La marque Mac cosmetics prendrait -elle ses clientes pour des portes monnaies sans cervelle? On se demande….

Je vous jure, depuis hier, je suis remontée comme un coucou!!!

Si tu es une fidèle lectrice de ce blog, tu sais que je suis une adorarice de Mac cosmetics.

J’adore cette marque qui propose des produits de qualité à un prix relativement raisonnable.

Mais ce qui me plaît chez mac c’est que si tu cherches un fard bleu, tu as une multitude de bleus…

pareil pour les blushs, les rouges à lèvres…

tu trouves toujours ce que tu cherches…

Et quand tu es blanche comme moi (oui, comme un bidet quoi!) bah y’a toujours un fond de teint pour toi…

En clair comme dirait Mme beauté et Miss tête en l’air mac c’est ma deuxième maison!

Sauf que ces derniers temps, l’histoire d’amour devient orageuse.

Déjà, il y a eu l’affaire des pigments (t’as vu, ça fait enquête judiciaire!XD)

En résumé, auparavant Mac vendait des pots de pigments de 7, 5  grammes à 20 euros.

Puis, sous le fallacieux prétexte d’un changement de packaging, les pigments sont passés de 7,5 grammes à 4,5 grammes mais sont restés au même prix!

Chez Mac, on appelle ça un changement de packaging.Moi, j’appelle ça de l’arnaque.J’ai donc décidé de ne plus acheter de pigments au nouveau format.

Ensuite, il y a la collection de noël 2009.

Celles qui ont connu les collections royal asset, formal black ou encore passion of red (en gros, de belles palettes de la taille d’une main) ce sont retrouvées fort désappointées face à des palettes de la taille de la paume de la main, dotée de fards minuscules mais toujours au même prix aussi.

Puis là, il y a la goutte d’eau comme dirait l’autre!

Alors que la collection venomous villains  a été sold out très rapidement.Parfois même le jour de sa sortie pour certains produits.

Que certaines filles sur mac addict ont commandé sur le site internet des produits disponibles et ce sont vues remboursées une semaine plus tard au titre « qu’en fait y’en avait plus! »

Et bien, un certain nombre de blogueuses ont reçu des produits de cette collection pour revue.

Mettons les choses au point tout de suite, je ne suis pas jalouse puisque rien ne m’interressait dans cette collection.

Mais je pense aux filles qui n’ont pas pu se procurer ces articles. A ce qu’elles doivent ressentir…

Et je voudrais dire à Mac « A quoi ça sert de faire ça? A les vendre? mais il n’y en a plus nulle part… »

Que la marque envoie des produits avant leur sortie pour faire sa pub, c’est le jeu et ça ne me choque pas.

Mais qu’elle le fasse 15 jours après la sortie de la dite collection qui est pratiquement introuvable, je m’interroge….

Je voulais tellement le dire que j’ai appelé le service client. Qui a enregistré ma plainte et qui va normalement me répondre en début de semaine prochaine.

Je viendrais, bien sûr, vous expliquer la version de Mac sur cette affaire….

EDIT: une amie m’a contactée hier sur facebook, suite à cet article.

Elle a commandé sur le site, a été débitée.Mac lui a signalé que l’ensemble de sa commande était indisponible et elle n’a pas été remboursée à ce jour.

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coded by nessus

9 Comments on La marque Mac cosmetics prendrait -elle ses clientes pour des portes monnaies sans cervelle? On se demande….

  1. Pearl and Beauty
    23 octobre 2010 at 22 h 22 min (7 années ago)

    Je n’ai aucun produit mac (si si c’est possible) mais j’avoue que le coup d’offrir des produits à des blogueuses alors que personne ne va pouvoir les acheter… Enfin, c’est toujours de la pub pour la marque… J’suis curieuse de connaitre la réponse du service client!

