Il y a une semaine…

Bonjour,

Aujourd’hui, je vais être un peu sérieuse et ne pas parler de maquillage, désolée.

Il y a une semaine, la terre tremblait au Japon, une immense vague emportait tout sur son passage, avec la suite que l’on connait tous…

Pour celles d’entre vous qui me suivent sur Hellocoton ou Facebook, vous savez que la catastrophe japonaise me touche plus particulièrement.

Et bien que mon frêre vive dans le sud du Japon et qu’il  été jusq’à présent relativement épargné par le séisme, l’inconnu face au devenir de la catastrophe nucléaire qui frappe ce pays me touche personnellement.

Alors, je sais que c’est uniquement quand une chose nous touche que l’on se sent concerné mais si jamais vous envisagez de faire un geste pour les japonais, voici le lien d’un site sûr: La croix rouge française qui apporte de l’aide à la croix rouge japonaise.

Puisque les meilleurs sauveteurs sont les habitants du pays eux mêmes.

Voilà, fin de la parenthèse, on reviendra au maquillage demain.

Promis.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments on Il y a une semaine…

  1. Nelle
    18 mars 2011 at 17 h 48 min (7 années ago)

    Je trouve ca chouette que tu en parles et super pour les dons.
    J’espère que tout se passera au mieux pour ton frère.
    Bon courage!
    Nelle

    Répondre
  2. vegetal
    18 mars 2011 at 18 h 23 min (7 années ago)

    Tu as bien raison de dire ce que tu ressens.. Moi perso ça me touche aussi beaucoup. je connais personne là-bas mais je suis très empathique.. et ? Nous ne pouvons pas faire comme si rien ne s’était passer. Il faut aider si on le peut .On est tous sur la même planète.. Et ça fait très très peur ces catastrophe..

    Répondre
  3. Elenwë
    20 mars 2011 at 1 h 18 min (7 années ago)

    Je trouve ça très bien d’en parler. Bien que je n’ai aucun proche ne vivant là bas, cette catastophe me touche quand même… Vendredi dernier j’étais scotchée à ma tv tellement je n’en revenais pas… J’avais mal pour eux… On s’imagine rapidement ce qui pourrait se passer lors d’une catastrophe en france :s Ca fait peur!
    J’espère que tout ira bien pour ton frère.

    Bises!

    Répondre

Leave a Reply