Ma nouvelle routine cheveux

Je t’avais parlé, chère lectrice,de mes soucis capillaires ici.

Suite à ma coupe de cheveux , j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes (là, je pourrais plutôt dire le cheval par la crinière) et j’ai adapté ma routine cheveux pour arriver à l’objectif d’avoir les cheveux au milieu du dos sans qu’ils soit abimés.

Gros défi vu que je les teins et que si les teintures chimiques étaient bénéfiques pour les cheveux, ça se saurait!XD

Ma nouvelle routine cheveux se décline en deux approches:interne et externe.

Pour soigner mes cheveux de l’intérieur et stopper leur chute « impressionnante » (Je le mets entre guillemets parce que je la trouve impressionnante mais selon ma coiffeuse, c’est aussi dû au fait qu’ils soient bruns donc je les vois!Il est fort probable que j’en perdais autant avant mais blond, ça passait plus inaperçu)

J’ai donc investi dans des gélules réputées efficaces dans les cas de chutes occasionnelles et réactionnelles (Post grossesse, fatigue, etc….

  Gélules Vitalfan René Furterer.

Il faut en prendre une par jour et la durée optimale de traitement est 3 mois. Ça tombe bien, j’ai eu une promo , un coffret de 3 mois dont 1 mois offert pour 33.50 euros.Ça fait une moyenne d’à peu près 10 euros par mois, ça va, c’est pas la ruine

Ces gélules contiennent de l’extrait de cassis afin de vasculariser le cuir chevelu et nourrir les racines des cheveux,et des nutriments favorisant le developpement du bulbe pileux: L cystine, magnésium, Vitamine E, Zinc, Sélénium et Biotine.

Cela fait un mois que je prends ces gelules.

Le résultat que j’observe pour l’instant c’est une réduction de la chute et surtout que mes cheveux graissent plus vite mais selon la pharmacienne: » c’est normal, ça veut dire que ça fonctionne et ça se régulera en fin de traitement. »

Donc pour palier à ce petit inconvénient et nourrir mes cheveux, j’ai mis en place une nouvelle routine de soin cheveux.

J’ai investi dans cette gamme

J’ai toujours adoré les produits Pantène qui sont vraiment de très bonne qualité.

Le résultat promis par cette gamme sont des cheveux légers et poutant nourris.

Ça fait une semaine que j’utilise cette gamme.

J’ai observé des cheveux qui paraissent propres plus longtemps (clairement, j’ai décalé d’une journée mes shampoings) mais démélés et brillants.

Tout bénéf donc!Je pense que je vais en racheter en fin de bouteille

Sur cheveux éssorés, je pose ce sérum que j’ai trouvé chez stockomani.

Il en faut très peu (quelques gouttes)à appliquer sur les longueurs.

Il gaine les cheveux qui du coup sont moins cassants au brossage et très brillants, il me fait penser au sérum Frizz ease de John Frieda mais en texture gélifiée.

Pas de séchoir, pas de plaques. Séchage à l’air libre et juste une mise en forme des pointes à la brosse soufflante sur air froid et cheveux secs.

Puis ensuite, tous les matins avant de me coiffer ou quand j’en ressens le besoin, je vaporise ce produit sur mes cheveux

C’est ni plus ni moins que l’équivalent de l’Equave 2 phases de Revlon mais celui ci, c’est du Schwarzkopf.

Il permet de mettre en forme les cheveux, les hydrate, aide à les déméler et sent (cerise sur le gâteau) super bon (une odeur marine et fraîche).

Voilà ma nouvelle routine.

Pour l’instant, j’en suis ravie mais je vous tiendrais au courant des résultats sur le long terme dans quelques temps.

Et toi, chère lectrice, t’as testé ces produits? Sinon, quels sont tes produits chouchous pour tes cheveux?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment on Ma nouvelle routine cheveux

  1. kaki
    12 octobre 2010 at 20 h 33 min (7 années ago)

    Arghhh les cheveux, quel casse tete sans mauvais jeu de mots!!!
    Je suis brune et je me teins les cheveux depuis 10 ans, j’ai eu des cheveux blancs de bonne heure
    Ceci dit les coloration maison les abimes bcp… J’ai fais l’impasse sur quelques achats fringues et chaussures, maintenant la colo c’est une fois par mois, les cheveux sont moins abimes, ma couleur parfaitement pose et tout va bien, pour le moment…

    Répondre

Leave a Reply