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  2. Fanny
    23 octobre 2010 at 23 h 44 min (7 années ago)

    Je comprends ton désarroi… et celui de toutes les filles qui n’ont pas pu avoir ce qu’elles voulaient. C’est vraiment mal géré cette histoire, ce qui m’avait chiffonné c’était toutes ces « avant-premières », car dès le lendemain dans certaines boutiques… le stock était déjà bien entamé ! Bientôt va falloir être vip pour avoir des produits…
    Pour les pigments je n’avais pas suivi l’affaire, c’est incroyable ! Du coup je n’ai plus envie d’en acheter >_

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  3. Malicia
    24 octobre 2010 at 1 h 29 min (7 années ago)

    Raaaa mon commentaire a pas du passer. Voilà ce que je disais.
    En gros, je comprends ton désarroi, envoyer des produits à des blogueuses quinze jours après le lancement, alors que de nombreux sont sold out… certes, ça leur fait de la visibilité mais ou est l’intérêt d’avoir de la visibilité pour un produit qu’on ne peut plus acheter ? Encore, ça ferait six mois que ce serait sorti, on pourrait se dire que ce sont des « fonds de tiroir » mais là c’est récent.
    Sur ce coup-là, soit MAC n’a pensé qu’à son propre profit = j’envoie des produits à des blogueuses connues, je m’offre une notoriété ; soit ils ont eu envie de faire un petit « cadeau » aux blogueuses (peut-être ont-ils déjà travaillé avec elles). Quoi qu’il en soit, ils n’ont évidemment pas pensé à la frustration éventuelle et le sentiment d’injustice qui pourrait être perçu par les clientes qui ne peuvent plus se procurer ses produits (ce n’est pas mon cas, je me suis déjà achetée ce que je voulais ^^).

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  4. poc
    24 octobre 2010 at 1 h 53 min (7 années ago)

    Je ne viens pas prêcher pour ma paroisse mais juste tenter de « rétablir » une erreur que je lis un peu partout à propos des produits envoyés aux blogueuses pour Venomous Villains et qui a tendance à m’agacer légèrement.

    Alors non, ce ne sont pas des produits qui avaient été destinés à la vente. Les emballages cartons ne sont pas ceux des EL, pour certaines, même le packaging même des produits ne sont pas des EL. De même, les produits n’ont pas les étiquettes des produits destinés à la vente mais bien des étiquettes avec juste le nom du produit avec annoté « Sample Press ».

    Donc globalement, ces produits n’auraient pas été « distribués », ils n’auraient pas été vendus non plus et donc n’auraient pas pu satisfaire des consommatrices potentielles.

    Si les produits ont été envoyés tardivement, c’est tout simplement à cause de la Fashion Week et du service Presse de MAC qui a été juste overbooké. Les produits ont été délivrés tardivement aux personnes s’occupant des relations online et de ce fait a reculé l’envoi des produits aux blogueuses (qui doivent se compter au nombre de 6 ou 7)…

    Enfin bon bref, je crois bien que cette explication a déjà du vous être donnée sur BT ou autre, mais j’ai comme l’impression que personne ne semble la prendre en compte malheureusement. Je ne sais pas ce que te répondra le service client mais je peux t’assurer que je ne te raconte pas des conneries…

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  5. Givememoor
    24 octobre 2010 at 9 h 00 min (7 années ago)

    NON, mais attend.
    J’étais verte !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je reçois le mail comme quoi la nouvelle collection est désormais sur le site.
    Je vais sur le site pas de collection …
    Je me rends sur FB, et là je vois que certaines filles on réussi à commander. Qu’elles voient la collection sur le site. Je décide donc d’y retourner en vain. Le lendemain je retourne sur le site. Et là Trop Happy Face. Je voulais juste une poudre et un FAP. Y’avait plus ce que je voulais. 1 semaine après environs. Je me rends sur un de mes blogs préfères et là je me rends compte que MAC lui a envoyé un colis. Ba normal moi je peux pas commander. Et elles reçoivent des colis. Non mais sérieux quoi !
    Je vais appeler Mac, j’hésiter à le faire. Mais là j’y vais. C’est pas normal serieux.

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  6. AthenaSakura
    24 octobre 2010 at 11 h 26 min (7 années ago)

    Moi je fais bref, parce que poc a tout simplement tout dit…et dit effectivement la vérité.
    Il faut faire la différence entre produits presse et produits de vente. Non, ils n’ont pas retiré des étalages les produits à envoyer aux blogueuses. Ils n’ont pas non plus annule les commandes pour pouvoir satisfaire les blogueuses.

