Détournement de produit: le baume LIPIKAR de la roche posay

Je vous jure que des fois je fais des trouvailles tellement formidable que je serais un mec je me roulerais des pelles et me demanderais en mariage (je ne savais pas que dans mes résolutions 2011, il y avait de ma raconter grave! Je le découvre comme vous).

Non, mais tu sais que j’ai une peau de merde, je t’en parle souvent de cette peau méga sèche qui tire et est sensible.

Bref, de la joie, du glamour au quotidien!

Et en plus, avec ce froid polaire , bah c’est pire!

Comme les lois de la génétique font que souvent les enfants prennent le pire de deux parents, ils ont eu de mon côté:Un caractère ma foi fort affirmé, une propension assez élevée au dépensage express d’argent de poche (chez moi, c’est le dégainage de CB, j’ai même le bras droit plus musclé que le gauche à force de dégainer la carte à la caisse!XD) et une peau au moins aussi merdique que le mienne (et même plus pour l’un d’entre eux, si si c’est possible!)

Par contre, aucun n’a hérité de mes yeux bleus, le seul truc que je leur aurais refilé bien volontiers et qui m’a fait brûler des cierges pendant mes grossesses. Bah oui, enceinte je brulais des cierges dans toutes les églises que je croisais, je mangeais des filets de harengs marinés dans l’huile avec des oignons à 10 heures du mat, je vomissais mes tripes à longueur de journée (record:17 fois dans la même journée quand même!) mais quand j’y pense c’était peut être à cause des filets de harengs, je révais que j’accouchais d’un poulet rôti (?!?) et je pleurais devant la pub Evian avec les bébés qui nagent dans la piscine!

Bon mais revenons à nos moutons!

Donc comme mes enfants ont une peau atopique, ils ont les soins qui vont bien, à savoir le syndet lipikar de LRP.

A raison d’une douche par jour et par enfant, je liquide un flacon en 15 jours.

Au prix du flacon, celui qui me dit que je fais des gosses pour les allocs, je le pile!

Et le baume qui va bien, le baume lipikar de la roche posay (pareil, il coûte un bras et on en fait une utilisation industrielle!)

Début décembre, un soir où ma peau tirait, picotait comme jamais, un flash a traversé mon cerveau lobotomisé par l’abus professionnel de tableaux Excel et l’abus télévisuel de « qui veut épouser mon fils » et autre « Relooking extrème ».

Je me suis dit, en badigeonnant Number 3 de ce fameux baume « Mais mets t’en donc un peu sur la tronche.Tu verras bien! »

Et j’ai vu!

Cela fait un mois que je n’utilise que ce baume et je suis ravie.

Ma peau ne tire plus du tout! Elle est super hydratée, nourrie et mes ridules de déshydratation ont visiblement diminuée.

Ça s’appelle du détournement de produit, mais si ça marche pourquoi ne pas le faire?

Et toi, t’as déja détourné des produits cosmétiques?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments on Détournement de produit: le baume LIPIKAR de la roche posay

  1. beautylicieuse
    3 janvier 2011 at 18 h 45 min (7 années ago)

    Je passe mon temps à détourner mes produits cosméto et franchement y’a des fois c’est des sxurprises super agréables car tu te rends compte que cette utilisation vaut mieux encore que l’utilisation de base

    Répondre
  2. My Beauty
    3 janvier 2011 at 19 h 15 min (7 années ago)

    Lipikar est my best friend à chaque crise de dermatite atopique, de la tête aux pieds. Une petite cure d’une semaine et ma peau est réparée. Une petite touche en prévention de temps en temps, je n’ai rien trouvé de mieux pour ma peau constitutionnellement desséchée au point de me taper de l’eczéma. Même que l’été elle me soulage si j’attrape un coup de soleil…

    Répondre
  3. Laurence
    3 janvier 2011 at 19 h 50 min (7 années ago)

    Bonne idée pour l’hiver, cette découverte va en aider plus d’une, merci.

    Répondre
  4. Serena
    3 janvier 2011 at 21 h 54 min (7 années ago)

    C’est vrai qu’on a parfois de bonnes surprises en détournant des produits !

    Répondre
  5. soso
    2 mars 2011 at 17 h 09 min (7 années ago)

    Merci pour le conseil, justement je me renseignais sur ce produit pour savoir si on pouvait le détourner. A la longue il n’est pas trop « gras » pour le visage?

    Répondre

Leave a Reply