Un parfum peut il être nauséabond?

Salut les filles,

Le matin, généralement, je me lève (ouais!Motivée), je ma lave (re-ouais!j’ai froid sous la douche), je me maquille (meilleur moment de la journée?), je m’habille et je me parfume.
Je sais si tu te rends compte , chère lectrice, je viens de te faire pénétrer dans mon intimité là! XD

Donc, ce matin, je me suis maquillée comme ça (ouias, je l’ai déja fait sur ce blog donc je ne vais pas te remettre de nouvelles photos!).

j’ai juste changé le trait du dessous (la touche de couleur) avec Teal mais ça rend pareil en fait!XD

Je me suis habillée tout en noir : Col roulé et jean noir, c’est un peu mon uniforme. Avec mes bottines noires à talons c’est super gai, au moins si j’ai un enterrement surprise, je ne suis pas prise au dépourvu!

Puis je suis passée au parfumage.

Tous les matins, c’est (en gros, je résume) : »Tralala!Qu’est ce que je vais mettre aujourd’hui? » (Sauf qu’il y a des matins où je ne fais pas tralala, mais on est toutes pareilles)

Et ce matin, je me suis dit « Tiens, il fait pourri, c’est la grève, je sens que je vais passer une journée d’éclate totale! Vite, un parfum doudou, réconfortant et qui tiens chaud (parce qu’en ce moment je suis frigorifiée en permanence)! Vite, mon SHALIMAR!!! »

Et puis j’ai repensé à Vendredi midi.

J’étais devant ma télé.

Franchement, quand je l’ai entendu, au départ j’y ai pas cru! C’était trop énorme de dire un truc pareil, je pensais avoir mal compris.

Puis face au remue ménage sur le web (parce que dans les médias traditionnels, le silence est assourdissant tout de même!On parle de la fellation de Dati, des empreintes génitales d’Hortefeux mais du dérapage de Monsieur Guerlain, pas trop!) je me suis dit que non, je n’avais pas révé.

Alors ce message a t-il sa place sur mon blog où d’habitude je veille farouchement à ne pas parler d’actualité?

Oui, parce que Monsieur Guerlain, même si il n’est plus que consultant de la maison Guerlain qui appartient à LVMH, représente l’héritier symbolique de la marque.
Et que par cette façon, il entache son image.

LVMH devrait se désolidariser clairement de Monsieur Guerlain, car ce ne sont pas quelques excuses qui pourront rattraper ces mots et surtout retirer à ces merveilleux parfums de cette maison que j’affectionne tout particulièrement ce fond nauséabond  qui subsiste depuis Vendredi.

Au fait, je ne me suis pas parfumée ce matin….

Rendez-vous sur Hellocoton !


coded by nessus

2 Comments on Un parfum peut il être nauséabond?

  1. beautylicieuse
    19 octobre 2010 at 15 h 57 min (7 années ago)

    Guerlain est dans la mouise.Mais figure toi, ce matin j’ai écris un article sur mon blog et quelle surprise que de voir pour certaines personne ce n’est pas grave,juste une expression française.Et ça se dit pays des droits de l’homme!

    Répondre
  2. charlotte boxon
    20 octobre 2010 at 14 h 02 min (7 années ago)

    Merci pour ton coup de coeur! Du coup je viens de voir que tu avais aussi écrit un article sur cette affaire! Eh oui! certains semblent oublier le poids affectif du parfum… Je comprends que tu ne te sois pas parfumée hier matin…

    Répondre

Leave a Reply