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  7. chanatalib
    24 octobre 2010 at 11 h 44 min (7 années ago)

    C’est une methode commerciale qui vise a faire le buzz, a rendre les addict completement dingues (comme pour la Naked). Ainsi tout le monde en parle, tout le monde en veut et tu verras que dans quelques temps les produits vont réapparaitre comme par magie. Gros coup de PUB, prendre les clientes pour des lapins de six semaines, c’est dégueu et c’est hélas bien courant. Les filles se battent pour obtenir les produits ce qui fait gonfler les chevilles de MAC et autres cosméto. Tu ne vas quand meme pas me dire qu’ils ne sont pas fichus de lancer la campagne de pub quand les stocks sont au taquet!!!! C’est clair que c’est scandaleux cette nouvelle façon de « vendre », finalement tu te rends en boutique pour un truc bien précis, tu ne le trouves pas et tu te rabats finalement sur un autre produit (qui est encore en stock et qui a moins focntionné parce que tu ne veux pas repartir les mains vides. Les filles comme moi, qui habitent en province et qui doivent faire 30 bornes pour trouver un dépositaire se sentent frustrées quand elles arrivent en boutique et qu’elles ne trouvent pas le produit….alors tu te dis puisque je suis là, je vais prendre autre chose. Pour ce qui est des sites web, tu paie par carte le produit est soit disant dispo et quelques temps après tu reçois un mail qui t’indique que c’est plus dispo (faut pas me faire croire qu »ils sont nuls au point de ne pas avoir un site qui gere en temps réel les stock!!!!!) ,ben t’y retourne et tu regardes a nouveau, tu vas finalement peut etre te rabattre sur autre chose!
    Bref parfois il faut aussi faire comprendre à certaines marques que les clientes ne sont pas des CRUCHES et qu’elles sont capables de se tourner vers d’autres marques plus humbles qui font des produits tout aussi sympathique avec des méthodes commerciales moins stupides!!!

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  8. Miss lipstick
    24 octobre 2010 at 12 h 38 min (7 années ago)

    A poc et athena,
    Je sais que ce sont des produits presse et je ne mets à aucun moment en cause les blogueuses qui les ont reçu.
    Faut pas le prendre pour vous!
    Ce que je mets en cause c’est la politique de Mac que je juge lamentable.
    Alors après leur trouver des excuses genre c’était la fashion week, etc… bah, ça ne prends pas.
    C’est leur boulot de prévoir et de bien faire!
    Tu vas chez une coiffeuse, elle te loupe, tu t’en fous que son mec l’ai plaqué la veille!
    C’est son boulot et elle doit le faire bien!
    Eux c’est pareil…
    Mais le pire, c’est que le mépris de la cliente semble être la rêgle chez Mac.
    il y a eux ce que j’ai dit mais aussi (et toutes les addicts l’ont vécu) l’accueil pourri en magasin.Où tu as l’impression de déranger le GRAND MUA (qui est juste vendeur de maquillage je le rappellle)en lui demandant si tu es NC ou NW!
    Généralment, je leur place toujours la phrase culte de ma grand mère « le commerce, ce serait tellement plus facile si il n’y avait pas de clients!Hein? »Parce que j’ai été vendeuse de cosmétiques te que je ne supporte pas ça!
    Au point que sur mac addict, on se passe le nom des vendeurs et des magasins à éviter.
    Trouvez vous cela normal?
    Mac profite de sa situation de quasi monopole en tant que marque professionnelle de maquillage et c’est dommage.
    Je suis addict et j’aime Mac je le rappelle mais on est nombreuses à commencer à regarder ailleurs et même à se dire que quand Illamasqua va arriver en France, on leur tournera complétement le dos!

    A Givememoor, ta mésaventure est affolante.le pire c’est que j’ai une amie sur facebook qui n’a toujours pas été remboursée!!!

    Chanatalib, je partage totalement ton avis.

    Malicia, fanny, pearly and beauty, je partage votre avis aussi!

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  9. Johanna
    28 octobre 2010 at 11 h 43 min (7 années ago)

    oui ben la je crois qu’on est plusieur a pensé la même chose… MAC va falloir se remettre en question … lol

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