rentres chez Séphora et tu ne sais plus comment tu t’appelles. » Ahahaha! Je kiffe cette phrase!
    Mais c’est vrai… Personnellement j’ai pas trop à me plaindre! Pas de peau à problème, pas de peau à cacher absolument même si j’utilise du fond de teint…
    Le Pro Longwear de M.A.C est quand même super orangé, faire gaffe!
    Du coup, le NW 35 que j’avais, je le calmais un peu avec le Chanel Pro Lumière n°60 (hâlé. Oui, je suis brune et matte de peau ^^)
    MAIS M.A.C a sorti à Noël le Studio Fix FLuid NW33. Et en édition permanente. ET c’est EXACTEMENT ma couleur de peau!!*bonheur sur ma face*

    Mis à part que je te raconte ma vie du fond de teint, je suis d’accord avec toi du début à la fin! Et je voudrais même ajouter, le maquillage c’est ludique et fun avant tout, ET ça ne doit pas être seulement utilisé pour se sentir belle. Osez aussi vous sentir belles, sans make-up! Le fond de teint, c’est la croix et la bannière, on le sait, et bon courage aux débutantes et autres, mais hé, tout va bien se passer, si vous osez vous amuser!

    Répondre
    • MissLipstick
      13 mars 2011 at 18 h 51 min (7 années ago)

      Merci Make up of tea.Effectivement, on m’a dit que le prolongwear était orangé mais qu’il falalit le prendre en teinte plus foncé car il était très clair!Une fois de plus, la galère.Mais bon avec mon type de peau ‘séche) je ne pense pas que ce fond d teint me convienne.je reste sur mon face and body d’amour!

      Répondre
  3. Fanny
    13 mars 2011 at 18 h 41 min (7 années ago)

    Youhou super ce nouveau blog !
    Merci pour cet article qui permet d’y voir plus clair (j’aime l’expression de Laurence, « intéressant et désespérant » )

    Répondre
    • MissLipstick
      13 mars 2011 at 18 h 49 min (7 années ago)

      Merci Fanny.Il y a encore quelques modifs à faire mais dans l’ensemble mon blog ma plaît bien aussi!

      Répondre

Leave a Reply